Manif pour Tous : Ludovine de La Rochère tente de calmer les tensions

Interrogée sur Boulevard Voltaire, Ludovine de La Rochère évoque à propos de l’éviction de Christian Vanneste “un accident (…) extrêmement regrettable” dont elle “assume pleinement la responsabilité” car ne “(voulant) absolument pas incriminer (les bénévoles de la Manif pour Tous) qui travaillent jour et nuit depuis des mois”. Bref, les coupables ne seront pas sanctionnés.

La présidente de la Manif pour Tous soutient que Christian Vanneste, qu’elle confirme avoir invité, n’était pas inscrit tandis que ce dernier affirme le contraire. Elle explique que la Manif pour Tous “(doit) faire appel, en raison des menaces qui nous sont faites, à une société privée de service d’ordre très éloignée des problématiques politiques”. Selon nos informations, la principale crainte du service d’ordre de la Manif pour Tous était en fait une intervention du Printemps français…

“Il ne faut pas ‘surinterpréter’ l’événement”, continue-t-elle, “cela ne sert à rien sinon à desservir le mouvement. Cela devient lassant : nous sommes pris entre ceux qui nous soupçonnent de collusion avec l’extrême droite et ceux qui nous accusent d’être récupérés par la ‘droite molle’. Tous ceux-là voudraient la destruction de LMPT qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…”

Les premiers étant Frigide Barjot (refoulée de l’UDT, ce qui ne l’a pas empêché de tweeter qu’elle interviendrait dimanche…) et Golias, bref peanuts dans la réalité mais de très nombreux médias dans la tête de certains communicants de LMPT, les seconds pas mal de militants, qui se demandent par exemple pourquoi l’association Famille et Liberté, que préside Christian Vanneste, n’est pas autorisée à rejoindre La Manif pour Tous…

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 22 septembre 2013 @ 9 h 56 min

    N’oublions pas qu’ils ont tous voté le traité de Lisbonne contre la volonté du peuple là encore !

  • Pierrot le ouf , 23 septembre 2013 @ 15 h 53 min

    En privé je dis la même chose.
    Je remercie Frigide, mais je suis content qu’elle ait passée la main (contrainte ou pas), je suis content de voir le travail de l’équipe actuelle, et même si je suis déçu de certains développement, de certaines orientations, de certaines lâchetés apparentes ou de certains ratés, je me dis que l’essentiel est ailleurs, que c’est d’être unis et de savoir faire taire nos rancunes quand cela est nécessaire.
    Deux constats simples :
    – si la base ne lâche rien, la tête sera obligée de ne rien lâcher (présent à Lyon quand FBarjot s’est fait huer, je vous assure que çà remue les tripes – j’ai pas pu huer, j’étais dans le SO – …);
    – ce ne sont pas les mastodontes comme LMPT qui permettront de changer la société, mais les milliers d’initiatives locales ou individuelles.LMPT n’est rien sans tout cela, et c’est là le génie de la réussite du 13 janvier (des milliers d’initiatives persos, rien que dans mon département, des dizaines de départs de cars organisés par des personnes seules, tout s’est structuré pour le 24 mars, mais la réussite initiale fut bien le fruit de la subsidiarité)

    Devant tant de bêtise, le Diviseur se délecte et se dit qu’il a encore de nombreuses années peinard ! A bon entendeur.

    Le point faible de la gueuse, c’est son jacobinisme, notre point fort, c’est la subsidiarité qui implique la liberté, l’autonomie et donc la diversité !

    LMPT a besoin des indépendants, les indépendants ont besoin de LMPT. Les egos de LMPT, ceux qui prennent la grosse tête disparaitront tout seuls si les indéps sont réellement actifs.

    J’aime : LMPT, les Veilleurs, les Hommens, les Antigones, Les enfants des Terreaux, Civitas, Les Salopards, Tous ceux qui regrettent d’avoir baissé la garde un jour ou l’autre, etc.
    Je n’aime pas : tous ceux capitulent, tous ceux qui sèment la division.

  • Steph , 23 septembre 2013 @ 22 h 41 min

    Bravo à Ludovine. Ne vous laissez pas déstabiliser par Vanneste, qui s’il avait l’esprit de servir, fermerait sa geule au lieu de pleurnicher partout (je viens de l’entendre sur Radio Courtoisie, il ferait beaucoup mieux de la fermer, cet abruti)

  • Steph , 23 septembre 2013 @ 23 h 07 min

    Bien sûr, qu’on peut être rebelle ailleurs qu’au FN ! (je ne suis d’ailleurs ni FNiste, ni survivaliste, juste citoyen). Mais Vanneste n’est pas non plus ce que j’appelle un rebelle, confit qu’il fut dans de longues années politiquement correctes. Il y serait encore, à l’UMP, si Sarko,le détestant, n’avait pas profité de sa petite phrase sur les homos pour le virer manu militari. Finalement, il ne doit sa ferveur nouvelle qu’à l’ire de l’Ex.

    Sans doute, me dites-vous, il a évolué : tout homme en ferait autant, en partie à cause de la rancune bien naturelle envers son ancien parti.

    Ce que je voulais surtout dire est que l’éviction de ce petit monsieur n’est pas grand chose : actuellement, il ne représente pas beaucoup plus que lui même. On peut être content ou mécontent des orientations tactiques de la LMPT, mais ce n’est pas Vanneste qui y change quoi que ce soit. Et franchement, qui se serait scandalisé de sa présence à l’UDT ?

    J’en reste à mon analyse : il s’agit d’un non-évènement. Et je constate que l’acharnement de Vanneste à pleurnicher sur tous les tons – encore ce soir sur Radio Courtoisie – cause des dommages à la cause : que sa majesté outragée veuille bien fermer son auguste bouche, en témoignage de son souci du bien commun.

  • Steph , 23 septembre 2013 @ 23 h 23 min

    Tiens, j’ai retrouvé un article de l’AFP intéressant, dans lequel Vanneste se pose en héraut de l’anti-extrème droite. Du politiquement correct de chez politiquement correct. Et on voudrait faire croire que la présence de Vanneste droitiserait too much la LMPT ? Je me marre !!

    Au contraire, si la LMPT voulait passer comme anti-extrémiste, elle aurait du se placer sous la présidence d’honneur de Vanneste !

    C’est pas vieux : du 7 mai 2012.
    http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/07/vanneste-se-pose-en-recours-de-l-ump-contre-le-fn-dans-le-nord_816992

    Le député sortant de la 10e circonscription du Nord, Christian Vanneste, a indiqué lundi avoir appelé l’UMP à revenir sur le retrait de son investiture, prononcée après une polémique sur des propos considérés comme homophobes.
    «Je suis intervenu auprès de Gaudin et Mariani et j’ai demandé à rencontrer Copé pour demander la révision du retrait scandaleux de ma candidature», a déclaré Christian Vanneste à l’AFP, confirmant des propos tenus à La Voix du Nord.

    Le député sortant, contesté au sein de son propre camp, élu à la tête du Rassemblement pour la France en mars, a bien précisé qu’il était toujours membre de l’UMP.

    Le parti avait retiré en février son investiture aux législatives à Christian Vanneste, accusé de propos homophobes, mais n’avait pas prononcé son exclusion, pourtant annoncée, assurant que l’intéressé s’était engagé à quitter de lui-même le parti.

    Mais au lendemain de l’échec de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, Christian Vanneste s’est affirmé le mieux placé pour défendre les couleurs de l’UMP aux élections législatives à venir.

    «Manifestement, l’avenir est une situation difficile d’opposition où il faudra des gens solides», a-t-il expliqué à l’AFP.

    Le député sortant s’estime mieux placé pour éviter «une trop grande montée de l’extrême droite au premier tour» et préconise dans la situation actuelle «un élu qui a de l’expérience et en plus des convictions très fortes sur un certain nombre de sujets comme le vote des étrangers ou le mariage entre personnes du même sexe».

    Dimanche soir, dans la 10e circonscription du Nord, Nicolas Sarkozy est arrivé en tête contre François Hollande avec 53,19% des voix.

    (AFP)

Comments are closed.