Les Boy Scouts of America vont accepter les jeunes homosexuels militants, le lobby gay pas content

Le conseil national des Boy Scouts of America (BSA) a décidé dans la nuit de mercredi à jeudi, par 757 voix “pour” et 475 “contre”, d’autoriser l’entrée dans le mouvement de jeunes homosexuels déclarés et militants.

Ils devront toutefois quitter les BSA dès l’âge de 18 ans et ne pourront occuper de fonctions d’encadrements, afin d’éviter les scandales pédophiles.

Ayant fait l’objet « d’un long processus de révision », l’organisation scoute qui a fêté ses 100 ans en 2010, explique n’avoir pas l’intention de procéder à de nouvelles modifications dans un avenir proche. La décision doit être mise en œuvre à partir du 1er janvier 2014.

Le lobby homosexuel ne l’entend pas de cette oreille. GLAAD a déclaré qu’elle maintiendrait la forte pression qui pèse sur les BSA tant que les homosexuels militants adultes ne seront pas autorisés à encadrer les garçons.

“Nous allons continuer d’encourager les entreprises donatrices et les pouvoirs publics à cesser leur soutien”, a déclaré Richard Ferraro, le vice-président du lobby gay.

Sécession. John Stemberger, un leader évangélique de Floride qui a organisé une campagne contre le changement, a déclaré que les groupes conservateurs et les parents opposés à la réforme se réuniront le mois prochain à Louisville, dans le Kentucky, pour discuter de la création d’une nouvelle organisation pour les garçons, en forme d’alternative au scoutisme. Plus généralement, la nouvelle a été très mal accueilli par la Convention baptiste du Sud. “Nous sommes profondément attristés”, a déclaré Frank page, le président du comité exécutif de l’organisation religieuse après avoir pris connaissance du résultat des délibérations, rappelant que “le comportement homosexuel est incompatible avec les principes énoncés dans la promesse et la loi scoutes.”

Les Assemblées de Dieu, une autre dénomination conservatrice, ont quant à elle jugé que ce changement de politique “va conduire à un exode de masse du programme scout.” Le triste exemple canadien semble leur donner raison : en 1998, ils ont décidé d’accueillir les femmes, les athées, les agnostiques, les homosexuels, les bisexuels et les transsexuels déclarés. En 1999, ils ont autorisé la création d’une troupe entièrement LGBT. Résultat : en cinq ans, les effectifs de l’organisation sont passés de 300 000 à 130 000 membres et une partie des permanents ont été licenciés. Sans parler des abus sexuels sur mineurs étouffés que n’hésite pas à dénoncer Brian Rushfeldt, le Président de Canada Family Action.

Les Assemblées de Dieu ont également averti que le changement rendrait la BSA vulnérable à des poursuites judiciaires visant à mettre fin à l’interdiction des adultes homosexuels.

L’Église catholique a réagi prudemment, affirmant qu’il faudra évaluer l’impact de la décision sur les troupes qu’elle parraine. Plus étonnant, l’Église mormone (15% des effectifs à elle seule) a accueilli favorablement la réforme.

Lire aussi :
> Les Boy Scouts of America sous très forte pression
> Le lobby homosexuel tente d’asphyxier financièrement les Boy Scouts of America
> L’homosexualité toujours interdite d’exposition chez les scouts américains

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 24 mai 2013 @ 19 h 24 min

    C’est encore parti, tout seul !

    Oui , ce serait une bonne contre-mesure . Le problème est que le PACS ne donne pas droit à un pension de réversion pour les “veuves” ou les “veufs” . Heureusement d’ailleurs . Mais ce geste militant mettrait nos conjoint(e)s en danger , du moins pour ceux qui ne “travaillent” pas , càd , la plupart des cas , nos femmes qui ont donné leur vue pour (bien) élever nos enfants . En revanche , rétablir la primauté du mariage “religieux” devant l’enregistrement civil (ne pas dire “mariage” c’est un simple enregistrement admlinistratif) , voilà un bon objectif . Mais les hiérarques ktos auront-ils les couilles d’engager le mouvement ? J’en doute .Dans ce cas , voir du côté des orthos s’ils en ont le courage .

  • jejomau , 24 mai 2013 @ 19 h 27 min
  • Domi , 24 mai 2013 @ 19 h 28 min

    Le marionnettiste est pourtant connu, la haute finance internationale dirigée par la franc maçonnerie. La volonté étant la disparition de la famille pour mieux faciliter l’asservissement des peuples, le métissage des populations, le nivellement par le bas, etc….

  • diego , 24 mai 2013 @ 19 h 55 min

    Ils cherchent à s’infiltrer partout. Il faut leur laisser une coquille vide.

  • Jean de Sancroize , 24 mai 2013 @ 20 h 42 min

    Shame of you ” Boys scouts of America ” to agree to incorporate gays and lesbians.

  • Morlez , 24 mai 2013 @ 21 h 17 min

    Je trouve que les commentaires ne sont pas à la hauteur de l’enjeu.
    Pourquoi laisser au lobby LGBT des organisations créées sur d’autres valeurs et qui font chaque jour leurs preuves?
    Pourquoi considérer qu’une minorité qui n’a pas d’enfants pourrait dominer des mouvements structurés de formation des jeunes ? Pourquoi laisserions nous cette minorité priver nos enfants et nos familles de la joie et des avantages de vivre le scoutisme?
    Ne lachons rien : ni les scouts, ni le cathé, ni la liturgie, ni le sacerdoce, ni les cours de SVT, ni la prééminence des parents dans la responsabilité éducative, etc.
    Toujours amener l’adversaire à se radicaliser pour obtenir gain de cause dans l’opinion et devant les tribunaux.
    En avant, calme et droit!

  • brennou , 24 mai 2013 @ 22 h 21 min

    Hélas, les marécages sont drainés et les routes passent au milieu des étangs ! Où se cacher, où se sentir à l’abri quand les satellites comptent les vaches dans nos champs et les arbres abattus pour nous chauffer ? Les villes ? Peut-être mais l’autarcie y est moins facile !

Comments are closed.