Le Gouvernement Valls I démissionne, un nouveau gouvernement annoncé mardi

Après une rencontre d’une heure avec François Hollande lundi matin, le premier ministre, Manuel Valls, a présenté lundi 25 août la démission de son gouvernement, a annoncé l’Elysée.

Le chef de l’Etat a demandé au premier ministre « de constituer une équipe en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies pour notre pays », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.

La composition du nouveau gouvernement sera annoncée mardi. Selon Le Monde, Manuel Valls devrait recevoir lundi après-midi tous les membres du gouvernement, afin de sonder leur position vis-à-vis de la ligne économique de l’exécutif.

Dans la foulée de cette annonce, Nicolas Dupont-Aignan a appelé à la dissolution de l’Assemblée nationale ou à la démission du Président de la République :

Le député UMP Philippe Gosselin n’est pas plus tendre :

Comme souvent sur Twitter, Valérie Pécresse ironise mais ne propose rien :

Etc.

Et vous, chers lecteurs, que conseilleriez-vous à François Hollande et Manuel Valls ?

Autres articles

26 Commentaires

  • LY , 25 Août 2014 à 10:42 @ 10 h 42 min

    Dissolution de l’assemblée nationale et référendum….

  • regale , 25 Août 2014 à 10:53 @ 10 h 53 min

    Un conseil : La destitution de #hollande et son equipe de clowns incapables !

  • titus , 25 Août 2014 à 10:53 @ 10 h 53 min

    Changement de gouvernement = Emplâtre sur jambe de bois! Le pédalo s’enfonce, le capitaine a perdu la boussole et ne sait pas nager, les hommes d’équipage n’ont pas de bouées de sauvetage… Sauve qui peut…une autre équipe doit prendre les commandes d’urgence…

  • sergio , 25 Août 2014 à 12:23 @ 12 h 23 min

    Le caboteur ” La Pétaudière” fait eau de toute part , c’ est la débandade des marins d’ eau douce : y a-t-il un capitaine à bord ?…..
    Dissolution de l’ Assemblée , et vite , qu’ on en finisse avec cette bande de Pieds Nickelés !

  • Goupille , 25 Août 2014 à 12:51 @ 12 h 51 min

    Fabuleux… De Gaulle avait instauré la Vè République pour éviter les gouvernements Kleenex des précédentes. Celui-ci aura duré quatre mois : nous n’aurons même pas eu le temps de connaître ne serait-ce que les noms des ectoplasmes qui le composaient.

    Valla s’est écroulé dans les sondages, Hollande a disparu des radars. On lui attribue éternellement les quelque 10% incompressibles, comme aux cancres on donne la moyenne “pour ne pas les stigmatiser”.
    Tout va bien.
    Nous ne pouvons pas nous offrir le luxe de laisser ce bateau sans direction : la France n’est pas la Belgique.

    Destitution de Hollande pour incompétence et nouvelle présidentielle. Même les Loges le lâchent : elles refont de la gonflette à Sarkozy pour changer de guignol et que le scenario perdure.

    A minima, dissolution de l’Assemblée.

    Et il conviendrait de changer de Constitution.

  • Goupille , 25 Août 2014 à 12:54 @ 12 h 54 min

    Valla, est Valls… Pour une fois que je lui donne son nom, cela ne me réussit pas.

  • Tite , 25 Août 2014 à 14:01 @ 14 h 01 min

    Examinons cela sous un certain angle qui n’est peut-être pas apparu à certains…

    Qu’avons-nous ? Un président à moins de 13% d’opinion favorable depuis plusieurs mois (interdiction aux instituts de sondage de descendre en-dessous d’un certain seuil et de le faire savoir), un premier ministre “valorisé” artificiellement à plus de 50%, qui dégringole de semaine en semaine, une situation catastrophique à tous niveaux pour la société française, la banqueroute au coin de la rue, la submersion de l’Europe par des hordes de malheureux dont on a déstabilisés les pays,10 millions de chômeurs, plus d’argent, la course effrénée aux emprunts, les Etats-Unis qui cherchent à déstabiliser notre continent et à y provoquer une guerre, des ministres incapables et incultes, un Hollande qui ne l’est pas moins…

    Que faire? En revenir aux bonnes vieilles méthodes de “l’agitprop” trotskiste.

    Valls (matamore catalan) à Montebourg (petit monsieur “patate chaude” égotiste) :

    “Tu pourrais pas profiter de ton petit raout du weekend pour faire un p’tit scandale qui me permettrait de faire croire que je suis encore le patron, de liquider 2 ou 3 gêneurs, de remonter dans les sondages (scrongneugneu, y vont voir de quel bois je me chauffe) et de faire croire à ces cochons de payant (nous) que Hollande est président ?”

    Montebourg (avec les patates chaudes dans la bouche propres au genre parvenu) :

    “En voilà une idée qu’elle était bonne ! Qu’est-ce que tu me donnes à la place ?”…

    … Réponse dans les jours et semaines qui viennent. Soyons très attentifs aux futures “gamelles” que ne manqueront pas de récupérer les sus nommés.

    On nous prend vraiment pour des billes.

Les commentaires sont fermés.