Dieudonné, témoin à une parodie de mariage : «C’est beau, c’est la France de demain, c’est la famille d’aujourd’hui»

Le maître quenellier refait des siennes. Mercredi 17 juillet, Frédérik Bernard, le maire socialiste de Poissy (Yvelines), a “marié” deux détenus, Alfredo Stranieri dit “le tueur aux petites annonces” et Germain Gaiffe, respectivement condamnés à perpétuité et à 30 ans de réclusion criminelle. Deux témoins ont assisté à la parodie de mariage : le terroriste Carlos et l’humoriste Dieudonné qui s’est présenté au centre pénitentiaire vêtu d’une sorte de robe de mariée avant qu’un gardien de prison ne lui demande de la retirer. “C’est la porte ouverte à une sacrée plaisanterie (…). Il est question qu’ils adoptent un codétenu (…). C’est beau, c’est la France de demain, c’est la famille d’aujourd’hui” a-t-il réagi avec ironie :

Manifestement pas conscient de participer à une énorme “quenelle”, Frédérik Bernard a déclaré : “Le procureur autorise le mariage, je marie. Après, chacun a droit d’avoir ses idées.”

Les deux détenus ont le goût du buzz : en 2010, peu après la naissance de Zohra Dati, ils avaient revendiqué la paternité dans des lettres envoyées à la garde des Sceaux dans lesquelles ils réclamaient un droit de visite. Poursuivis pour outrage, ils avaient été condamnés en décembre 2011 à quatre mois de prison par le tribunal correctionnel de Versailles.

Dieudonné partage cet appétit pour le buzz et n’a jamais caché son hostilité à la dénaturation du mariage. “La loi sur le mariage pour tous a ouvert la porte au grand n’importe quoi” a-t-il déclaré mardi à l’AFP. En mars 2013, lors d’un déplacement en Algérie, il avait qualifié le projet de loi Taubira de “projet sioniste qui vise à diviser les gens” alors que “la société s’effondre. Il n’y a plus de travail et le moral est au plus bas. C’est encore pire maintenant que la France est dirigée par le sionisme”.

Articles liés

93Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 18 juillet 2013 @ 13 h 31 min

    Je croyais qu’il était mort cet enfoiré ! M. Bernard vous aussi êtes un enfoiré. Vous ne savez pas combien votre geste est ridicule (je n’ai pas envie d’être grossière pour l’instant) mais vous êtes quand même lamentable. Vous n’avez aucun honneur, aucun respect de vôtre fonction. En plus ce sont des assassins ! vous voulez que l’on voit en vous un édile ? moi je vois en vous un tas de purin !

  • Diex Aïe ! , 18 juillet 2013 @ 13 h 43 min

    Excellent la quenelle! En effet, si le mariage est pour tous allons-y marions n’importe qui… Nous verrons bien où la folie de ce gouvernement le mènera… Nous verrons bien jusqu’où Hollandouille et son gouvernement de taré sont prêt à aller… Bande d’irresponsables!
    Des mariages posthumes ayant été célébré notamment pour que des enfants de militaire puisse être reconnu pupille de la nation, j’attends le jour où un détraqué demandera à épouser la victime qu’il aura violé, tué, démembrée et mangé le cœur… Qui sait, c’est peut-être Hollande qui célébrerai le mariage?

  • monhugo , 18 juillet 2013 @ 13 h 47 min

    Merci d’avoir relayé l’info que je donnais hier soir ! Petit bilan “rigolo” sur quelques “mariages” selon la Taupe. Juin 2013 : un coiffeur et un chapelier se “marient” à La Rochelle ; 3 jours après l’hôtel de ville rochelais s’en va “du chapeau” lui aussi, puisqu’un incendie débute par la toiture de l’édifice, y causant de graves dégâts. Juillet 2013 : l’ancien président du Sénat, maire de Rambouillet, Gérard Larcher, ancien vétérinaire équin, marie deux “pouliches “homo, dont une visiblement enceinte. Juillet 2013 toujours : deux criminels (56 et 45 ans), condamnés encore pour de très longues années (crimes de sang, ignobles et crapuleux) se “marient” dans la centrale de Poissy (édile PS en officiant), avec comme témoins Carlos le terroriste et Dieudonné “l’humoriste” (qui prétendait assister à la “cérémonie” en robe de mariée). Je brûle de connaître le prochain épisode de ces “mariages”, feuilleton de l’été !

  • Titiz 45 , 18 juillet 2013 @ 13 h 48 min

    le terme de purin me plait bien, mais je pense que c’est toute la “justice” qui sent aussi fort en ce moment! beurk!

  • Républicain non aliéné , 18 juillet 2013 @ 13 h 55 min

    Sacré lui ! Toujours aussi désopilant.

  • Robert , 18 juillet 2013 @ 13 h 56 min

    Certains avaient quelques faiblesses pour le guignol qu’est Dieudonné ?
    Son “antisionisme”, sa pseudo-rébellion, ses provocations trouvent des complaisances chez les catholiques et les gens de droite.
    Il n’est ni notre ami, ni notre camarade ponctuellement ou pas.

  • monhugo , 18 juillet 2013 @ 14 h 02 min

    La notion d’inceste est large en mariage, car elle s’étend à l’alliance simplement. Petite anecdote. Un monsieur déjà d’un certain âge, divorcé et avec un fils ado, épouse une jeune femme. Ils ont un enfant ensemble, une fille. Nouveau divorce. L’ex-épouse se rapproche (beaucoup) de son ex-beau-fils (qui n’a que 8 ans de moins qu’elle), au point de vouloir maintenant l’épouser. Ce que le Code civil assimile à un “inceste”, car si la dame épousait le monsieur, fils de son ancien époux, l’ex-beau-fils se retrouverait dans la position étonnante de devenir le beau-père (parâtre) de sa petite (demi) soeur….. Pour autant, les deux candidats au mariage, un homme et une femme, ne sont apparentés d’aucune manière. La prohibition à mariage dans ce cas de figure singulier peut être levée sur dispense. Sur dispense présidentielle. Quelle réponse croyez-vous que Hollande ait faite aux “fiancés” ? “Non” ! Défense de la moralité, sans doute…. “Morale” de ladite anecdote (récente et marseillaise – voir planet.fr) : 2 criminels peuvent se marier en prison (alors d’ailleurs qu’homos, ni l’un, ni l’autre), mais 1 homme et 1 femme, simplement alliés, mais sans aucun lien de parenté, ne le peuvent pas. Comprenne qui pourra……

Les commentaires sont clôturés.