«Sur l’Esplanade des Invalides, j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre»

Flo, 28 ans, a participé à la Manif pour Tous avant de se retrouver au beau milieu des échauffourées vers 19h30-20h. “En arrière-ligne et bien protégé contre les lacrimos, je me suis retrouvé, à la faveur d’un mouvement de foule, face à des CRS qui avançaient sur l’Esplanade des Invalides. C’est là que j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre et entendu “Touché !” Quelques minutes auparavant, j’avais vu des forces de l’ordre tenir en joue des manifestants avec leur Flash-Ball mais ne pas tirer. Mon premier réflexe a été, malgré la douleur très vive, de reculer afin de ne pas me faire “cueillir”. J’ai rejoint avec difficulté les Veilleurs avant de m’effondrer. Un oncle et une tante ont alors appelé la protection civile et j’ai été envoyé à l’Hôpital Cochin pour des examens plus approfondis. Ma main a notamment protégé mes testicules même si je dois faire une échographie dans la semaine. Il semblerait que la balle a ricoché sur l’aine et le testicule gauche. Ce que j’ai subi n’est rien à côté de ce que d’autres ont pris : je pense par exemple à ce traumatisme crânien après des coups de matraques et de pieds des forces de l’ordre ou à ce bras cassé d’un manifestant…”

Related Articles

119 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hector galb. , 28 mai 2013 @ 20 h 31 min

    L’intox consiste à proposer de confier des informations personnelles à des gens qui débarquent et qu’on ne connait ni d’Eve ni d”Adam. Appelons cela : prudence élémentaire.

  • hector galb. , 28 mai 2013 @ 20 h 47 min

    Non. Par exemple, quand le compte twitter officiel de la manif pour tous propose un compte pour témoigner, on sait à quoi on a affaire, tandis que, là, on ne sait pas ;)

  • PG , 28 mai 2013 @ 21 h 42 min

    Parce que vous connaissez les gens de la Manif Pour Tous ?
    Moi pas. Ou les noms réels de vos blogueurs. Leurs métiers, leurs attaches ?
    Non, mais vous les lisez et vous comprenez, ou pas ce qu’ils sont réellement, s’ils n’en cachant pas trop d’eux-mêmes.
    Ce site ne recueille pas des infos cachées, ni confidentielles, mais des témoignages.
    Plusieurs de mes enfants connaissent les animateurs et ce site a recueilli beaucoup de témoignages intéressants : leur but est de garder une forme de trace et d’informer, si j’ai moi-même bien compris.
    mais vous savez quand on lit sur des sites cathos conservateurs que l’UMP est crédible pour lutter contre la PMA et GPA ……la confiance est difficile en tout..

  • DJ , 29 mai 2013 @ 12 h 49 min

    ? et c’est à des gens comme ” A ” qu’on donnerait des enfants à adopter ?
    DJ

  • hector galb. , 29 mai 2013 @ 16 h 59 min

    Je ne refais pas le monde, je me borne à rappeler une règle de prudence élémentaire, ce n’est pas la peine de le prendre pour vous et de vous exciter, merci. Je ne mets pas en cause votre sincérité, je rappelle une règle.

    (Le compte Twitter de la Manif Pour Tous est contrôlé par les gens de la Manif Pour Tous.)

  • hector galb. , 29 mai 2013 @ 17 h 15 min

    La monarchie , en France, n’a pas été décrétée, elle est venue après la réalité que le nom a recouvert, pas le contraire. Donc vous avez raison d’expliquer qu’elle tirera sa force de l’exploitation de la réalité, mais vous avez tort de lui donner le nom de “monarchie” , encore trop connoté.

    Le monarque prend le pouvoir puis se met la couronne sur sa tête et fait durer la dynastie.
    Etape n°1 : prendre le pouvoir => Avec quoi ? Il faut d’abord bâtir quelque chose.
    Donc Etape n°0 : connecter entre elles les ressources pour bâtir ce pouvoir.

    Rappelons que Hugues Capet était, avant d’être roi, indispensable Maire Du Palais(«les plus hauts dignitaires, après les rois, des royaumes francs ; Leur institution n’était que pour commander dans le palais, mais leur puissance s’accrut grandement, ils devinrent bientôt ministres. Le maire était tout à la fois le ministre et le général né de l’État ; ils étaient tuteurs des rois en bas âge ; ils peuvent déposer les rois, » etc => tout ceci pour montrer qu’on appuie une royauté sur un pouvoir réel qui s’est étendu peu à peu, au fur et à mesure, strate après strate, jusqu’à pouvoir se SUBSTITUER au précédent.

    C’est ce mécanisme de “substitution” des pouvoirs qui explique 1789, où l’Administration mise en place depuis Louis XIII est devenue omniprésente, gère toutes les affaires du pays au nom du roi, génère des dynasties de hauts-fonctionnaires qui réalisent soudain qu’ils peuvent se passer de la personne du roi. Monarchie => République.

    Aujourd’hui, qui, quels réseaux pourraient tenir ce rôle et se substituer à un pouvoir sans pouvoir, un pouvoir “fainéant” ? Commencez par chercher et identifier ce pouvoir de façade. Quel est-il ? Vérifiez ensuite si quelqu’un d’autre fait le travail à sa place (sorte de mercenaires, de service externalisé). Bref, faites un état des lieux du véritable rapport de forces. Misez sur lui et appelez-le “roi” si vous voulez. S’il est légitime, c’est un plus.

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 29 mai 2013 @ 20 h 44 min

    Alors nous sommes presque comme au temps de la terreur, aux mains de ses misérables socialistes, enemies de la France eternelle et chretienne.

Comments are closed.