Le saviez-vous ? Vos cotisations de mutuelle servent à payer la CMU !

De plus en plus de Français ne prennent plus de mutuelle à cause de leurs coûts élevés, or si ces coûts augmentent, c’est en grande partie à cause de l’explosion des taxes qui servent à financer la CMU (13,27% aujourd’hui contre 1,75% en 2005), payée à 97% par les cotisations de mutuelle, explique Étienne Caniard, le président de la Mutualité française :

Autres articles

21 Commentaires

  • Charles , 25 Oct 2014 à 8:39 @ 8 h 39 min

    Effectivement,il faut arrêter de croire dans l’argent public “magique”
    qui tombe du ciel parce que c’est l’argent de l’état magique qui ne peut pas couler.

    Cette croyance enfantine des électeurs sur la nature des comptes publics
    est liée au formidable travail de désinformation continue de la nomenklatura médiatique.

    Dans mes domaines de compétence, je le constate tous les jours.

    Tout commence et tout continue à partir de ces manipulations médiatiques.

  • sécotine , 25 Oct 2014 à 9:17 @ 9 h 17 min

    effectivement !
    atteinte d’une pathologie lourde exigeant un traitement mensuel en ambulatoire, je demandais à ma soeur de me conduire à Toulouse (45 km) jusqu’au jour où j’ai reçu un courrier de ma mutuelle m’indiquant qu’elle allait prélever 1 euro sur mes remboursements afin de financer la CMU et ainsi faire preuve de solidarité.
    A partir de ce jour j’ai laissé ma soeur tranquille et j’ai pris un taxi à 110 euros la course payée par la Sécurité Sociale moins le forfait (même pour les prises en charge à 100%)
    Je veux bien faire preuve de solidarité mais pas être “pigeonnée”.
    Il en va d’ailleurs de même avec le tri sélectif des ordures ménagères dont le tarif est indexé sur la taxe foncière. Pendant un an j’ai pesé les ordures non recyclables (je vis seule) 7,5 kg sur l’année quand j’ai reçu ma taxe foncière et que j’ai vu que le prélèvement était de 525 euros ! (oui, il n’y a pas d’erreur, les impots locaux sont astronomiques) je me suis montrée bien moins “sélective”.
    L’abus de taxes conduit le citoyen à l’incivilité.

  • baldag , 25 Oct 2014 à 10:18 @ 10 h 18 min

    Je pense que par nature et légalement, une mutuelle appartient à ses adhérents qui sont aussi ses cotisants. J’ai protesté auprès de ma mutuelle car, adhérent, je ne lui ai pas donné mon accord pour qu’elle utilise l’argent que je lui verse pour financer la CMU. Il faudrait que tous les adhérents de toutes les mutuelles le fassent. C’est un authentique hold-up gouvernemental sur la mutualité! Mes cotisations ont été doublées en 12 ans!

  • Gilco56 , 25 Oct 2014 à 10:37 @ 10 h 37 min

    DRAMATIQUE, il ne faut plus croire en rien de ce que ces MENTEURS nous disent, mais en OUTRE, il ne faut pas les laisser continuer ainsi, sans aucun contre : Le parlement ne joue pas son rolé, il faute le remplacer par un COMITE CITOYEN DE CONTROLE de l’ETAT et de la FONCTION PUBLIQUE ….. en remplacement du sénat (les dormeurs) et du CONSEIL ECONOMIQUE et ENVIRONNEMENTAL … et bien d’autres fonctionnaires inutiles et, lamoitié des députés !!!
    Gilbert Perrin

  • fleurdenavet , 25 Oct 2014 à 10:44 @ 10 h 44 min

    J’étais tout à fait au courant ce qui me rend furieuse que j’ai dû attendre 7 ans pour pouvoir changer mes lunettes, résultats un oeil perdu. Nous payons pour toute la racaille qui envahie notre pays.

  • champar , 25 Oct 2014 à 11:24 @ 11 h 24 min

    Sauf erreur de ma part, la taxe sur les mutuelles n’est pas de 13,25% mais de 15%.
    Faites donc votre calcul avant de prendre une mutuelle car en plus il y a aussi les frais de gestion qui viennent amputer le montant redistribué aux personnes qui cotisent à une complémentaire santé (mutuelle ou assurance).

    Lorsque les personnes sont en activité elles ne ressentent pas la totalité du poids de la complémentaire santé car le plus souvent une grande part est payée par l’entreprise et jusqu’à cette année la part payée par l’entreprise était défiscalisée, ce n’est plus le cas c’est à dire qu’une fois de plus vous payez des impôts sur une somme que vous n’avez pas encaissée !
    Dans la plupart des entreprises, la mutuelle est obligatoire (cela se justifiais autrefois par la défiscalisation) donc en activité vous êtes coincé. Vous ne pouvez faire votre auto-assurance en mettant l’argent de coté que lorsque vous êtes en retraite ou indépendant à condition de pouvoir mettre suffisamment d’argent de coté.

    Rappel pour les retraites complémentaires c’est la même chose, regardez votre bulletin de paye vous verrez une “surcotisation de 25%” payée mais qui ne donne aucun point pour la retraite …

    On vous parle de diminuer le nombre de lignes du bulletin de paye ce n’est pas pour diminuer les cotisations mais pour masquer les taxes qui sont prélevées sur les salaires. Le slogan pourrait être “les lignes diminuent mais les prélèvements restent”

  • Gisèle , 25 Oct 2014 à 11:32 @ 11 h 32 min

    En fin de compte , rien n’a changé sous le ciel de France ….. La ” charité ” politiquement correcte , façon PS , c’est toujours : Piquer solidairement à Pierre , ce qu’il a honnêtement gagné par son travail , pour le ” donner généreusement ” à ce pauvre Paul , qui n’ a pas hésité un seul instant , à profiter de cette manne providentielle , si gentiment proposée …..

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France