I>Télé censure Zemmour

I>Télé s’est emparée de la polémique artificielle sur les soi-disant propos du chroniqueur dans le journal italien le Corriere della Serra pour le virer purement et simplement de la chaîne, en supprimant son émission de débat avec Nicolas Domenach, Ça se dispute. Céline Pingalle, directrice de la rédaction, confirme qu’il s’agit bien d’une censure pour cause de crime de malpensée :

« Nous avons vu le journaliste du Corriere della Sera, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec Eric Zemmour, pour qu’il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu’il a apportées n’ont pas dissipé le trouble »
À noter que la chaîne avait néanmoins filmé une émission de débat entre Zemmour et Olivier Galzi, qu’elle décide maintenant de ne pas diffuser. C. Pingalle ose tout de même conclure :
« Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression1. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, (…) le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. (…) Itélé doit être la chaîne du monde ouvert »
Ou de la conception de la liberté d’expression chez les scribouillards de Canal+ et consorts.

Voir aussi

Sur Le Point :

« Le divorce Zemmour/i-Télé est d’abord une magnifique publicité (une de plus) pour Le Suicide français le livre du journaliste déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il jette l’opprobre sur une chaîne qui souffre de n’avoir ni la légitimité de LCI ni le succès de BFMTV. L’hiver ne sera pas terminé que Zemmour aura trouvé une nouvelle famille d’accueil… Ironie du sort, le jour même où i-Télé liquidait sa figure de proue, Barack Obama affirmait que Sony Pictures a fait “une erreur” en renonçant à la sortie d’un film humoristique (The Interview) moquant Kim Jong-un, le leader du régime communiste de Corée du Nord. Il y a des erreurs qui honorent, d’autres qui déshonorent… »

À propos :

« Vous pouvez contacter i>TELE par courrier, téléphone ou courriel

Par courrier :
i>TELE
1, Place du Spectacle
92863. ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9

Adresse physique :

1 rue les Enfants du Paradis, Batiment C
92652 BOULOGNE BILLANCOURT

Par téléphone : 01.71.35.55.55

Par courriel : [email protected] »

Notes

  1. « Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, on a l’impression que c’est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. On a de moins en moins le sentiment qu’on peut débattre. Le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. On a l’impression qu’il se parle à lui-même et à son public »

Related Articles

88 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Enoch , 22 décembre 2014 @ 13 h 02 min

    Quelle ironie de l’histoire, le week-end où Zemmour est censuré, ce produit les premiers actes de la guerre civile dénoncée par notre chroniqueur favori.

    Les tartuffes médiatiques vont se prendre le boomerang de la réalité avec une violence inégalée!

    À nous, le sang de cet nation de leur rappeler leurs multiples trahisons le moment venu.

    Il ne faudra pas hésiter à purger la caste médiatique pour la remplacer par des hommes et des femmes plus digne de leur profession, sans politiquement correcte et sans domination droit de l’hommiste/moraliste.

    Bref gagner une bonne fois pour toute la guerre des idées.

  • Kellermann56 , 22 décembre 2014 @ 13 h 12 min

    Je suis de votre avis…notamment concernant la “purge”…que les socialos eux-mêmes,ont effectué à la prise du pouvoir en 2012: et pas de cadeau !!!

  • Tite , 22 décembre 2014 @ 18 h 49 min

    Lucotin,
    I Télé ne prend aucun risque. Malgré ses audiences qui sont moindre que celles de BFM TV et LCI, elle est tenue à bout de bras par le groupe Canal dont elle fait partie, groupe qui lui-même est soutenu par tout “l’intelligentsia” de gauche et le pouvoir socialiste.
    D’ailleurs, demandez-vous pourquoi LCI n’a pas eu le droit d’émettre sur la TNT. Le CSA a décrété qu’il y avait suffisamment de chaînes d’infos.

  • Tite , 22 décembre 2014 @ 19 h 11 min

    “Ce ne serait pas étonnant que Mr Zemmour soit un jour assassiné par un déséquilibré…”

    … on se demande si cela n’est pas un vœux secret de ce gouvernement…
    dans quel pays autre qu’une dictature socialo-communiste a t’on entendu qu’un ministre de l’intérieur a appelé à descendre manifester dans les rues contre un journaliste ?

    C’est en France et le bonhomme se nomme Bernard Cazeneuve :

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/17-12-2014/eric-zemmour-polemique-dans-un-verre-deau

    Et allez jeter un œil également ici :

    http://ripostelaique.com/

    Prenez le temps de regarder le documentaire “La valise ou le cercueil”.

    Et ensuite, demandons la démission du “ministre” de l’intérieur.

Comments are closed.