Le Gouvernement Valls I démissionne, un nouveau gouvernement annoncé mardi

Après une rencontre d’une heure avec François Hollande lundi matin, le premier ministre, Manuel Valls, a présenté lundi 25 août la démission de son gouvernement, a annoncé l’Elysée.

Le chef de l’Etat a demandé au premier ministre « de constituer une équipe en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies pour notre pays », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.

La composition du nouveau gouvernement sera annoncée mardi. Selon Le Monde, Manuel Valls devrait recevoir lundi après-midi tous les membres du gouvernement, afin de sonder leur position vis-à-vis de la ligne économique de l’exécutif.

Dans la foulée de cette annonce, Nicolas Dupont-Aignan a appelé à la dissolution de l’Assemblée nationale ou à la démission du Président de la République :

Le député UMP Philippe Gosselin n’est pas plus tendre :

Comme souvent sur Twitter, Valérie Pécresse ironise mais ne propose rien :

Etc.

Et vous, chers lecteurs, que conseilleriez-vous à François Hollande et Manuel Valls ?

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • psyché , 25 août 2014 @ 21 h 44 min

    Je pense que Hollande va bientôt s’enfuir en cachette sans demander ses restes.
    Nous devons mobiliser la Garde Nationale à ses côtés nuit et jour pour que ceci n’arrive pas.
    Il ne doit pas partir sans avoir payé ses crimes.
    Je propose également de réquisitionner et de brûler en bûcher public tous les scooters de Paris.

  • Psyché , 25 août 2014 @ 22 h 26 min

    Lorsque le pays va si mal et qu’il n’est plus gouverné, on évite de faire une allocution sous des trombes d’eau sans le parapluie que tenait pourtant son garde du corps à côté de lui… L’image peut sembler anodine mais elle ne l’est pas, il s’agit là d’un symbole réaliste que le président de la République et ses conseillers en communication ont bien voulu livrer : celui d’un homme incapable de faire face au naufrage qui le menace, lui et son pays.

    La pluie a évidemment gêné François Hollande qui n’a cessé de bafouiller, parlant notamment de « parti échoué » à la place de la « patrie échouée » dont il voulait parler dans son allocution commémorative des 70 ans de la Libération…
    Une fois de plus les réseaux sociaux se sont déchaînés, et le peu de crédibilité lui restant a encore été mis à l’épreuve…

    Article d’origine :
    http://www.contre-info.com/la-berezina-de-francois-hollande

  • Psyché , 25 août 2014 @ 22 h 55 min

    Pendant que certains font des déclarations intempestieuses que ce soit sous des trombes d’eau à l’île de Sein ou mieux, bien échauffé par des flots de Bourgogne à Frangy-en-Bresse, il y en reste encore un qui fait semblant d’y croire encore un peu.

    L’ex. Ministre du Travail François Rebsamen
    “SOUHAITE RESTER MINISTRE DU TRAVAIL”
    et a déclaré que
    “Il ne faut pas s’attendre à ce que le chômage diminue”.

    En sommes, il veut bien le job avec tous les petits émoluments qui vont avec mais il ne faudrait tout de même pas trop en demander à ce stade de la débâcle et ce d’autant plus que l’alerte lancée suite à la

    DISPARITION du Ministère du Redressement Productif

    n’a pour l’instant trouvé aucun écho.
    Restons optimistes.

  • Gisèle , 25 août 2014 @ 23 h 45 min

    Et dire qu’ au JT de 13 h , un couple de groupies regrettait l’ impatience des * gens * qui auraient dû attendre la fin d’un * deuxième * mandat ….
    Encore des rêveurs ….
    Et Marie Ségolène à l’éducation nationale … le niveau va crever les plafonds !

  • jsg , 26 août 2014 @ 5 h 30 min

    “Hollande a disparu des radars.”….
    excellent
    Hollande le président furtif…

  • xanpur , 26 août 2014 @ 8 h 57 min

    Avec un peu de chance le remaniement nous débarrassera de l’horrible taubira
    En attendant de nous débarrasser du reste

  • zézé , 26 août 2014 @ 10 h 05 min

    DEHORS !!!! tous ces minables qui depuis plus de 2 ans pour les uns et depuis la fin de la guerre (la dernière) notre France polluée par les états unis d’abord, oui oui polluée avec leur soi-disant suprématie intellectuelle, car chez eux évidemment c’est mieux, le chocolat, la gomme à mâcher, les divers pain-jambon-beurre façon étatsunienne… bref nous n’avons cesser de voir notre cher pays France, s’enfoncer de plus en plus. Donc avec ce nouveau balayage des sinistres qui n’ont rien fait depuis qu’ils sont là n’ont fait que blablater et ne rien faire ; alors qu’importe qui sera sinistre ou pas ce sera la même mayonnaise, mais encore moins réussie. DEHORS, mais qui mettre ? ma foi que le Saint Esprit veuille bien éclairer ceux qui prendront les manettes, mais je ne vois pas d’amélioration à venir sinon, la dégringolade vers le plus bas.

Comments are closed.