I>Télé censure Zemmour

I>Télé s’est emparée de la polémique artificielle sur les soi-disant propos du chroniqueur dans le journal italien le Corriere della Serra pour le virer purement et simplement de la chaîne, en supprimant son émission de débat avec Nicolas Domenach, Ça se dispute. Céline Pingalle, directrice de la rédaction, confirme qu’il s’agit bien d’une censure pour cause de crime de malpensée :

« Nous avons vu le journaliste du Corriere della Sera, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec Eric Zemmour, pour qu’il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu’il a apportées n’ont pas dissipé le trouble »
À noter que la chaîne avait néanmoins filmé une émission de débat entre Zemmour et Olivier Galzi, qu’elle décide maintenant de ne pas diffuser. C. Pingalle ose tout de même conclure :
« Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression1. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, (…) le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. (…) Itélé doit être la chaîne du monde ouvert »
Ou de la conception de la liberté d’expression chez les scribouillards de Canal+ et consorts.

Voir aussi

Sur Le Point :

« Le divorce Zemmour/i-Télé est d’abord une magnifique publicité (une de plus) pour Le Suicide français le livre du journaliste déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il jette l’opprobre sur une chaîne qui souffre de n’avoir ni la légitimité de LCI ni le succès de BFMTV. L’hiver ne sera pas terminé que Zemmour aura trouvé une nouvelle famille d’accueil… Ironie du sort, le jour même où i-Télé liquidait sa figure de proue, Barack Obama affirmait que Sony Pictures a fait “une erreur” en renonçant à la sortie d’un film humoristique (The Interview) moquant Kim Jong-un, le leader du régime communiste de Corée du Nord. Il y a des erreurs qui honorent, d’autres qui déshonorent… »

À propos :

« Vous pouvez contacter i>TELE par courrier, téléphone ou courriel

Par courrier :
i>TELE
1, Place du Spectacle
92863. ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9

Adresse physique :

1 rue les Enfants du Paradis, Batiment C
92652 BOULOGNE BILLANCOURT

Par téléphone : 01.71.35.55.55

Par courriel : communication.itele@canal-plus.com »

Notes

  1. « Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, on a l’impression que c’est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. On a de moins en moins le sentiment qu’on peut débattre. Le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. On a l’impression qu’il se parle à lui-même et à son public »

Autres articles

88 Commentaires

  • jejomau , 19 Déc 2014 à 22:42 @ 22 h 42 min

    les vrais racistes ? Ils sont là, Franc-Maçons et socialiste :

    https://www.youtube.com/watch?v=ESXpTsAJQ-4

  • lucotin , 19 Déc 2014 à 22:45 @ 22 h 45 min

    on aurait jamais imaginé une telle censure en France !

    mais quels sont ceux qui tirent les ficelles ?

    ça fait peur… sinon que la vérité finit toujours par triompher !

  • Austrasien , 19 Déc 2014 à 22:51 @ 22 h 51 min

    …le premier qui dit la vérité…il sera exécuté…

  • Centulle , 19 Déc 2014 à 22:58 @ 22 h 58 min

    Je ne regardais que cette émission sur iTélé.
    Super, j’aurais plus de temps pour regarder TV Liberté
    (( http://www.tvlibertes.com/ ))

    Le boycot il n’y a que ça. Pas de téléspectateurs, donc pas de pub et pas de pub= pas de pognon . Celine Pingalle a du soucis a se faire.Sauf si elle a l’assurance qu’il y a dans le pays assez d’idiots utiles pour avaler sa désinformation.

  • Azerty , 19 Déc 2014 à 23:08 @ 23 h 08 min

    Éteindre sa TV, ou mieux la jeter, et lire pour se former intellectuellement.
    Quant à cette censure, c’est le pauvre Domenach, qui ne m’est pas antipathique, qui en pâtira le plus, lui qui n’intéressais déjà pas grande monde, et qui retombera dans un anonymat quasi complet dans quelques jours.

  • Luc , 19 Déc 2014 à 23:09 @ 23 h 09 min

    Traîtres aux valeurs que nos parents nous ont enseignées, collabos des islamistes qui s’implantent chaque jour davantage partout en France grâce à eux, voilà le vrai visage des gauchistes, de ce gouvernement de bouffons socialos marxistes de la pire espèce qui par tous les moyens cherche à détruire ce que nos parents ont mis tant d’années à construire ! Résistance et insoumission, voilà les justes mots à propager autour de nous pour renverser la dictature socialiste !

  • margouilla , 19 Déc 2014 à 23:13 @ 23 h 13 min

    ou sommes nous ? en coré du nord ? a voir toute cette censure ont s’y croirais ,dorénavant je ne regarderais plus ” I.télé , que tout les téléspectateurs ignore cette chaine ,pour leur donné une leçon !!!!

Les commentaires sont fermés.