Manif pour Tous : Ludovine de La Rochère tente de calmer les tensions

Interrogée sur Boulevard Voltaire, Ludovine de La Rochère évoque à propos de l’éviction de Christian Vanneste “un accident (…) extrêmement regrettable” dont elle “assume pleinement la responsabilité” car ne “(voulant) absolument pas incriminer (les bénévoles de la Manif pour Tous) qui travaillent jour et nuit depuis des mois”. Bref, les coupables ne seront pas sanctionnés.

La présidente de la Manif pour Tous soutient que Christian Vanneste, qu’elle confirme avoir invité, n’était pas inscrit tandis que ce dernier affirme le contraire. Elle explique que la Manif pour Tous “(doit) faire appel, en raison des menaces qui nous sont faites, à une société privée de service d’ordre très éloignée des problématiques politiques”. Selon nos informations, la principale crainte du service d’ordre de la Manif pour Tous était en fait une intervention du Printemps français…

“Il ne faut pas ‘surinterpréter’ l’événement”, continue-t-elle, “cela ne sert à rien sinon à desservir le mouvement. Cela devient lassant : nous sommes pris entre ceux qui nous soupçonnent de collusion avec l’extrême droite et ceux qui nous accusent d’être récupérés par la ‘droite molle’. Tous ceux-là voudraient la destruction de LMPT qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…”

Les premiers étant Frigide Barjot (refoulée de l’UDT, ce qui ne l’a pas empêché de tweeter qu’elle interviendrait dimanche…) et Golias, bref peanuts dans la réalité mais de très nombreux médias dans la tête de certains communicants de LMPT, les seconds pas mal de militants, qui se demandent par exemple pourquoi l’association Famille et Liberté, que préside Christian Vanneste, n’est pas autorisée à rejoindre La Manif pour Tous…

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ralph , 19 septembre 2013 @ 23 h 47 min

    C’est l’inverse.
    Cet “activisme” n’a absolument rien produit.
    La LMPT et ses manifs-monstres a décomplexé les opposants à la loi Taubira, a montré aux français qu’une véritable opposition au mariage gay était possible, aux autres pays européens n’ayant pas encore cette loi mortifère, qu’ils auraient raison de lutter.
    Alors, oui, la loi est passée. Mais une masse énorme de français s’est levé, s’est bougé. Et je crois qu’elle le fera à nouveau.

    Il est où le résultat du gusse qui a passé ses vacances avec son avion et sa banderole ? Il y a vraiment des gens qui souhaitent la démission après avoir vu l’avion depuis la plage ? Est-ce qu’il a au moins réussi à rentrer dans ses frais ?
    Le “collage d’affiches du Printemps français” ? pas bien méchant certes, mais pas productif on plus.
    Le coup du Tour de France ? objectivement, j’ai regardé quelques étapes à la télé, j’ai rien vu. Il n’y a que sur le salon beige que l’on voyait des captures d’images avec un slogan par terre, ou un drapeau.
    L’accueil des ministres ? oui, quelques articles dans la presse locale, lorsque cela provoquait une petite bousculade.

    Et puis, le problème avec l’activisme, c’est que tous n’ont pas les moyens de leurs ambitions. Vouloir “tenir la rue”, “manifester où on veut, quand on veut, sans rien déclarer à la préfecture”, “faire face à la police politique”, “renverser la dictature socialiste”, c’est bien. Sur le papier. Mais n’est pas gudard, faf ou identitaire qui veut. Parce que dans la vraie vie, dans la rue, que ce soit chez Pierrot ou à Coueron pour les Veilleurs, la réalité a été rude.
    Si c’est pour devoir faire l’autruche devant trois LGBT et deux antifas, cela ne sert à rien de jouer les coqs….

    Franchement, j’espère plutôt un retour de l’action de masse. Une manif’ annuelle, cadré, qui rassemble et qui soit porteuse d’espoirs.
    En face, ils ont mis quinze ans après le PACS pour obtenir le mariage gay.
    J’espère qu’on ne mettra pas quinze ans. Mais je crois qu’on peut y arriver.

  • Trucker , 20 septembre 2013 @ 0 h 58 min

    Véronique dit vrai………..

    …..que l’on a dit que c’était une grande armée, et que Paris serait à nous le 26 mai.
    Et au final la grande armée à été parquée aux Invalides !

    Symbolique d’une intention inavouée ?

  • hermeneias , 20 septembre 2013 @ 1 h 38 min

    Robert

    Fourrez vous dans le crane que la manif pour tous n’a rien “produit” !

    Ce sont les manifestants qui ont produits qqe chose et la lmpt à voulu capter et détourner cette force

  • hermeneias , 20 septembre 2013 @ 1 h 41 min

    Stéph

    1/ Ce n’est pas le sujet
    2/ Le front national n’est pas , non plus , irréprochable

  • Gabrielle , 20 septembre 2013 @ 3 h 38 min

    Cessons ces polémiques, oui! Suite! En avaaaant marche!
    Renversons ce gouvernement de délinquants!

  • Piou , 20 septembre 2013 @ 3 h 50 min

    En Islande ils n’ont pas tant tourné autour du pot, et çà y est ils se sont remis en selle.

  • BCajoule , 20 septembre 2013 @ 6 h 58 min

    Une belle et grande manif bien cadrée (parquée) sur l’avenue de la grande armée ?

    Mouais…

Comments are closed.