Le Préfet de police de Paris interpellé ce matin par l’UDI et l’UMP en Conseil de Paris

Ce matin au Conseil de Paris, les groupes UDI et UMPPA ont interpellé dès 9h Bernard Boucault (photo), le Préfet de police de Paris, présent comme le veut la loi. Ils l’ont notamment accusé de manipulation politique ainsi que d’avoir “gazé des enfants”. Le centriste Yves Pozzo di Borgo, par ailleurs sénateur de la capitale, a annoncé la demande d’une commission d’enquête parlementaire à l’issue de laquelle il se réserve la possibilité de demander la démission du préfet. Très froid, Boucault a accusé les manifestants d’avoir été violents avec les forces de l’ordre (98 arrestations et 6 gardes à vue). La gauche a hué la droite lorsque le mot “gazé” a été prononcé, elle qui a le mot “rafles” à la bouche pour la moindre arrestation de clandestin…

À l’issue de la Manif pour Tous du 13 janvier 2013, Pierre Charon et Yves Pozzo di Borgo avaient demandé des explications au Préfet de police sur le comptage des manifestants.

Articles liés

17Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lamethodebronson , 25 mars 2013 @ 22 h 14 min

    On se souviendra de celui là aussi!! Ce régime se lézarde de plus en plus….Ces institutions sont en faillite totale…A court et moyen terme ça sera dramatique! Aucun parti et surtout pas un parti pourra nettoyer et relever la France…..seul un “caudillo” en attendant l’homme qui vient….

  • FX , 25 mars 2013 @ 22 h 23 min

    Coulisses de la “Manif pour tous” du 24 mars 2013 ! Exclusif, Teasing…

    http://youtu.be/Qe9OVfqzE0g

  • PATRIOTE , 26 mars 2013 @ 9 h 55 min

    L’UMP COLLABO essaie de se refaire une jeunesse! Mais vous avez pratiqué la même politique nauséabonde pendant vos 10 ans de règne!

  • SAURAT jean-paul , 26 mars 2013 @ 11 h 40 min

    QUAND JE VOIS LA FACE INTELLIGENTE DE CE “PREFET” JE NE DOUTE PLUS DE CE QUE DISAIT EINSTEIN A PROPOS DE LA BETISE HUMAINE

  • marie-france , 26 mars 2013 @ 15 h 43 min

    Et autant de l’Algérie Française????les gardes mobiles qui “gasaient “des manifestants eux aussi pacifiques!!femmes,enfants ,personnes agées qui eux voulaient tout simplement vivre dans ce pays que leurs arrières grands parents ,parents ont travaillé dur pour vivre tout simplement ,vous voyez il y a longtemps déjà!!!c’est pas nouveau et c’était un gouvernement de droite !!!!!!

  • Dilou , 26 mars 2013 @ 15 h 53 min

    Bernard Boucault, OSEZ VOUS VOUS REGARDER DEVANT LA GLACE, CHAQUE MATIN?

  • tirebouchon , 26 mars 2013 @ 17 h 28 min

    Ce Boucault la, tout petit homme de gauche, servile à ses maîtres, du moment, me fait penser à un autre Préfet de Paris, reconnu plus tard comme une crapule et un salopard de 1ere Papon Maurice lui aussi un enfant du socialisme….condamné en 1998 pour complicité de crimes contre l’humanité pour des actes commis alors qu’il était secrétaire général de la préfecture de Gironde entre 1942 et 1944, sous l’occupation allemande. Maurice Papon militait à la Ligue d’action universitaire républicaine et socialiste aux côtés de Pierre Mendès France…..il etait membre du cabinet de Jacques-Louis Dumesnil, ministre dans les trois gouvernements Laval avocat en 1907 et franc-maçon, au grand Orient.

    Moralité une ordure de socialiste en cache toujours une autre….et cela passe parfois par la préfecture de Paris. Ce qui ne signifie pas que tous les socialistes et tous les prefets sont des enfants de salauds…mais tout de même ce Boucault semble prendre le mauvais chemin !…

Les commentaires sont clôturés.