L’Eglise de France subventionne discrètement “Témoignage chrétien”

Cette capture d’écran le prouve, l’Eglise de France subventionne discrètement le magazine contestataire Témoignage chrétien en annonçant chez lui :

Ce bandeau n’est pas une publicité Google Adsence mais un bandeau payé par l’Eglise de France alors que le site de Témoignage Chrétien est peu actualisé et, surtout, très peu fréquenté (66 497e site de France selon Alexa). Comment ne pas y voir une subvention cachée ? En effet, l’Eglise de France n’annonce pas sur des sites, eux, vraiment catholiques – rappelons que la rédactrice en chef de Témoignage chrétien est Christine Pedotti, une militante pro-théorie du genre qui ne rate pas une occasion de manifester publiquement son hostilité à l’enseignement de l’Eglise – comme Le Salon Beige (3 163e) ?

Articles liés

11Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 18 septembre 2014 @ 10 h 54 min

    Hmm, madame Pedotti manquait à ma liste de gens qui ne peuvent pas s’entendre entre eux, car ils ne respectent pas leurs propres principes, comme écrit juste avant et ailleurs: https://www.ndf.fr/histoire-de-comprendre/18-09-2014/alain-soral-reprend-vertement-aymeric-chauprade-er-contre-le-fn#comment-236814 .

  • Catholique & Français , 18 septembre 2014 @ 11 h 14 min

    Rien de nouveau ! Sans remonter jusqu’à Mathusalem, il y a eu, dans les années 80 du siècle dernier, un énorme scandale provoqué les quêtes faites, avec la bénédiction d’un certain clergé complice ou irresponsable, auprès des braves Catholiques pratiquants et au profit d’un organisme appelé “C.C.F.D.” (“Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement”, me semble-t-il); le scandale éclata lorsqu’il fut prouvé que l’argent récolté servait en fait à financer la révolution ARMEE, particulièrement en Amérique du Sud, prônée par la “Théologie de la Libération”. Autant en emporte le vent…

  • JEAN MARIE 91 , 18 septembre 2014 @ 15 h 38 min

    Je soutiens fermement Témoignage Chrétien et le CCFD.
    Concernant TC, il n’y a rien d’anormal que cette revue catholique soit soutenue par son Eglise…comme d’autres sans doute.
    Concernant le CCFD, cette association devrait être mise en exemple car elle vit au plus près le message évangélique laissé par le Christ. J’invite de soit disant chrétiens à relire l’évangile…
    Elle est où l’Eglise des humbles, des pauvres ?

  • Gaudete , 18 septembre 2014 @ 16 h 07 min

    @ catholique et français,
    Malheureusement encore dans le diocèse de Rodez où règne Mgr Fonlup et son vicaire général théoricien de la théologie de la libération on continue les quêtes pour le CCFD , les gens n’ont encore rien compris!

  • Robert , 18 septembre 2014 @ 19 h 28 min

    on continue les quêtes pour le CCFD , ”
    Dans le Val de Marne de Mgr Santier, c’est pareil.

  • Eric Martin , 18 septembre 2014 @ 21 h 02 min

    TC n’a rien à voir avec l’Eglise des humbles et des pauvres, son codirecteur est une figure de la gauche caviar, Me Emmanuel Mignard. TC a tout à voir avec les ennemis de l’Eglise, de son enseignement, etc. Il n’y a qu’à le lire pour s’en rendre compte.

  • zabeth3115 , 19 septembre 2014 @ 9 h 12 min

    TC n’a rien de catholique et n’a de chrétien que le nom. D’autant qu’il confond humanitaire et vraie Charité, comme notre société actuelle. Un torchon ce journal.

Les commentaires sont clôturés.