Les Boy Scouts of America vont accepter les jeunes homosexuels militants, le lobby gay pas content

Le conseil national des Boy Scouts of America (BSA) a décidé dans la nuit de mercredi à jeudi, par 757 voix “pour” et 475 “contre”, d’autoriser l’entrée dans le mouvement de jeunes homosexuels déclarés et militants.

Ils devront toutefois quitter les BSA dès l’âge de 18 ans et ne pourront occuper de fonctions d’encadrements, afin d’éviter les scandales pédophiles.

Ayant fait l’objet « d’un long processus de révision », l’organisation scoute qui a fêté ses 100 ans en 2010, explique n’avoir pas l’intention de procéder à de nouvelles modifications dans un avenir proche. La décision doit être mise en œuvre à partir du 1er janvier 2014.

Le lobby homosexuel ne l’entend pas de cette oreille. GLAAD a déclaré qu’elle maintiendrait la forte pression qui pèse sur les BSA tant que les homosexuels militants adultes ne seront pas autorisés à encadrer les garçons.

“Nous allons continuer d’encourager les entreprises donatrices et les pouvoirs publics à cesser leur soutien”, a déclaré Richard Ferraro, le vice-président du lobby gay.

Sécession. John Stemberger, un leader évangélique de Floride qui a organisé une campagne contre le changement, a déclaré que les groupes conservateurs et les parents opposés à la réforme se réuniront le mois prochain à Louisville, dans le Kentucky, pour discuter de la création d’une nouvelle organisation pour les garçons, en forme d’alternative au scoutisme. Plus généralement, la nouvelle a été très mal accueilli par la Convention baptiste du Sud. “Nous sommes profondément attristés”, a déclaré Frank page, le président du comité exécutif de l’organisation religieuse après avoir pris connaissance du résultat des délibérations, rappelant que “le comportement homosexuel est incompatible avec les principes énoncés dans la promesse et la loi scoutes.”

Les Assemblées de Dieu, une autre dénomination conservatrice, ont quant à elle jugé que ce changement de politique “va conduire à un exode de masse du programme scout.” Le triste exemple canadien semble leur donner raison : en 1998, ils ont décidé d’accueillir les femmes, les athées, les agnostiques, les homosexuels, les bisexuels et les transsexuels déclarés. En 1999, ils ont autorisé la création d’une troupe entièrement LGBT. Résultat : en cinq ans, les effectifs de l’organisation sont passés de 300 000 à 130 000 membres et une partie des permanents ont été licenciés. Sans parler des abus sexuels sur mineurs étouffés que n’hésite pas à dénoncer Brian Rushfeldt, le Président de Canada Family Action.

Les Assemblées de Dieu ont également averti que le changement rendrait la BSA vulnérable à des poursuites judiciaires visant à mettre fin à l’interdiction des adultes homosexuels.

L’Église catholique a réagi prudemment, affirmant qu’il faudra évaluer l’impact de la décision sur les troupes qu’elle parraine. Plus étonnant, l’Église mormone (15% des effectifs à elle seule) a accueilli favorablement la réforme.

Lire aussi :
> Les Boy Scouts of America sous très forte pression
> Le lobby homosexuel tente d’asphyxier financièrement les Boy Scouts of America
> L’homosexualité toujours interdite d’exposition chez les scouts américains

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ghislain , 27 mai 2013 @ 22 h 43 min

    Quel aveuglement ? Le mien ? l’aveuglement de ceux qui pensent qu’on peut être scout et gay à la fois ? Le Scoutisme n’a rien a voir avec les orientations sexuelles. Baden Powell et ceux qui ont suivis sa voie ont voulu organiser des activités saines pour les jeunes… la sexualité n’a pas sa place chez les scouts.

  • Alae , 29 mai 2013 @ 18 h 18 min

    “Le Scoutisme n’a rien a voir avec les orientations sexuelles”. Non, et c’est bien pour ça que les orientations sexuelles n’ont pas à y être exposées en public.
    “La sexualité n’a pas sa place chez les scouts.” Je ne vous le fais pas dire.
    Pour finir, rappelons que chez les Scouts, les hommes hétéros n’ont pas le droit d’encadrer les jeunes filles, à cause des problèmes évidents que ça peut poser.
    De la même façon, un homme homo ne devrait jamais avoir le droit d’encadrer de jeunes adolescents mâles, exactement pour les mêmes raisons. A la limite, les hommes homos pourraient peut-être encadrer les girls-scouts et les cheftaines lesbiennes, les boy-Scouts. Là, pas de problèmes de prédation sexuelle à redouter…

Comments are closed.