Athènes : l’Aube Dorée organise une gigantesque distribution de nourriture

Depuis plusieurs années, la Grèce fait régulièrement l’actualité pour la grave crise économique qu’elle traverse et qui s’est accompagnée de l’émergence extrêmement rapide d’un parti ultranationaliste grec ayant défrayé la chronique ces derniers mois : l’Aube Dorée.

Depuis que l’Aube Dorée est entrée au Parlement il y a un peu plus d’un an, elle utilise une grande partie de ses ressources (financements publics, émoluments des élus) pour l’achat et la distribution gratuite de nourriture destinée à la population grecque (avec vérification de l’identité des personnes, afin de ne distribuer de la nourriture qu’aux « Grecs de souche »). Mercredi 24 juillet 2013, une distribution d’une ampleur encore jamais vue a eu lieu à Athènes, avec près de 10 000 personnes.

La classe politique grecque a unanimement condamné ces distributions de nourriture en raison de leur caractère discriminatoire.

Ces derniers mois, l’Aube Dorée a également organisé un système de milices : toute personne menacée par l’insécurité peut faire appel à elle pour être défendue (notamment les commerçants). En effet, de nombreux migrants clandestins sont arrivés en Grèce ces dernières années en raison de son appartenance à l’Union européenne et à l’espace Schengen (et de la porosité de ses frontières) mais ont tendance à y rester bloqués car la Grèce ne dispose pas de frontière terrestre commune avec d’autres États de l’espace Schengen – la Bulgarie et la Roumanie n’en font pas encore partie.

Le député de l’Aube Dorée Ilias Panagiotaros a récemment déclaré à la télévision australienne que l’Aube Dorée ambitionnait de devenir pour la Grèce ce qu’est le Hezbollah pour le Liban (le Hezbollah vient d’ailleurs récemment d’être classé parmi les organisations terroristes par l’Union Européenne – pour mieux comprendre le Hezbollah : vidéo 1, vidéo 2 et vidéo 3).

Par ses actions spectaculaires et radicales qui viennent en aide à une population en situation d’extrême détresse, l’Aube Dorée – longtemps restée groupusculaire – a acquis une popularité considérable auprès de l’électorat grec : les derniers sondages la placent officiellement en troisième position des intentions de vote, avec 14,5% des voix.

Sans une sortie de crise rapide, il sera difficile pour les autorités politiques grecques d’enrayer sa popularité croissante.

Related Articles

135 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fleurdenavet78 , 26 juillet 2013 @ 10 h 56 min

    Bravo l’Aube Dorée, à quand l’Aube Dorée Française ?

  • Francois Desvignes , 26 juillet 2013 @ 11 h 20 min

    Tout loghorrée idéologique mise à part, on reconnait un arbre à ses fruits.

    Ils secourent la misère, eux !

    Ce n’est pas rien quand on voit la tête de la petite vieille : rendez-vous compte ! Une Fille d’Athènes, les yeux mouillées des larmes de l’humiliation !

    Quelle honte ! Ca me fend le coeur !

    Athènes ! La mère de notre Civilisation !

    Non seulement Aube dorée va faire exploser les sondages mais en plus ils vont faire des émules dans toute l’Europe affamée.

    Franchement, sans parti pris aucun, (vous me connaissez..) je voudrais pas être :

    – F.M.
    – Colored
    – Social Démocrate
    – Marrianiste laicard de gauche
    – Post soixante huitard pédophile refoulé
    – Homosexualiste
    – Bobo
    – Républicain- européiste-bankster-apparatchik bon teint
    – Fonctionnaire et/ou syndicaliste
    – Ou “Pisse tiède”

    Ce sont les 10 catégories (j’ai bien compté ?) où il sera inscrit sur leur front dans quelques mois :

    WANTED MORT OU VIF
    SANS RANCON, pour le plaisir!

    Donc plutôt mort que vif (ça résout le “problème”)

    La petite vieille, ca va se payer : cher.

  • jean bombers , 26 juillet 2013 @ 11 h 28 min

    En France ils seraient tous en prison, seules les distribution hallal sont autorisee par le pouvoir socialiste.

    Je participerais bien a ce genre de distributions.

  • Guillermo , 26 juillet 2013 @ 11 h 54 min

    Une question : Aube dorée est-il, oui ou non, un parti se réclamant de l’idéologie nationale-socialiste ?
    Si oui, je répondrait “timeo Danaos et dona ferentes”, inutile de faire un exposé sur cette idéologie pas très catholique. Mais aussi, la faute à qui s’ils sont aussi populaires ?

  • Diex Aïe ! , 26 juillet 2013 @ 12 h 22 min

    Pour cela, il faudrait que le FN se radicalise ! Et c’est plutôt l’inverse qui se passe… malheureusement…

  • Francois Desvignes , 26 juillet 2013 @ 12 h 27 min

    Eh bien c’est cela : continuez à soutenir que ceux qui secourent le peuple sont vos ennemis et contre toute évidence les ennemis du peuple !

    Nous, nous considérerons que c’est vous notre ennemi qui, pour ne pas avoir à secourir le peuple, accusez ses sauveurs de le trahir !

    Race de vipères !

    Vous ne savez qu’opposer vos calomnies aux secours d’Aube dorée !

    Les ventres vides d’Athènes témoigneront pour eux, contre vous !

    Car eux ont donné avant qu’on le leur demande.

    Alors que vous et les vôtres vous ne faites que calomnier pour ne pas avoir à donner avant même qu’on vous le demande !

    ” Dat Deus immiti cornua curta bovi. “

  • Diex Aïe ! , 26 juillet 2013 @ 12 h 28 min

    la réponse est oui, ils se revendique de l’idéologie NS… et chacune de leurs manifestations commence par une prière, dirigée par un patriarche!!! Chose qu’aucun autre parti ne fait… C’est pour cela qu’ils ont raison; parce qu’ils s’en remettent à Dieu… Les perdants ont été diabolisé en 1945…, mais les vainqueurs sont bel et bien les serviteurs du prince du mensonge…

Comments are closed.