I>Télé censure Zemmour

I>Télé s’est emparée de la polémique artificielle sur les soi-disant propos du chroniqueur dans le journal italien le Corriere della Serra pour le virer purement et simplement de la chaîne, en supprimant son émission de débat avec Nicolas Domenach, Ça se dispute. Céline Pingalle, directrice de la rédaction, confirme qu’il s’agit bien d’une censure pour cause de crime de malpensée :

« Nous avons vu le journaliste du Corriere della Sera, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec Eric Zemmour, pour qu’il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu’il a apportées n’ont pas dissipé le trouble »
À noter que la chaîne avait néanmoins filmé une émission de débat entre Zemmour et Olivier Galzi, qu’elle décide maintenant de ne pas diffuser. C. Pingalle ose tout de même conclure :
« Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression1. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, (…) le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. (…) Itélé doit être la chaîne du monde ouvert »
Ou de la conception de la liberté d’expression chez les scribouillards de Canal+ et consorts.

Voir aussi

Sur Le Point :

« Le divorce Zemmour/i-Télé est d’abord une magnifique publicité (une de plus) pour Le Suicide français le livre du journaliste déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il jette l’opprobre sur une chaîne qui souffre de n’avoir ni la légitimité de LCI ni le succès de BFMTV. L’hiver ne sera pas terminé que Zemmour aura trouvé une nouvelle famille d’accueil… Ironie du sort, le jour même où i-Télé liquidait sa figure de proue, Barack Obama affirmait que Sony Pictures a fait “une erreur” en renonçant à la sortie d’un film humoristique (The Interview) moquant Kim Jong-un, le leader du régime communiste de Corée du Nord. Il y a des erreurs qui honorent, d’autres qui déshonorent… »

À propos :

« Vous pouvez contacter i>TELE par courrier, téléphone ou courriel

Par courrier :
i>TELE
1, Place du Spectacle
92863. ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9

Adresse physique :

1 rue les Enfants du Paradis, Batiment C
92652 BOULOGNE BILLANCOURT

Par téléphone : 01.71.35.55.55

Par courriel : [email protected] »

Notes

  1. « Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, on a l’impression que c’est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. On a de moins en moins le sentiment qu’on peut débattre. Le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. On a l’impression qu’il se parle à lui-même et à son public »

Related Articles

88 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 19 décembre 2014 @ 23 h 33 min

    Canal Sat et Cana+ on viré KTO . Ils demandaient plus d’u million d’euros par an ….
    Pauvres cons !

  • Azerty , 19 décembre 2014 @ 23 h 46 min

    Tout d’abord, cette décision doit nous fortifier et nous affermir dans notre volonté de résister à l’emprise idéologique de ce système sur les esprits. Il faut donc cesser de se plaindre et plutôt se tenir droit. Ils pensent nous démoraliser et certains se laissent démoraliser un peu trop facilement, mais les merdias savent qu’en réalité cette décision ne fera que renforcer la position qu’incarne Zemmour. En réalité, cette décision est une excellente nouvelle. Elle est aussi l’occasion d’éteindre sa TV, et de se protéger du SIDA mental que la caste journalistique propage.

  • Cirsedal , 19 décembre 2014 @ 23 h 58 min

    > Message du 19/12/14
    > De : “CIRSEDAL”
    > A : [email protected]
    > Copie à :
    > Objet : votre procès “bananier” contre ZEMMOUR
    >
    > > Mauvaise nuit,
    > > la dernière motivation qui nous restait à visionner votre “chaîne”
    > > était la polémique hebdomadaire Domenach / Zemmour.
    > > Mais vous préférez les chaînes mentales à la liberté d’expression …
    > > Vous venez de perdre Cuba, alors faute de regagner la Nord-Corée
    > > où les bobos de votre acabit cassent des cailloux, vous vous
    > > vengez sous le prétexte d’une pitoyable manipulation à base
    > > de faux-témoignage digne de la Propagandastaffel.
    > > Vous êtes un faux Canard mais un vrai En-chaîneur !
    > >
    > > C oordination
    > > I nter
    > > R égionale
    > > S urveillance
    > > E galité
    > > D evant
    > > A pplication
    > > L ois

  • Gisèle , 20 décembre 2014 @ 0 h 17 min

    Et surtout prier pour les enfants et les jeunes !
    Demander à l’Esprit Saint de remplir leur esprit de telle sorte qu’il soit imperméable à la perversion .

  • lafronde , 20 décembre 2014 @ 2 h 20 min

    merci pour l’info
    plusieurs familles de pensée : catholiques, libéraux, régionalistes, patriotes, royalistes, n’ont pas de chaine de TV ; ni de chaine de radio (hors radio N.D. ou radio Courtoisie)

    le fait que la famille libérale non plus n’a ni TV ni radio (BFM est davantage entrepreneuriale que libérale) permet aux politiciens de piller la Nation, pour leurs politiques insensées, sans que jamais ils soient mis devant leurs responsabilités économiques, fiscales ou budgétaires. L’inculture des journalistes en économie de marché rivalise avec celle des politiciens. Ceux-là dispensant ainsi ceux-ci de leur obligation de résultat, permettant leur réélection malgré le chômage de masse.
    Or le citoyen ordinaire dans sa vie professionnelle, notamment dans l’économie de marché à lui l’obligation de résultat : faute de quoi il crève !

  • Marino , 20 décembre 2014 @ 5 h 19 min

    Le renvoi de Zemmour par i>Télé

    [email protected]

    Bonjour

    Je viens d’ apprendre que l’ émission ” ça se dispute” est suspendu.
    Puisqu’ Eric Zemmour est évincé de votre chaîne je ne regarderai plus jamais I télé,comme je ne regardais plus déjà Canal +

    Le droit de l’ hommiste a gagné et la vidéocratie aussi.

    Vive la Ripoublique !

    Cordialement

  • SURICATE , 20 décembre 2014 @ 7 h 25 min

    Suis profondément outrée qu’une chaîne de télévision ait pris l’initiative de virer manu militari,le plus brillant des Journalistes, sans attendre les attendus d’un Jugement Correctionnel ! J’ai écrit dès hier rue des Enfants du Paradis pour demander le maintien de Monsieur Zemmour sur leur plateau chaque vendredi soir. Ignorais que la décision de son exclusion avait déjà été prise. Je ne descendais sur cette chaîne que pour écouter le célèbre duo. Jamais plus je n’y mettrai les pieds. Il faut boycotter itélé ! Je m’engage à leur écrire à nouveau aujourd’hui pour leur signifier mon mépris ! et leur collaboration avec un gouvernement qui nous prouve chaque jour que nous sommes sous le joug d’une très BELLE DICTATURE !!! Monsieur ZEMMOUR va trouver un poste de VIGIE ailleurs. Il va peut-être devoir faire comme Gérard DEPARDIEU en se faisant “adopter” par Vladimir POUTINE.
    Ou bien alors par la Suisse, mais il ne vas pas se TAIRE ! Dommage qu’une pétition de soutien le concernant, n’existe que sur Facebook et je suis anti-facebook. Monsieur Eric ZEMMOUR ? VIFS REGRETS pour iTélé mais Admiration et RESPECT à votre égard !

Comments are closed.