Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d’État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

“Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle (irait) aussi loin”, s’étonne l’humoriste Dieudonné dans une vidéo postée mardi sur YouTube et déjà visionnée plus de 80 000 fois, “aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je n’ai pas des quenelles qui m’arrivent” (même Slate.fr s’est récemment intéressé au phénomène de la quenelle, symptôme selon notre confrère de la “dieudonnisation des esprits”). S’en suit une flopée de photos de “quenelles dans le fion du système”, dont une aux côtés de BHL. Et Dieudonné de juger que “ce concept, cette formule magique ne (lui) appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive. Écoutez ? Elle est là, elle est à côté.” “Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde”, insiste-t-il. Ce “vent qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales”, ce “tsunami de la quenelle (…) va balayer les élites du mensonge”, espère l’humoriste.

Coup d’État. Après avoir montré des photos de policiers et de militaires glisser des quenelles, Dieudonné commente : “On en est presque à rêver d’un coup d’État bientôt. Beaucoup me disent : ‘ouais, ça serait bien qu’il y ait un coup d’État’. Ah, bah ça, c’est à ceux qui sont spécialisés là-dedans de le faire, hein, à l’armée, aux policiers. Il y en a plein qui sont énervés aujourd’hui. (…) Le peuple vous suivra, faites un coup d’État. Vous pouvez installer n’importe qui au pouvoir, ce sera mieux que ceux qui sont là. N’importe qui, n’importe quel clochard ou mec qui traîne dans les bas-fonds d’une prison sera plus digne d’incarner cette fonction. Avec l’armée devant et le peuple derrière.” Un “printemps français” dont rêve Dieudonné et qui ressemble au coup d’État militaire en Égypte. Il continue : “Dans le chaos sidéral dans lequel nous nous trouvons, le mariage pour tous est la serrure que nous attendions”, “dans laquelle nous allons glisser la quenelle révolutionnaire” : “avec le mariage d’Alfredo et de Germain, nous avons ridiculisé la République”, “les murs de la République s’effondrent chaque jour un peu plus”.

Dans la vidéo, Dieudonné semble assumer l’extrémisme dont il serait porteur, selon ses détracteurs : “Le mensonge se modère, pas la vérité.” Il conclut en lançant un nouvel appel à “faire exploser cette tumeur” qu’est selon lui la LICRA, “de manière légale évidemment”, en signant cette pétition, comme déjà plus de 20 000 personnes.

Articles liés

219Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mike borowski , 21 août 2013 @ 14 h 15 min

    Je pensais que ndf etait un journal de sensibilite liberale conservatrice je ne comprends donc pas pkoi vous faites la promo pour les gauchistes pro palestine. Tres decu par votre article qui sous pretexte de liberte d expression court derriere la gauche francaise

  • Ladislas 1er , 21 août 2013 @ 14 h 33 min

    Vous vous enfermez malheureusement dans le schéma droite-gauche bien obsolète. Cela vous mène vers des erreurs d’analyse. Dieudonné est inclassable, tout comme NdF. Les libéraux-libertariens ne sont ni de gauche ni de droite. Ils croient juste en un idéal: la liberté et la responsabilité.

    Dieudonné cherche juste à réveiller les esprits, à sa manière… Je suis pour ma part libertarien, plutôt sensibilité conservatrice, mais ô combien anti-sioniste.

  • Aaron , 21 août 2013 @ 14 h 35 min

    C’est la première fois que je suis déçu par l’une de vos publications….que je résumerai ainsi: “Elucubrations de (…)”…..

  • Christiane , 21 août 2013 @ 14 h 35 min

    Oui, ce système mondialiste-sioniste, corrompu et maléfique, qui nous étouffe et nous assassine doit exploser; c’est une certitude.

  • Eric Martin , 21 août 2013 @ 14 h 36 min

    NDF est bien libéral-conservateur (je n’ai pas écrit “néoconservateur”) et ne fait aucune promo, nous relayons les déclarations de Dieudonné qui sont un fait. La gauche, c’est l’étatisme, le relativisme et l’anti-patriotisme. On peut être de droite et pro-Israël comme on peut être de droite et anti-Israël, merci de le noter. Quant à la LICRA, elle va contre la liberté d’expression donc est à combattre au même titre que SOS Racisme ou SOS Homophobie.

  • Eric Martin , 21 août 2013 @ 14 h 38 min

    Vous aimeriez que quelqu’un écrive “élucubrations de youpins” ? Non, et vous avez raison. Merci, donc, de ne pas écrire “élucubrations de nègres”.

  • Eric Martin , 21 août 2013 @ 14 h 42 min

    Il existe des libertariens anti-sionistes (la majorité) mais aussi sionistes : https://www.facebook.com/LibertarianZionists

Les commentaires sont clôturés.