VIDÉO | Urssaf : la politique de la terreur des inspecteurs cinglés

Voici un reportage qui montre les méthodes utilisées par les inspecteurs cinglés des Urssaf qui terrorisent les petits entrepreneurs.

C’est l’histoire de trois cow-boys de l’Urssaf qui débarquent dans un bar breton à Locmiquélic.”Lors de la soirée du 30 juin 2012, deux hommes et une femme, brandissant une carte barrée de bleu-blanc-rouge, ont bondi sur nous lorsqu’une cliente a déposé un plateau sur le bar avant d’aller aux toilettes”, raconte Maryka Le Floch.

Source : “Complément d’enquête” du 21 mars 2014 sur France 2.

Lire aussi :
> L’URSSAF agresse les propriétaires d’un bar et s’acharne contre eux
> Contrôle URSSAF ! Rendez-vous, vous êtes cernés ! Pan ! Pan ! par H16

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanne , 21 mars 2014 @ 16 h 02 min

    L’URSAFF, c’est le radar automatique x100 : 30 000 €uros de pv pour un contrôle d’un quart d’heure. Montants délirants, Supérieurs se refusant à déjuger ses subordonnés, Règles appliquées à la lettre quel que soit le contexte, pouvoir discrétionnaire, inspection intransigeante, pas de flagrant délit. Un contrôle tous les trois ans. Qu’en pensent les “politiques” ?

  • didier71 , 21 mars 2014 @ 16 h 25 min

    un jour, dans un futur plus ou moins proche, on sortira les fusils et pan nous ferons justice nous même.

  • Eric Martin , 21 mars 2014 @ 16 h 39 min

    Les politiques ? Ils ne sont généralement pas entrepreneurs.

  • Bruno , 21 mars 2014 @ 17 h 13 min

    Et voila on tue le petit commerce pour Leclerc et compagnie . Pendant ce temps les grosses boîtes ne épient pas ou,peu d’impôts et charges

  • HuGo , 21 mars 2014 @ 17 h 38 min

    L’avocate explique très bien le calcul SCELERAT de pas mal des privilégiés de l’AAAADministrAATiON sûre d’elle-même, intransigeante, irrespectueuse du travail méritoire (bien sûr, ils ont font eux-mêmes le minimum, se plaignent souvent -ils sont surchargés, les pauvres !- et profitent du système qui les nourrit – les taxes des citoyens -)
    Le plus triste, c’est que peu ou prou, plus ou moins hargneux, vous en retrouvez partout en Europe !
    Pourquoi certains de ces différentes inspections (travail, fisc, police…), ces inspecteurs(trices) ont-ils la liberté d’abuser de leurs pouvoirs, de ‘tuer’ le travail ou la liberté d’entreprendre, voire d’empêcher de travailler en chassant celui-celle qui ne peuvent se contenter d’un seul travail ??
    J’ai bien changé d’avis : il faudrait faire marche arrière. Les Etats qui le veulent devraient quitter l’euro, rendre à l’Europe la place qu’elle doit avoir : un accord minimum, bien délimité à certairnes prérogatives, très restreintes et que les Etats reprennent l’intiative…la France en a les moyens plus que bcp dautres Etats, si Elle le veut ! S’attaquer au chômage, rendre le travail moins contrôlé, plus accessible, favoriser l’esprit d’entreprendre, ne plus vivre au-dessus de nos moyens, renforcer la Défense et l’Enseignement ainsi que la Recherche, limiter les dépenses en tous domaines sauf ceux-là !

  • monhugo , 21 mars 2014 @ 19 h 06 min

    Encore ! Une “info” vieille de 18 mois…..
    Ce ne sont pourtant les sujets qui manquent !

  • Eric Martin , 21 mars 2014 @ 19 h 21 min

    @ monhugo : le reportage a été diffusé hier soir dans “Complément d’Enquête” sur France 2.

Comments are closed.