Pour le CSA, débattre de l’islam est susceptible de remettre en cause la cohésion sociale…

Mercredi 17 juillet, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a publié un communiqué rédigé le 26 juin suite à la diffusion par la chaîne Numéro 23, le 17 février 2013, d’un numéro de l’émission “Hondelatte Dimanche” posant la question suivante : « L’islam est-il soluble dans la République ? » et faisant suite à un sondage Ipsos, publié quelques jours plus tôt dans Le Monde, qui indiquait que 74% des Français estimaient que l’islam est une religion « intolérante » et incompatible avec les valeurs de la société française. Le CSA juge que “la chaîne a manqué aux obligations déontologiques mentionnées dans sa convention, d’une part à l’article 3-1-1 qui prévoit que le service contribue à la cohésion sociale, d’autre part à l’article 2-3-2 relatif à la promotion des valeurs d’intégration et de lutte contre les discriminations”. Il indique “[avoir] rappelé à la chaîne le respect de ces dispositions, notamment s’agissant des questions prêtant à controverse qui nécessitent d’être traitées avec vigilance, prudence et pondération dès lors qu’elles sont susceptibles de remettre en cause la cohésion sociale.”

Ce qui a fait dire à Christophe Hondelatte :

ou au journaliste Guillaume Perrault :

Nouvelles de France vous propose de revoir l’émission qui a choqué le CSA :

Autres articles

29 Commentaires

  • xrayzoulou , 18 Juil 2013 à 14:58 @ 14 h 58 min

    Non l’islam est une religion intolérante et pros-élitiste. Elle fichera la panique. Il n’y à qu’a voir dans les pays où il est implanté.
    Il faut la tenir loin, même si il en a qui parlent d’un islam modéré : cela n’existe pas.

  • Francois Desvignes , 18 Juil 2013 à 15:30 @ 15 h 30 min

    Il n’y a que dans le reich socialiste raciste-antiblanc-catholicide que la mission de la presse et des medias est d’être l’auxiliaire des officines de propagande du régime.

    D’ailleurs le C.S.A. ne reproche pas à l’émission d’avoir porté atteinte à la cohésion socialle.

    Elle lui reproche d’avoir démontré que l’islam en France (et non de France) avait fait sa profession de foi de diviser et culpabiliser les Français pour mieux les circonvenir.

    Le C.S.A. devrait savoir que la différence entre média libre et tenu, c’est que le premier ne pose que les questions qui dérangent le pouvoir, alors que le seconds ne pose que celles qui lui ont été commandées par le pouvoir.

  • donremy , 18 Juil 2013 à 15:30 @ 15 h 30 min

    ce n est tout de le dire, mais nous le constatons tous les jours,
    et nous avons souvent l impressions que nos gouvernements préferent fermer les yeux et construirent des mosquées

  • cascabel , 18 Juil 2013 à 15:56 @ 15 h 56 min

    Vous, moi le constatons tous les jours. Pas les énarques qui nous gouvernent !
    Nous devrions remplacer le coq gaulois par l’autruche. D’ailleurs, outre le fait que comme nous français, en cas de danger elle se cacherait la tête dans le sable, lorsqu’elle est dans cet état, quelle est la partie de son anatomie qui est pointée vers l’adversaire ? Bon, je vous donne la réponse ; le croupion . Cela nous ressemble tant ! Et pour les autruchons cités précédemment, il est tellement plus simple et moins risqué de ramener la laïcité à une détestation de la chrétienté (je ne suis pas pratiquant, juste des faits). Et 80% de nos amis musulmans ont voté M. Hollande, c’est un argument, non, pour les cajoler comme le fait le Ministre de l’interieur ?

  • jejomau , 18 Juil 2013 à 16:42 @ 16 h 42 min

    Pour le CSA, comme pour toute une caste, la “cohésion sociale” c’est l’intégration de force des Français de souche par les immigrés. Vu ainsi, la teneur de leur communiqué est compréhensible !

    Par exemple quand un ministre du gouvernement “rompt le jeûne” du ramadan, cela signifie bien qu’il participe à la cohésion sociale nouvelle mouture : il s’intègre aux coutumes des nouveaux arrivants qui, eux, ont décidé de ne pas s’assimiler à celles du pays d’accueil… ! Et là : pour le CSA comme pour toute cette caste de dégénérés qui nous gouvernent, c’est participer à la “cohésion sociale”………… Celle de l’Umma..

  • Titiz 45 , 18 Juil 2013 à 16:44 @ 16 h 44 min

    tout a fait la vérité, mais il ne faut pas le dire en république de hollandie!

  • Daniel PIGNARD , 18 Juil 2013 à 17:40 @ 17 h 40 min

    Il est nécessaire qu’une bagarre ait lieu entre les chrétiens et L’Islam. Le Coran n’apporte pas le salut d’après la Bible. Voyez plutôt :
    « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
    « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
    Or comme l’Islam annonce un autre salut que l’évangile des apôtres, qu’il soit anathème (exécré).

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France