Une cinquantaine d’arrestations sur les Champs-Élysées / le DG du PCD embarqué / des GAV

Une cinquantaine de jeunes opposés à la dénaturation du mariage dont Matthieu Colombani, le délégué général du Parti chrétien-démocrate, ont été interpellés samedi soir après avoir, pour certains d’entre eux, tenté de bloquer pacifiquement les Champs-Élysées. Plusieurs ont été placés en garde à vue pour “au moins 24 heures” dont un certain David, co-organisateur du Camping pour Tous. Parmi les manifestants présents samedi soir sur “la plus belle avenue du monde”, on pouvait également identifier l’ancien député UMP du Nord Christian Vanneste ou le Président du PPE à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Luca Volonté, qui doit intervenir à la Manif pour Tous de dimanche.

Vers 21h25, une dizaine de personnes ont sorti d’une camionnette des barrières qu’elles ont installées au milieu de l’avenue avant de s’y attacher tandis que d’autres faisaient usage de fumigènes. Plusieurs dizaines de personnes se sont alors rassemblées sur les trottoirs en chantant La Marseillaise, certaines avec des drapeaux, et ont elles aussi été vite “canalisées”, précise une source policière à l’AFP qui note qu’« il n’y a eu aucune violence”. Les manifestants qui n’ont pas été arrêtés ont été dispersés un peu avant 22h.

> les photos de l’événement

Addendum 2h23 : le chiffre de 56 gardes à vue circule sur les réseaux sociaux.
Addendum 9h43 : deux vidéos des événements samedi soir sur les Champs-Élysées :

>/center>

Articles liés

35Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JHRC , 26 mai 2013 @ 0 h 44 min

    un gars qui rappelait qu’un militaire a été agressé à La Défense a été fait jeté au sol par 8 gendarmes et arrêté

  • Jean Moulin , 26 mai 2013 @ 1 h 07 min

    Je suis certain que lui il n’a pas été tabassé jusqu’au sang comme certains.

  • Jérôme , 26 mai 2013 @ 2 h 42 min

    24 heures d’emprisonnement !!!
    Juste pour empêcher ces pacifiques manifestants de participer à la manif de demain !
    Et pendant ce temps, la délinquance a augmenté à Paris de 40% en un an (juste depuis que Valls est là…)
    Ce Manuel Valls est soit un cinglé absolu, soit une ordure de première catégorie.
    Jusqu’à quand devrons-nous subir ce taré ?
    Valls : dégage !!!!!!

  • JSG , 26 mai 2013 @ 6 h 34 min

    Monsieur le Ministre Valls, qui “déconseille” aux parents d’emmener des enfants dans une manifestation familiale qui se veut pacifiste, ne serait-il pas animé d’arrières pensées d’une répression violente ?
    Pour ce monsieur aux ordres d’un pouvoir déliquescent, ne considérerait-il pas que des parents outrés par la loi et la manière dont elle a été promulguée, doit considérer que c’est criminel de ne pas être d’accord.
    Nous sommes tombés simplement dans une forme de dictature qui ne dit pas son nom, où le simple fait de marquer sa désapprobation devant des crimes contre la démocratie, va relever d’une justice expéditive.
    Certes, on apris bonne note que les Champs sont interdits aux familles françaises, qui paient des impots et nourrissent ces incapables, alors, faudrait-il se déguiser en supportaires de la voyoucratie footbalistique pour pouvoir y défiler ?
    Cette gouvernance est aux abois, pour s’en convaincre il suffisait de regarder la tête du premier ministre hier soir pour s’en convaincre.

  • ranguin , 26 mai 2013 @ 6 h 43 min

    Ils ont peur.

  • jejomau , 26 mai 2013 @ 7 h 03 min

    Au même moment, le député pédéraste Franck Riester UMP, élu de Seine-et-Marne (5e circonscription) – Membre de la commission des affaires culturelles et de l’EDUCATION au Parlement – disait hier soir dans l’émission de Ruquier que le mariage gay c’était super et qu’il se prononçait….. EN FAVEUR de la PMA !!!!

    Si vous voyez un de ces guignols UMP aujourd’hui exigez que le Parti UMP rejette de ces rangs cet homosexualiste . Vous pouvez toujours faire pression ici :

    http://www.jeanfrancoiscope.fr/wordpress/contact

    Il importe qu’on intervienne massivement et qu’on les débusque UN PAR UN des postes qu’ils occuppent pour les virer afin qu’ils n’aient plus accès aux ENFANTS !!!!!!

  • Mizette , 26 mai 2013 @ 8 h 52 min

    Pourquoi Valls déconseillent-il aux parents d’emmener leurs enfants ?
    Le gouvernement n’aurait-il pas le désir d’en découdre avec des manifestants qui sont là très pacifiquement ?
    Je le crains. Ils sont capables de tout, ces socialistes, acculés qu’ils sont par leur incompétence.

Les commentaires sont clôturés.