Hervé Mariton propose une manifestation annuelle «pour la défense de la famille»

Après la marche pour la vie, la marche pour la famille ? Invité de Jean-Jacques Bourdin, le député UMP de la Drôme Hervé Mariton a expliqué mercredi sur BFM TV qu’il participerait à la « Manif pour tous » du 26 janvier, la qualifiant de « grande manifestation pour la famille » alors que « nous sommes là à la conclusion d’un cycle ». L’élu a ensuite lancé l’idée d’« une grande manifestation de défense de la famille » chaque année. Pour Hervé Mariton, il est tout à fait possible de revenir sur la dénaturation du mariage. Par exemple, en Californie, le “mariage” homosexuel a été imposé par la Cour suprême de l’État en mai 2008, les premières parodies ont eu lieu dès juin mais depuis un référendum gagné par les défenseurs du droit naturel en novembre 2008, “ce n’est plus possible”. Autre exemple qui montre qu”« un autre ordre juridique” est possible : à Mayotte, la polygamie était autorisée à une époque et il y a des personnes polygames aujourd’hui” mais, aujourd’hui, il n’est plus possible de devenir polygame. Refusant de se prononcer sur la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet dont il admet qu’elle est actuellement “en danger”, Hervé Mariton a toutefois jugé que “Guillaume Peltier a le droit de dire ce qu’il a dit” sur elle. « Marie-Antoinette » va-t-elle le traiter d’extrémiste et exiger des sanctions contre lui ? Affaire à suivre…

> S’inscrire à la primaire parisienne de l’UMP pour faire perdre NKM !

Autres articles

21 Commentaires

  • LUC+ , 23 mai 2013 @ 10 h 15 min

    pfff ! Comme la gay pride ! la techno parade ! la nuit blanche etc.. ump ET ps MEME COMBAT DE LA RESIGNATION !

  • Olivier Bault , 23 mai 2013 @ 10 h 16 min

    Le 26 mai, à Varsovie, il y aura la grande manifestation annuelle pour la vie et la famille. Pourquoi ne pas joindre les deux revendications en France aussi : protection de la famille et protection du droit à la vie des enfants dès la conception. On ne défendra pas la famille si on ne rétablit pas ce droit encore plus fondamental que le droit de pouvoir être élevé par un père et une mère.

  • Pablo , 23 mai 2013 @ 10 h 32 min

    M. Mariton propose de marcher gentiment une fois par an. Histoire de montrer que “la France bien élevée” se bouge (et de croire ainsi mieux la récupérer). Et pendant ce temps, les lois de destruction massive continuent à être votées.
    Avec une telle proposition, le gouvernement de Toutmou Ier (mais dur avec les enfants), peut dormir tranquille.
    De plus, est-ce vraiment à lui de proposer des Manifs une fois par an ?
    Il croit doubler Ludovine de la Rochère, présidente du collectif LMPT qui a déjà évoqué cette possibilité. Elle était alors pleinement dans son rôle. Elle.
    Enfin, alors que la Manif du 26 mai ne n’est pas encore tenue, est-ce opportun, maintenant d’annoncer déjà les actions à venir… ? Pas convaincu du tout.
    Et pourquoi dit il “respecter cette loi”, tout en défilant contre elle ??
    Quelle est cette contradiction limite schizophrénique ?
    Oublie-t-il déjà les votes, dans la précipitation, et la duplicité de l’UMP au Sénat ??
    Quant au fond de cette loi, illégitime, en quoi est-il respectable ?
    A noter que M. Mariton parle de « changer cette loi Taubira, un jour ». Pas de l’abroger.
    L’enfumage de M. Mariton se poursuit.

  • monhugo , 23 mai 2013 @ 10 h 34 min

    Mariton veut que le CUCs remplace le “mariage”-pantalonnade, comme la quasi-totalité de l’UMP, il ostracise les élus FN, au-delà du parti lui-même (voir au rassemblement de la MPT à Lyon récemment). Mariton s’est agité lors des débats pour sa promo personnelle. Mariton s’est même fendu d’un amendement, voté par la gauche (à propos des COM, de mémoire), pour éviter de ce chef une éventuelle censure du Conseil constitutionnel. Mariton n’a plus de crédit !

  • Jean-Michel , 23 mai 2013 @ 11 h 21 min

    Le 26 mai n’est pas encore passé que je sache.

  • A. , 23 mai 2013 @ 11 h 36 min

    Ah le retour du Gollump Mariton collabo.
    On s’en fout d’une manif tous les ans,
    Ce gouvernement de nuisibles doit dégager.
    A.

  • eugénie lechipre , 23 mai 2013 @ 11 h 38 min

    Pourquoi Pas ?

Les commentaires sont fermés.