C’est parti pour le Tour de France pour Tous !

L’objectif de cette initiative que soutient Nouvelles de France est d’“alerter l’opinion internationale” (le Tour de France est retransmis en direct par 80 chaînes de télévision dans le monde) sur l’atteinte aux droits de l’enfant que constitue la loi Taubira et sur la répression du pouvoir socialiste au moyen de slogans choc (“On ne triche pas en roulant, on ne triche pas avec les enfants”, “Non à une filiation bidon”, “Save kid’s rights”, “Le gender c’est pas mon genre”, “French democracy in danger”, “Save the family”, etc.), de banderoles, de drapeaux et autres pancartes.

La charte du projet est claire et devrait permettre à tous les journalistes honnêtes de ne pas tomber dans le piège de la diabolisation.

Lire aussi :
> Le 29 juin commence le Tour de France pour Tous ! par Samuel Lafont

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric , 27 juin 2013 @ 21 h 20 min

    Dans les étapes de montagne en direct, on ne peut enlever ni cacher les banderoles.
    Mais pour que ça se passe bien, il ne faut pas transformer cela en opérations de blocage du tour .
    Je dis oui au fait de se montrer, mais pas d’actions contre le tour.

    Je trouve le site très bien fait et la vidéo aussi.

  • Goupille , 27 juin 2013 @ 21 h 27 min

    Pas question. Si vous voulez vous mettre la population à dos, c’est le meilleur moyen : on pense ce qu’on veut de ce genre de manifestation gangrenée par le fric et la pharmacie, mais c’est une kermesse populaire dont le déroulement normal importe au citoyen “normal”, c’est-à-dire “normalement” désinformé.

    Souvenez-vous de l’impact de l’épisode Rolland-Garros : des photos partout, certes. Mais des commentaires incendiaires.

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 28 juin 2013 @ 1 h 47 min

    votre analyse critique est fort judicieuse ;
    l’idée du harcèlement éparpillé soutenue par votre contradicteuse Goupille revient d’abord à compter des troupes éparses et leur “soutenir le moral” : mais trop peu de capacité de nuire ;
    seules des actions d’armée secrète à haute nuisance doivent être envisagées, je ne livrerai pas ici nos idées…
    d’autre part la rhétorique du “pour tous” qui a été singée sur les marginaux du pro-Taubira commence à faire réchauffé et essoufflé … pourquoi ne pas contre-percuter avec
    “nos enfants admirent les pédales … de vélo !” … etc

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 28 juin 2013 @ 1 h 49 min

    si j’étais policier politique des RG je pisserais dans mon froc de lire aussi librement vos mots d’ordre …

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 28 juin 2013 @ 2 h 02 min

    des blocages il y en eut moults par sidérurgistes etc… et même par coureurs eux-mêmes !
    avec la punition récente du dopé Jalabert, on peut raisonnablement parier que le veau (dixit De Gaulle) français moyen habituel brailleur psychiatrique sur les cols commence à comprendre qu’on lui “joue un drôle de Tour” …
    on peut commencer à tenter un slogan comme :
    VERITE BIO POUR LE TOUR … VERITE BIO POUR LES ENFANTS

  • Pirata , 28 juin 2013 @ 8 h 08 min

    Oui au Tour pour tous. Il faut toutefois viser juste, là où ça fait mal, là où l’adversaire ne s’attend pas.

    Les étapes-clé, comme je l’avais déjà dit:

    – le 14 juillet, qui est l’étape du Mont-Ventoux, ascension mythique du Tour de France.

    – le 18 juillet qui verra l’étape du Tour franchir 2 fois le sommet de l’Alpe d’Huez, qui sera noire de monde.

    – le 20 juillet: avant-dernière étape qui arrivera au sommet de Semnoz en passant par Annecy.

    Quand aux slogans, aux banderolles, il me semble primordial de les diversifier, histoire de ne pas enfermer le mouvement dans le cadre de la Manif contre le mariage gay, de sensibiliser des personnes à la base peu ou pas sensibles aux manifestations contre le mariage pour tous, de sensibiliser les étrangers qui suivront le Tour. Quelques slogans percutants à suggérer, en vrac, qui peuvent interpeller: “PS=SS”, “Hollande facho, le peuple aura ta peau”, “Socialos= collabos”, “Socialos= tous dopés au mensonge et à la corruption”, “PS= laideur, puanteur, médiocrité” (écrit en gros sur le drapeau du PS), “1936= El Caudillo, 2013= Valls”, “Hollande, Erdogan: même combat”…

    Histoire de bien frapper les esprits, certains seraient bien inspirés de réaliser sur une énorme banderolle un dessin grimant Hollande en Hitler en compagnie de ses troupes faisant le salut nazi et faire en sorte que cette banderolle soit vue par un maximum de cameras.

    Voilà pour les idées à creuser.

    Mais je pense qu’il serait intéressant de creuser quelques idées allant au-delà du Tour pour Tous. Voici quelques suggestions pour le collectif de la Manif pour Tous:

    – ce serait bien que plusieurs Français résidant à l’étranger manifestent (pacifiquement, bien sûr) devant les ambassades de France dans les pays étrangers: USA, Canada, Grande Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Pays Bas, Russie, Japon, Australie. Les Français résidant dans ces pays étant relativement nombreux peuvent manifester devant les ambassades avec des slogans en français et dans les langues des pays en question qui visent le gouvernement actuel. Ces manifestations à l’étranger peuvent vraiment déranger notre gouvernement car non seulement elles donneraient une mauvaise image de celui-ci aux yeux des étrangers, mais en plus, la police aux ordres de Hollande et Valls ne pourrait rien faire contre eux.

    – durant l’automne, il serait judicieux d’aller aux stades de Turin, Milan, Madrid, Barcelone, Londres, Manchester, Munich avec des banderolles visant Hollande pendant les matches de Ligue des Champions: cette compétition étant suivie par des millions de personnes, voilà une occasion en or pour que le mouvement de la Manif pour Tous bénéficie d’une grosse visibilité et ridiculise Hollande et son gouvernement hors des frontières françaises.

    L’idée consiste à contourner notre gouvernement, les forces de l’ordre, les renseignements généraux en France. Si le mouvement de la Manif pour Tous pouvait recevoir des renforts de la part de certains Français résidant à l’étranger (ceux-çi semblent en plus désavouer Hollande et sa clique), puis se développer à l’étranger, ça mettrait encore plus notre classe politique et les médias à leurs bottes dans la mouise. Et qui sait, ça ferait peut-être un effet boule de neige auprès de quelques-uns de nos homologues étrangers.

    Si vous trouvez ces idées intéressantes (ou si vous avez des idées encore meilleures), n’hésitez pas à les faire tourner, partager auprès de vos contacts.

  • degabesatataouine , 28 juin 2013 @ 8 h 57 min

    Puisqu’il est question du Tour il n’est donc pas hors sujet de se demander pourquoi ces attaques continuelles contre le cyclisme et pas contre le tennis,des rencontres de plusieurs heures sous un soleil de plomb ,alors qu’ Agassi et Higgins une fois pris leur retraite ont reconnu s’être dopés?
    Serait ce la différence de recrutement ethnique : européen de souche pour l’un,” multiculturel ” pour l’autre,ou social :,populaire pour l’un, bobo pour l’autre?
    Questions déplacées sur le site des bobos catholiques où “le grand remplacement” n’est pas un sujet préoccupant.

Comments are closed.