«Sur l’Esplanade des Invalides, j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre»

Flo, 28 ans, a participé à la Manif pour Tous avant de se retrouver au beau milieu des échauffourées vers 19h30-20h. “En arrière-ligne et bien protégé contre les lacrimos, je me suis retrouvé, à la faveur d’un mouvement de foule, face à des CRS qui avançaient sur l’Esplanade des Invalides. C’est là que j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre et entendu “Touché !” Quelques minutes auparavant, j’avais vu des forces de l’ordre tenir en joue des manifestants avec leur Flash-Ball mais ne pas tirer. Mon premier réflexe a été, malgré la douleur très vive, de reculer afin de ne pas me faire “cueillir”. J’ai rejoint avec difficulté les Veilleurs avant de m’effondrer. Un oncle et une tante ont alors appelé la protection civile et j’ai été envoyé à l’Hôpital Cochin pour des examens plus approfondis. Ma main a notamment protégé mes testicules même si je dois faire une échographie dans la semaine. Il semblerait que la balle a ricoché sur l’aine et le testicule gauche. Ce que j’ai subi n’est rien à côté de ce que d’autres ont pris : je pense par exemple à ce traumatisme crânien après des coups de matraques et de pieds des forces de l’ordre ou à ce bras cassé d’un manifestant…”

Articles liés

119Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A. , 27 mai 2013 @ 16 h 46 min

    Chiasse-merde chialesse de l’UMP…
    Tant pis pour ta gueule, connasse.
    Arrête de chialer.
    A.

  • Le hérisson dissident , 27 mai 2013 @ 16 h 47 min

    Avis à tous les lecteurs : les témoignages c’est bien, les preuves c’est encore mieux ! Filmez et prenez des photos, et surtout envoyez les aux différents blogs à La Manif Pour Tous.

    Beaucoup de gens se plaignent de violences policières, mais LMPT a énormément de mal à pouvoir prouver quoi que ce soit et engager des poursuites sans preuves ou personnes prête à témoigner (dépôt de plainte).

  • floris de bonneville , 27 mai 2013 @ 16 h 47 min

    C est lamentable! Valls est fou!

  • LMP , 27 mai 2013 @ 16 h 51 min

    On sent ici qu’une personne civilisée s’est exprimée…

  • Isabelle , 27 mai 2013 @ 16 h 52 min

    Bravo pour le commentaire raffiné, subtil, intelligent, délicat. C’est sûr que ce n’est pas avec cela qu’on évitera la barbarie !

  • sergio , 27 mai 2013 @ 16 h 55 min

    Les vopos ( volkspolizei…) de Manu le Gazeur ont encore frappé , avec un plaisir évident ….lorsqu’i s’ agit de jeunes français patriotes !
    Que n’ éprouvent-ils pas le même plaisir ( sadique ) à matraquer , gazer et flashballer les racailles qui viennent casser , piller , incendier , caillasser à Paris …..
    Quand va-t-on être débarassés de ce maudit pouvoir socialo-maçonnique ?….

  • Arnaud Michel André Fournet , 27 mai 2013 @ 16 h 56 min

    Bonne chance avec tes petits copains de l’UMP.
    A.

Les commentaires sont clôturés.