Révolution française : silence sur le génocide vendéen

Nous sommes bien loin de la version officielle racontée dans les livres d’histoire et par la plupart des journalistes, intellectuels et politiques de notre époque…

Au moins 180 000 personnes déportées, tuées, assassinées. Des centaines de prêtres, des religieux, mais avant cela, pour la plupart, des paysans, car ce sont les paysans qui, les premiers, se révoltent contre la République naissante. 180.000, c’est le nombre minimum de victimes des guerres dites « de Vendée ». Il y aura aussi plus de 200.000 soldats républicains tués dans les combats.

La République construite dans le sang

Il y a 227 ans. Ce qu’on appelle, à tort, la Révolution française, éclate à Paris. Une manœuvre de quelques centaines de personnes au départ, afin de renverser la Monarchie. Les révolutionnaires parviennent à étendre les incidents au pays tout entier. Incidents qui se transforment peu à peu en guerre civile. Un bain de sang. Des milliers de familles sont victimes de la barbarie qui est en train de se mettre en place. En fait, c’est une idéologie nouvelle que Robespierre, Danton et d’autres sont en train d’imposer, par la force, au peuple de France. Parce que l’Eglise est persécutée (on impose aux prêtres la constitution civile du clergé) – les prêtres refusent de prêter serment. Parce qu’ils s’opposent à la levée en masse de 300 000 hommes que la Convention, le nouveau pouvoir en place à Paris, impose afin de combattre l’Autriche catholique, les Vendéens se révoltent.

Jean Jacques Rousseau et la tyrannie

« Si le peuple pense mal, il faut changer le peuple ». C’est, en une phrase, toute la pensée de Rousseau. Il est indéniable que son « contrat social » comportait en germes le socialisme et la tyrannie qui se préparait dans le pays. Le 1er octobre 1794, la Convention décrète l’extermination « de toute la Vendée ». Il y aura le général républicain Turreau et ses colonnes infernales. Jean Baptiste Carrier et les noyades par millier. Il y aura aussi les massacres des Lucs-sur-Boulogne où 564 personnes, hommes, femmes, enfants seront assassinés par les Bleus des généraux Cordellier et Crouzat. Il y aura enfin le massacre dans la forêt de Vezin, près de Chanteloup-les-Bois où seront tuées près de 2 000 personnes. La Révolution française ne fut par seulement une tentative d ‘« épuration » de la Vendée, mais une épuration d’une partie du peuple de France opposé à la République. Marseille et Lyon, mais aussi la Bretagne étaient entrés en résistance. Ils s’étaient battus pour Dieu et pour le Roi de France. Symbole de leur résistance, un cœur surmonté d’une croix rouge marqué de la devise « Dieu le Roy ».

Un documentaire d’Armel Joubert des Ouches :

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 30 avril 2016 @ 10 h 39 min

    Jean NOGUES 30 avr 2016 à 10:21 at 10 h 21 min l==> Je vous laisse sur votre stupidité. D’autant que vous ne répondez pas à mes questions précises C’est tout simple, les français n’avaient pas à envahir l’Afrique du Nord, pas plus que certains ont exterminé les amérindiens. On peut même remonter plus loin dans l’histoire, jusqu’au le meurtre d’Abel par Caïn.

    Bref vous êtes pour l’extermination de certaines races, ce que d’autres ont déjà tenté avant vous.
    Les événements qui arrivent confirmeront, car personne ne pourra s’y soustraire. Si je ne communique pas tout ce que je sais, c’est parce que vous ne le méritez pas. On ne donne pas de la confiture à des cochons tout comme on ne jette pas des perles aux pourceaux. La France va recevoir la punition qu’elle mérite.

  • Jean NOGUES , 30 avril 2016 @ 10 h 43 min

    C’est juste !, la Terreur a touché tout le pays. Mais tout de même, la proportion de victimes est bien plus élevée en Vendée car là, le République a mis le paquet ! les mariages nantais, les brochettes de bébés, les colonnes infernales et les fusillades systématiques, à la chaîne, de civils sans autre justification que la loi des suspects, ainsi que le massacre voulu des prisonniers, l’acharnement sur de pauvres hères, sont une ”singularité” de l’affaire vendéenne, pour employer la novlangue actuelle.

    Ces événements constituent un acte de naissance sanglant pour notre République que le monde entier nous envie. Ce serait bien d’exiger au minimum une repentance, c’est à la mode, non ?

    Mais à quoi bon ressasser un passé dont on ne peut que prendre acte ? il faut bien faire avec pour survivre, et pourquoi pas, pour peut-être un jour, obtenir des comptes de tout ça. Sinon il ne reste que le suicide !

    Nous ne sommes pas le seul pays dont l’histoire est salie par d’indicibles horreurs. les massacres de catholiques fidèles à Rome perpétrés sous Henri VIII en Angleterre, avec le zèle infernal de Cromwell (le principal de ce nom) valaient-ils mieux ? c’était là aussi l’épouvante, des zones rurales à perte de vue encombrées de cadavres de pauvres gens, et des décapitations à la hache en série pour les opposants…. à la cour de ce roi dingo, on était riche et puissant le matin en se levant sans être sûr de ne pas se retrouver le soir dans une geôle pourrie attendre sa propre décapitation du lendemain matin…qu’avaient fait de mal les deux épouses de Henry VIII décapitées à la hache et forcées de dire merci au roi fou publiquement devant le bourreau comme l’a fait Anne Boleyn ?

    Ces horreur font hélas partie de la nature humaine. Il y a des fois où un déclic malheureux involontaire déclenche ces ruptures qui agissent comme des ruptures de barrages dans les retenues d’eau en haute montagne. Ces catastrophes ont en commun cette caractéristique : le phénomène qui couve et finit par déclencher l’apocalypse reste l’immense majeure partie du temps indécelable. Cinq minutes avant qu’un barrage cède, il est encore plein et calme. Ce phénomène est bien connu : si un nénuphar double sa surface chaque jour, la veille du jour où il recouvre tout le bassin, il n’en recouvre encore que la moitié, l”avant-veille que le quart, etc, autrement dit, tout va bien jusqu’au dernier moment…..La Terreur, nous sommes d ‘accord, a été un cataclysme qui s’est abattu soudainement sur la France, mais qui couvait sans qu’aucune force humaine puisse s’en apercevoir, qui couvait depuis des décennies et peut-être depuis deux ou trois siècles.

  • Jean NOGUES , 30 avril 2016 @ 11 h 06 min

    Là vous avez raison, je suis pour l’extermination de certaines races : nommément, la race des cons et ses satellites. L’ampleur cyclopéenne de la tâche ne me laisse aucune seconde pour penser à exterminer d’autres races que celles-là.

    Le moyen d’extermination que je préconise est l’intelligence alliée à l’humour. Ca détruit plus vite et plus sûrement que tous autres moyens.

    Car les cons, par définition, n’ont ni intelligence ni humour (ce sont des mots qu’ils ne comprennent pas).

    Par exemple, je pense que beaucoup de lecteurs de ce forum l’auront remarqué, on font par ne plus rien comprendre à ce que vous voulez et encore moins à ce que vous êtes vraiment. Une taupe rouge gauchiste ? ça me plairait assez car vu le niveau, ça serait somme toute rassurant. Un ancien français perdu qui a succombé aux sirènes du FLN ? ça m’étonnerait car les chefs de cette organisation de meurtres collectifs ne plaisantaient pas, ils s’y connaissaient en hommes sinon ils ne seraient pas allés bien loin. Donc ils auraient vite compris qu’ils ne pouvaient pas vous faire confiance.

    Ou tout simplement un psycho-psycha qui a fini par se prendre les pieds dans ses filets compliqués et ne sait plus trop où il en est ?

    C’est tellement confus, vos posts, que ça devient ridicule à la fin. Je vous suggère de bien méditer cette cruelle remarque de notre grand moraliste bien connu, auteur d’environ 430 maximes bien frappées, inusables et éternelles (je ne fais pas l’injure à nos lecteurs de leur rappeler le nom, ils l’auront reconnu en 1/100 de seconde) :

    ” Le ridicule déshonore plus que le déshonneur ”

    Vous voyez, je ne vous déshonore pas mentalement pour vos odes aux assassins du FLN, soyez content !

  • André , 30 avril 2016 @ 13 h 08 min

    Jean NOGUES 30 avr 2016 à 11:06 at 11 h 06 min l==> J’ai enfin ce que je voulais. La confirmation de mes présomptions par des aveux. l==> C’est tellement confus, vos posts, que ça devient ridicule à la fin. l==> C’est un peu suranné, viellot,caduc, désuet, périmé, obsolète, etc…. lorsque l’on refuse de reconnaître la vérité en feignant ne pas comprendre, que pour se débarrasser de son chien, il suffit de faire courir le bruit qu’il a la rage. Puisque vous ne comprenez pas mes questions je vais vous proposer un petit devoir, du genre de ceux que je donnais à mes petits arabes de dix ans. J’espère que ce petit devoir sera à la hauteur de votre niveau: Expliquez et dissertez cette pensée: — « La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies … » ( dixit Vladimir Poutine, interview de l’Agence TASS, Septembre 1995 ).Soulignons que Vladimir Poutine est un grand chef d’état vénéré. Cependant rares sont ceux qui connaissent les appétits de Poutine.
    Un lien pour avoir de quoi méditer. Que diable sont-ils allez faire dans cette galère:

    http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/mort-de-deux-adolescents-dans-un-transformateur-edf-a-ia0b0n1557254
    Ceci expliquera-t-il cela ? A vous de découvrir l’analogie. Lorsque l’on donne un coup de pied dans un nid de guêpes, ne pas s’étonner des conséquences.

  • André , 30 avril 2016 @ 14 h 54 min

    Raymond Nogues ci-dessus de qui il appert qu’il doit avoir le nez trop près de sa rondelle m’a donné l’idée de publier un billet dont j’y ai inséré cet article comme deux antithèses faisant suite à un autre commentaire que j’ai reçu sur ma chaîne. Surtout pas d’amalgame. Voici le lien.

    http://france.libre1.overblog.com/2016/04/islam-allah-n-a-pas-de-fils.html

  • marie-france , 30 avril 2016 @ 15 h 34 min

    hahahah ,VOUS L ‘AVEZ TROUVE VOTRE MAITRE , hein ,vieux dingo ,il vous a fallu 2 jours presque pour faire une réponse ,vous l’avez raconté ou fais lire à vos arabes chéris ??? bien sur que non ,vous auriez trop peur qu’ils ouvrent leurs yeux sur le “BON MAITRE PROFESSEUR ABLEUR ETC , je rigole ,mais comme je rigole , ……………………..pauvre type ,signé la sucube pour le andré

  • André , 30 avril 2016 @ 15 h 46 min

    Je ne viens pas de rire, mais de sourire ce qui me donne à la fois des larmes aux yeux; Je rappelle le message de la force qui m’anime: Sois patient, sois charitable, afin que l’on (vous) reconnaisse comme mes disciples. Ils m’ont méprisé, ils te mépriseront aussi. Ils m’ont haï, ils te haïront aujourd’hui, ils m’ont persécuté, ils te persécuteront aussi. Mais ne crains pas car j’ai vaincu le monde. Tes aveugles verront et ceux qui ont la vue la perdront.
    Ici des pieds noirs me traitent de sale rouge, de pro-arabe, de partisan du FLN et d’autres dont je joins au moins une preuve par copié d’un commentaire:

    loupencage liberte
    Ca pue le FN ici. Ca pue l’O.A.S. On ressent la haine, le mépris des conquistadors pieds noirs. Ils aimeraient bien récupérer un pays magnifique qui ne leur appartient pas, ni de prés, ni de loin. Pour ce qui est des religions, en particulier de l’Islam originel ( et non de la merde que l’on voit depuis presque 1400 ans ), vous n’avez rien compris, tellement vous êtes englués dans votre haine. Voue êtes blessés dans votre orgueil de vous êtres fait jeter d’un pays qui ne vous appartenez pas.

    Un autre aujourd’hui, qui m’insultait il y a encore des mois vient travailler dans ma vigne.
    Je l’encourage:
    Andre66349 il y a 1 seconde
    +Abed Rahman l==> C’est très intéressant comme commentaire.
    C’est bon persévère dans les recherches et l’on finit par être récompensé

Comments are closed.