L’Eglise de France subventionne discrètement “Témoignage chrétien”

Cette capture d’écran le prouve, l’Eglise de France subventionne discrètement le magazine contestataire Témoignage chrétien en annonçant chez lui :

Ce bandeau n’est pas une publicité Google Adsence mais un bandeau payé par l’Eglise de France alors que le site de Témoignage Chrétien est peu actualisé et, surtout, très peu fréquenté (66 497e site de France selon Alexa). Comment ne pas y voir une subvention cachée ? En effet, l’Eglise de France n’annonce pas sur des sites, eux, vraiment catholiques – rappelons que la rédactrice en chef de Témoignage chrétien est Christine Pedotti, une militante pro-théorie du genre qui ne rate pas une occasion de manifester publiquement son hostilité à l’enseignement de l’Eglise – comme Le Salon Beige (3 163e) ?

Articles liés

11Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aragorn , 19 septembre 2014 @ 9 h 24 min

    Moi je trouve ça plutôt malin d’appeler aux legs sur ce site. La moyenne d’âge des lecteurs de TC doit se situer autour de 70 ans. Pas con.

    Après, on peut imaginer qu’ils seront plus enclins à léguer à Amnesty international qu’à l’Eglise Catholique Romaine. Mais bon, dans les derniers instants, tout le monde peut avoir un éclair de lucidité.

  • louis , 19 septembre 2014 @ 9 h 42 min

    Les évêques ne sont pas nommés par l’Etat Français ?

    C’est suggéré ici :

    http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/etat-cultes-laicite/police-cultes/#sommaire_1

  • Melisenda , 19 septembre 2014 @ 23 h 40 min

    J’avais reporté plusieurs fois mon intention de faire un petit don à TC, je ne savais pas pourquoi. Maintenant je sais, grâce à cet article. À mon avis, ce n’est pas que les Chrétiens sollicités n’aient rien compris, c’est surtout par méconnaissance, donc par naïveté, qu’ils donnent, comme j’ai failli le faire… J’espère que grâce à NdF un certain nombre d’entre eux feront passer le message.

Les commentaires sont clôturés.