Exclusif : le sénateur UMP Christophe-André Frassa en vacances en Corée du Nord pour fêter l’armistice

Christophe-André Frassa, sénateur UMP représentant les Français de l’étranger, a été aperçu à partir du 25 juillet 2013 à Pyongyang, en République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord), pour les cérémonies de commémoration du 60e anniversaire de l’armistice (défilé militaire géant du 27 juillet en présence du Cher leader Kim Jong-Un, de tout le gratin du régime, du vice-président chinois, Li Yuanchao, etc. avec toute la propagande et le fanatisme habituels, exposition de missiles de longue portée…). Il s’agissait pour l’élu, vice-président du Groupe d’études et de contact France-République populaire démocratique de Corée, d’un séjour privé, c’est-à-dire théoriquement payé avec ses deniers personnels. Quand on aime, on ne compte pas… et on ne tient pas compte de l’avis défavorable du Quai d’Orsay ! On ne souhaite pas non plus que cela se sache : le sénateur a été contrarié par la présence de journalistes anglais qui l’ont reconnu et n’a pas hésité à le faire savoir. Un correspondant français de Nouvelles de France était aussi là…

Une information exclusive à mettre en parallèle avec celle-ci, révélée mardi par NKnews.org : Jayadevi Cambacérès, la fille d’un hiérarque socialiste, ancien député et homme d’affaires (Jean-Marie Cambacérès), aurait passé une semaine dans le camp de la jeunesse internationale de Songdowon situé en République populaire démocratique de Corée (RPDC). Ce camp accueillerait des milliers de jeunes du monde entier. Mieux: l’intéressée ne serait pas à son premier coup d’essai, ayant déjà visité le pays avec son père en 2009. Ce dernier serait lui-même un admirateur du régime et de ses dirigeants, dont Kim Il-sung. L’intéressée aurait notamment étudié l’histoire de la RPDC et constaté l’harmonie entre le Parti des travailleurs de Corée et les masses populaires…

Autres articles

17 Commentaires

  • monhugo , 21 Août 2013 à 18:26 @ 18 h 26 min

    Double précision, “toubib16” : dans cette affaire de “triangle rose”, il s’agissait d’un simple militant, et même d’un ex-militant encarté (puisque n’ayant pas renouvelé sa cotisation). L’UMP exclut qui n’est plus UMP.

  • Jacques BOURREZ , 21 Août 2013 à 18:58 @ 18 h 58 min

    Pour rappel : Ce monsieur FRASSA est l’un des 2 sénateurs UMP de la commission des lois du Sénat qui avaient permis l’approbation par cette commission le 20 mars 2013 du projet de loi Taubira dénaturant le mariage. J’avais écrit à l’époque à Monsieur COPPE, président de l’UMP, pour lui demander de virer ces 2 traîtres. M. Coppé a fini par m’envoyer une “réponse” qui ne répondait pas à ma demande.
    N’attendons pas trop une nouvelle fois une réaction salutaire de l’UMP.
    Et merci à Eric MARTIN pour l’ensemble de ses articles.
    Jacques Bourrez, conseiller municipal de Loos (59)

  • pi31416 , 21 Août 2013 à 21:00 @ 21 h 00 min

    Ils se renseignent sur la marche à suivre une fois arrivés au pouvoir. Gouverner, c’est prévoir.

  • Arthur , 22 Août 2013 à 10:44 @ 10 h 44 min

    Ce Cambacérès des temps modernes est allé récemment présenter son livre sur Norodom Sihanouk à l’émission d’Histoire de Franck Ferrand sur Europe 1. Il y a été présenté comme descendant indirect de l’archichancelier de l’Empire, et il a semblé flatté.

  • Arthur , 22 Août 2013 à 11:01 @ 11 h 01 min

    Je voudrais glisser une remarque de simple realpolitik : même si le régime Nord-Coréen est ce qu’il se fait de pire au monde, il est toujours bon d’envoyer un émissaire pour prendre langue de façon informelle. De plus, dans ce cas, il FAUT que ça soit payé par des fonds publics afin de donner à la mission un caractère semi-officiel. Au surplus, ça ne coûte pas bien cher : un billet d’avion, et le reste à la charge du despote, qui est bien content d’avoir pour une fois quelqu’un à qui parler et qui cherchera à lui en mettre plein la vue.

    Pour ce qui est de la fifille de l’ex député PS, là, j’admet que c’est grave. J’espère pour elle que ce qu’elle dit est destiné à aider Papa à faire du bizness avec le régime et qu’elle n’en pense pas un mot. Sinon : asile de fous direct.

  • monhugo , 22 Août 2013 à 16:02 @ 16 h 02 min

    Rappel sur LSB de la grande famine qui fit, dans les années 90, 1 million de morts en Corée du Nord, soit 1 habitant sur 20 ! Article ce jour, 22/08/13. Actu : des transfuges du “paradis” de la dynastie Jong-il ont témoigné devant une commission ONU à ce sujet.
    Voir, pour “mieux” encore, en Corée du Nord (faits de cannibalisme) : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/05/18/des-cas-de-cannibalisme-averes-en-coree-du-nord_1703653_3216.html

  • Frédérique , 22 Août 2013 à 16:18 @ 16 h 18 min

    Pour avoir fait de même par courrier électronique, je n’ai point eu droit à une réponse, mais plus tard à une avalanche de mail me demandant de participer financièrement au déficit de leur budget. Gonflés, ils sont à l’UMP!

Les commentaires sont fermés.