Une maison neuve en bois à moins de 20 000 euros, c’est possible !

Sebastopol (Californie). Fatigué de payer des loyers (aux États-Unis, ils sont prohibitifs) et désireux de ne pas s’endetter pour devenir propriétaire, Alek Lisefski, 31 ans, concepteur de sites Internet dans la vie, a rangé son clavier et construit cette adorable et très lumineuse petite maison mobile. Elle coûte 30 000 dollars (un peu moins de 20 000 euros) à assembler soi-même et mesure 8 pieds (2,44 mètres) sur 20 (6,1 mètres). À l’intérieur, tout est conçu pour utiliser le mieux le peu d’espace disponible. La maison a juste besoin d’être raccordée à l’eau et à l’électricité pour fonctionner. Pour nos lecteurs sans enfant en difficulté matérielle, peut-être un moyen parmi d’autres d’éviter le HLM glauque et l’assistanat public ? Pour les autres, la possibilité d’être propriétaires, proches de la nature, libres comme le vent et de faire jouer la concurrence fiscale entre villes ?

> le site du « Tiny Project »

Articles liés

19Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 19 mars 2014 @ 20 h 00 min

    Il est travailleur et habile de ses mains Alek Lisefski, mais il n’a fait que « réinventer » le Mobil Home. On en trouve à vendre, un peu partout en France, surtout sur les terrains de camping, les prix sont abordables, moins au bord de la mer.
    Sinon il faut acheter un terrain, c’est plus cher, obtenir les autorisations pour y poser son bien (1ère galère) et y faire installer l’eau et l’électricité (2ème galère).
    Et oui, on est en France, on ne peut pas se balader avec ou l’implanter n’importe où sans avoir des autorisations. L’Etat veille à notre bien-être.

  • Libre , 19 mars 2014 @ 20 h 04 min

    Un peu petit , une talle au dessus serait très bien…

  • Annette , 19 mars 2014 @ 20 h 06 min

    Pour des celibataires, ou un jeune couple sans enfants, au milieu des bois, c’est epatant, mais imaginez cela, entasses les uns sur les autres dans un parc. A devenir fou! Avec la multiplication des populations, c’est envisageable a l’avenir.

  • Eric Martin , 19 mars 2014 @ 20 h 23 min

    Le mobil home coûte un peu plus cher : http://www.guidedumobilhome.com/guide/acheter/prix-mobil-home.aspx

    et n’est pas aussi mobile que le Tiny Project qui peut s’installer sur un parking municipal, pour une nuit.

  • hector galb. , 19 mars 2014 @ 20 h 24 min

    Cela ne peut fonctionner qu’en restant discrets, sans quoi attendons -nous à une loi anti-bricolage pour empêcher ces (remplir la case par une insulte) de Français de détruire (remplir la manie du jour), la faute aux hyper-pouvoirs normatif et administratif remis entre les mains des préfets par exemple.

  • Daniel , 19 mars 2014 @ 20 h 40 min

    Les manouches font pareil et cela se nomme une caravane !

    C’est un mix de la cabane en bois des roms du bouldikistan et de la caravane à manouche !

    Fallait l’inventer !

  • Pokendre , 19 mars 2014 @ 20 h 52 min

    c’est une bonne idée mais un peu petit c’est vrai. De plus il faut penser et prévoir l’entretient du bois qui s’abîme dans le temps.

Les commentaires sont clôturés.