Exclusif : le rapport de l’ECLJ au Conseil de l’Europe sur les violences contre les manifestants anti-dénaturation du mariage avec une centaine de témoignages

Voici le rapport de l’European Centre for Law and Justice qui sera présenté dès 13h ce mercredi au Conseil de l’Europe lors de l’audition sur la « Manif pour Tous et la répression policière » organisée en marge de la session de l’Assemblée parlementaire. Cette audition est organisée par le Parti Populaire Européen (Groupe politique PPE) et le European Centre for Law and Justice, en présence de Luca Volontè, président du Groupe PPE, de Ludovine de la Rochère, Présidente de la Manif pour Tous, de Béatrice Bourges, du Printemps Français, de Madeleine Bazin et Jean-Baptiste Achard, des Veilleurs.

Il contient plus d’une centaine de témoignages de personnes victimes d’abus policiers ayant eu lieu à l’encontre du mouvement social de défense de la famille et de contestation de la loi ouvrant le mariage et l’adoption d’enfants aux couples de même sexe. Pour la plupart, ces témoignages ont été communiqués par les avocats des victimes. Ils permettent de recouper, de corroborer et d’attester des faits qui, pour un pays tel que la France, sont graves et sans précédant depuis plusieurs décennies.

Ce rapport va être remis aux organes compétents du Conseil de l’Europe et des Nations-Unies à Genève. Il viendra documenter les diverses procédures actuellement initiées auprès de ces instances par des victimes, des élus et des ONG.

>>> consultez le rapport <<<

Autres articles

18 Commentaires

  • Komdab , 26 juin 2013 @ 13 h 09 min

    Gérard, je suis moi aussi souverainisme et par conséquent pas d’accord avec le massacre de notre belle langue, je n’aime pas non plus cette idée que l’anglais doit devenir la langue obligatoire mais tous les pays habitants des pays nordiques, les suisses, les allemands et bien entendu les anglais, irlandais, écossais parlent anglais.

    Une version en anglais (à minima) permettrait de toucher beaucoup de monde d’un coup, c’est comme ça..

  • monhugo , 26 juin 2013 @ 15 h 55 min

    C’est une noble tâche (travail) que de dénoncer ce qui fait tache (macule). Quant aux collègues, c’est au masculin qu’il faut l’écrire (car le masculin l’emporte sur le féminin – grammaticalement parlant).

  • diego , 26 juin 2013 @ 18 h 39 min

    Je ne sais pas ce qu’il vous faut!!!! Lisez les témoignages. L’illégalité la plus totale des arrestations et la brutalité de la répression, c’est la démocratie apaisée que nous avait promis Hollande?

  • Carole L , 26 juin 2013 @ 21 h 03 min

    Pour ma part, je suis proche de l’UDI, car je suis un homme du centre-droit depuis toujours. Même si je suis passé 2 ans au CNI. Je suis contre la mascarade de “mariage” homosexuel qui d’ailleurs, n’a aucune légitimité à ce jour et pourra faire rire des générations entières. Oui, je ne suis pas un homme ne colère mais plutôt qui m’amuse car cette folie est tellement énorme que personne ne peut y croire, les gens un peu normaux savent très bien respecter une personne homosexuelle sans pour autant octroyer le “mariage” que seul LGBT et quelques autres souhaitent. Un mariage, c’est un homme et une femme, point barre : ce n’est pas une petite loi humaine et passagère qui va changer cette donne, cela va de soit donc pour moi, l’affaire est close et donc, je ne vais plus manifester tellement le simple fait de manifester peut légitimer une loi par sa force juridique alors que la nature reprendra le dessus au fil des ans, pas besoin de se battre pour cela. En revanche, je suis démocrate et l’idée d’une police politique en France et d’un pouvoir usant de moyens rappelant des heures sombres me révolte. La minorité socialiste qui gouverne contre le peuple est désormais mise à mal grâce à une dénonciation collective de ce genre de pratique et c’est tant mieux ! Les Valls, Taubira, Hollande et toute la clique ridicule auront à payer le prix de leurs actes scandaleux. Quand le système est mal, alors il use de moyens illégaux. C’est le cas du pouvoir en place. Cela peut se savoir de plus en plus grâce à internet, et bien au delà de nos frontières. L’UMP est peu présent pour dire que cela va mal, c’est dommage, de toute façon, l’UMP est presque morte…

  • montreal89 , 26 juin 2013 @ 21 h 11 min

    je crains que le conseils de l’europe soit plus favorable a la gauche qu’a la droite donc ….
    la volée de bois vert que déguste Baroso (pas spécialement sympas je suis d’accord) tendrait a le démontrer…

  • degabesatataouine , 26 juin 2013 @ 21 h 13 min

    C’est tout de même une arme à double tranchant :
    alerter les autres populations européennes mais en même temps reconnaître une supranationalité européenne qui de surcroît est particulièrement nocive.

  • jejomau , 26 juin 2013 @ 21 h 37 min

    Ecrivez tous au Haut Commissariat aux Droits de l’Homme à l’ONU pour dénoncer toutes les atteintes aux Droits de l’homme en France :

    http://www2.ohchr.org/french/contact/index.htm

Les commentaires sont fermés.