Suicide de Dominique Venner : Manuel Valls évoque «un drame sans précédent» / Premières explications

Manuel Valls s’est rendu vers 17h à Notre Dame de Paris, “un des plus beaux symboles de la capitale et de notre pays” où il a qualifié de “drame sans précédent” le suicide spectaculaire de Dominique Venner l’après-midi même. Le ministre de l’Intérieur a évoqué “un homme désespéré” et n’a pas fait le moindre lien avec la dénaturation du mariage combattue par l’essayiste. « Je veux uniquement témoigner de la compassion (…) et ne me livrer à aucune analyse et aucune conjoncture”, a-t-il déclaré.

Sur BFM TV, Nicolas Gougain, le porte-parole de l’Inter-LGBT, a évoqué un acte “désespéré, regrettable et marginal”.

Sur Twitter, Marine Le Pen a dit son “respect” pour Dominique Venner dont “le dernier geste, éminemment politique, aura été de tenter de réveiller le peuple de France”.

Bruno Gollnisch a regretté “un esprit extrêmement brillant”, “un homme d’honneur” dont le “geste dramatique” est une protestation “contre la décadence de la société”, lui qui “s’intéressait à la décadence de l’Empire romain”. “Il admirait beaucoup les samouraïs” et “protestait aussi contre la disparition programmée du peuple français”, a-t-il continué.

Selon BFM TV, Dominique Venner explique dans les lettres retrouvées sur lui être préoccupé par la perte des valeurs, les menaces pesant sur la famille et la décadence de l’Europe.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Le Nouveau Croisé , 22 mai 2013 @ 13 h 50 min

    Le binational Valls ferait beaucoup mieux de se taire, il n’a aucune pudeur !
    Il ferait beaucoup mieux de faire arrêter les jeunes “gens” qui ont agressé deux jeunes à Perpignan en les menaçant de les égorger s’ils ne criaient pas “Allah Akbar” .
    Information passée dans le journal local mais non donnée dans les médias nationaux (presse, télé, radios) .

  • diego , 22 mai 2013 @ 15 h 17 min

    Pour une fois que Valls le franc maçon rentre dans une église!!! Espérons que l’Esprit Saint va tomber sur lui.

  • itou , 3 juin 2013 @ 9 h 23 min

    Pour Vals, ND de Paris est “un des plus beaux symboles de la capitale de notre pays”.
    La famille Vals s’est éjectée de l’Espagne catholique mais il ignore qu’il a été accueilli dans un pays dont l’identité est aussi catholique. Sa perversité va jusqu’à réduire l’art chrétien français à un simple symbole, pauvre type !, et avec ça il se veut ministre d’état et accessoirement des cultes. La France est mal traitée. Les Valeurs de la République ne sont rien en regard des vraies valeurs chrétiennes de la France.

Comments are closed.