Hallucinant : Le Foll confirme la surtaxation des CDD

Une “bonne nouvelle pour les Français et pour la France”, c’est ainsi que Stéphane le Foll a qualifié la baisse du nombre de chômeurs en catégorie A, dévoilée par Pôle emploi mardi. Le porte-parole du gouvernement s’est félicité ce mardi sur BFMTV et RMC, de ces chiffres, assurant qu’ils poursuivraient cette politique. Reste selon lui à “amplifier et consolider la croissance”. Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a confirmé la surtaxation des CDD dans le cadre de la loi Travail. S’il a assuré qu’il fallait que cette taxe soit dissuasive, il a néanmoins nuancé ses propos en expliquant que tout se ferait par “négociations, pour qu’on aille plutôt vers un CDI” :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 27 avril 2016 @ 14 h 16 min

    Ce cinglé porte décidément bien son nom !…..

  • Melisenda , 27 avril 2016 @ 19 h 37 min

    La prétendue belle embellie de l’inversion du chômage tant vantée par le gouvernement ces jours-ci ne va durer longtemps… Et on connaît la persuasion de leurs négociations. Ils rêvent.

  • Melisenda , 27 avril 2016 @ 19 h 50 min

    … Et on connaît la force de persuasion de leurs “négociations”. Ils rêvent. Aucun patron digne de ce nom ne sera assez fou pour risquer une embauche en CDD sans prendre auparavant la précaution de se renseigner sérieusement sur lesdites fameuses négociations que ce gouvernement veut probablement imposer. Peut-être est-ce un procès d’intention de ma part mais je m’attends vraiment à tout de ces politiciens qui, pour la très grande majorité, n’ont jamais vraiment retroussé les manches sur le terrain, à part pondre des lois les plus farfelues les unes que les autres dans les domaines les plus divers, complètement déconnectés de la réalité.

  • Boutté , 28 avril 2016 @ 11 h 15 min

    N’aurait-il pas été meilleur pour nos entreprises comme pour le chômage de détaxer les CDI plutôt que taxer les CDD

  • Hilarion , 30 avril 2016 @ 20 h 14 min

    Le grand problème de ces fonctionnaires (ils le sont à peu près tous hors mandat d’élus) c’est qu’ils ne comprennent pas que les entreprises privées embauchent quand elles ont des commandes et qu’elles sont, surtout quand elles sont petites, dans l’incapacité de continuer à payer des salariés si elles n’ont pas de travail à leurs donner. Si le CDD devient trop onéreux, les entreprises n’y recoureront pas et les bénéficiaires potentiels resteront sur le carreau.
    Il est dommage que nos hommes d’état n’aient pas intégré cette notion, cédant aux slogans débiles des “nuits vautrés”.

Comments are closed.