«Désespéré», Dominique Venner ?

Normal de constater qu’à l’ère où tout doit être lisse, masqué, bien rangé, bien pensant, pas dérangeant, pas expressif, pas de vagues, pas de marques, pas de signes ostentatoires, pas de pas de travers, surtout pas bouger, et enfin, alors, quoi ! Surtout pas de désespoir. On ne veut pas le voir, on ne veut pas l’entendre, on ne veut pas le respirer. Le noir fait peur, le deuil est banni. Oui, le désespoir existe, comme notre misère incommensurrable, et non, les désespérés ne sont pas dérangés. Ils ont simplement laissé l’obscurité absorber leur sentiment de vide, sentiment qui n’a pas été transformé au contact de la lumière, que nous, pauvres types, étions chargés de leur rappeler.

Le désespoir est un gouffre qui dévore de l’intérieur, particulièrement les âmes qui cherchent le vrai sens de leur vie. Alors oui, c’est paradoxal. Comme la Croix et les odeurs de poubelle du Calvaire, comme les souffrances du Christ et la Rédemption, comme notre misère appelée à la sainteté. Dominique Venner m’a beaucoup apporté, qu’il repose en Paix… Et que ceux qui le qualifient de “dérangé”, commencent à étudier un dix-millième de son immense savoir. Et surtout, qu’ils apprennent que l’Espérance, la vraie, la seule, c’est le désespoir surmonté. Et non d’inutiles concessions, démarchages, plan de communications et autres pharisâneries.

À Dieu Dominique.

Lire aussi :
> Frigide, tais-toi et mets-toi à genoux devant ce qui te dépasse ! par Véziane Virgiles

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SD-Vintage , 22 mai 2013 @ 15 h 58 min

    “VENNER se plaint de ce que les noir et les arabes envahissent l’Europe mais il oublie que les européens ont envahi l’Asie, L’Amérique, et l’Afrique… et en ont tiré d’énorme profit matériels.”
    les européens ont quitté l’Asie, L’Amérique, et l’Afrique, donc ” les noir et les arabes” vont devoir quitter l’Europe…

    “Le commerce triangulaire a été initié par des européens qui ont inventé aidés par l’Eglise catholique romaine des thèses insensées( la femme n’a pas d’âme, les noirs aussi n’ont pas d’âme… et puisque les noirs n’ont pas d’âme ils sont des choses comme des animaux donc ils peuvent être vendus…)” : vous ignorez totalement la théologie catholique romaine, et les razzias esclavagistes des nord africains sur l’Europe

    “Pendant longtemps la France a pompé les ressources de l’Algérie jusqu’en 1962 et même après” : non, l’Algérie a coûté plus chère qu’elle n’a rapporté

  • Valérie , 22 mai 2013 @ 15 h 59 min

    Il ne s’est pas sacrifié, ce geste est celui d’un homme faible dont l’esprit était malade. Faire cela dans une cathédrale est un acte barbare. Dieu reconnaitra les sien. On ne joue pas avec la vie soit disant pour un cate politique. Si on accepte le suicide , ona ccepte l’euthanasie et l’avortement . Nul n’a le droit de disposer de sa vie , ni de celle de ceux qui ne peuvent choisir.

  • Valérie , 22 mai 2013 @ 16 h 00 min

    je partage votre avis. On ne peut lutter pour la vie et la famille et se suicider c’est contradictoire.

  • Valérie , 22 mai 2013 @ 16 h 02 min

    Il fallais devenir prêtre si tu penses que les églises sont désertées, nous n’allons dans les mêmes. Celles ou les prêtres réafirme l’amour de Dieu et du prochain et ne proffessent pas la haine sont pleines. les autres sont comme ces mosquées radicales : remplies de haineux un peu bas de plafond.

  • Jean Dutrueil , 22 mai 2013 @ 16 h 12 min

    Merci beaucoup pour ce très bel hommage

  • Yanis , 22 mai 2013 @ 16 h 27 min

    C’est marrant de voir les incultes parler de choses qui leurs sont inconnues. Les églises sont vides effectivement, et les mosquées se remplissent, que tu le veuilles ou non Madame. ;)

  • Diex Aïe ! , 22 mai 2013 @ 16 h 42 min

    son geste est à mettre en parallèle avec les moine tibétains qui s’immole pour retrouver l’indépendance du Tibet!

    son geste est à mettre en parallèle avec les aviateurs kamikazes japonais qui se sont suicidé sur les navires américain de Pearl Harbor pour sauver leur patrie!

    son geste est à mettre en parallèle avec tous les autres actes de courages fort où des gens se sacrifient pour réveiller les âmes tièdes que le Christ vomis!

Comments are closed.