Révolution française : silence sur le génocide vendéen

Nous sommes bien loin de la version officielle racontée dans les livres d’histoire et par la plupart des journalistes, intellectuels et politiques de notre époque…

Au moins 180 000 personnes déportées, tuées, assassinées. Des centaines de prêtres, des religieux, mais avant cela, pour la plupart, des paysans, car ce sont les paysans qui, les premiers, se révoltent contre la République naissante. 180.000, c’est le nombre minimum de victimes des guerres dites « de Vendée ». Il y aura aussi plus de 200.000 soldats républicains tués dans les combats.

La République construite dans le sang

Il y a 227 ans. Ce qu’on appelle, à tort, la Révolution française, éclate à Paris. Une manœuvre de quelques centaines de personnes au départ, afin de renverser la Monarchie. Les révolutionnaires parviennent à étendre les incidents au pays tout entier. Incidents qui se transforment peu à peu en guerre civile. Un bain de sang. Des milliers de familles sont victimes de la barbarie qui est en train de se mettre en place. En fait, c’est une idéologie nouvelle que Robespierre, Danton et d’autres sont en train d’imposer, par la force, au peuple de France. Parce que l’Eglise est persécutée (on impose aux prêtres la constitution civile du clergé) – les prêtres refusent de prêter serment. Parce qu’ils s’opposent à la levée en masse de 300 000 hommes que la Convention, le nouveau pouvoir en place à Paris, impose afin de combattre l’Autriche catholique, les Vendéens se révoltent.

Jean Jacques Rousseau et la tyrannie

« Si le peuple pense mal, il faut changer le peuple ». C’est, en une phrase, toute la pensée de Rousseau. Il est indéniable que son « contrat social » comportait en germes le socialisme et la tyrannie qui se préparait dans le pays. Le 1er octobre 1794, la Convention décrète l’extermination « de toute la Vendée ». Il y aura le général républicain Turreau et ses colonnes infernales. Jean Baptiste Carrier et les noyades par millier. Il y aura aussi les massacres des Lucs-sur-Boulogne où 564 personnes, hommes, femmes, enfants seront assassinés par les Bleus des généraux Cordellier et Crouzat. Il y aura enfin le massacre dans la forêt de Vezin, près de Chanteloup-les-Bois où seront tuées près de 2 000 personnes. La Révolution française ne fut par seulement une tentative d ‘« épuration » de la Vendée, mais une épuration d’une partie du peuple de France opposé à la République. Marseille et Lyon, mais aussi la Bretagne étaient entrés en résistance. Ils s’étaient battus pour Dieu et pour le Roi de France. Symbole de leur résistance, un cœur surmonté d’une croix rouge marqué de la devise « Dieu le Roy ».

Un documentaire d’Armel Joubert des Ouches :

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 30 avril 2016 @ 15 h 58 min

    marie-france 30 avr 2016 à 15:34 at 15 h 34 min
    hahahah ,VOUS L ‘AVEZ TROUVE VOTRE MAITRE , hein ,vieux dingo ,il vous a fallu 2 jours presque pour faire une réponse ,vous l’avez raconté ou fais lire à vos arabes chéris ??? bien sur que non ,vous auriez trop peur qu’ils ouvrent leurs yeux sur le « BON MAITRE PROFESSEUR ABLEUR ETC , je rigole ,mais comme je rigole , ……………………..pauvre type ,signé la sucube pour le andré

  • Jean NOGUES , 30 avril 2016 @ 17 h 08 min

    Pauvre, pauvre André ! il suffit de presser sur n’importe quel bouton et ça déclenche une logorrhée sur n’importe quel sujet. Aucun d’entre nous ne serait capable d’y voir un lien avec les critiques qu’on lui adresse, mais lui, si ! il est capable de relier n’importe quoi à n’importe quoi. Le pauvre homme confond preuve et argumentation, trébuche à chaque coin de phrase sur une digression qui le démange, et notez bien, il sait tout sur tout ! à la fin de la lecture d’un de ces textes, on cherche une synthèse et on se trouve en présence d’un labyrinthe d’où ne se dégage aucune voie de salut, dont on arrive à confondre l’entrée et la sortie ! en contrepoint, il ne comprend rien à rien, ce qui explique ses condamnations sans appel et tous azimuts qui pleuvent comme à Gravelotte. Il faut lire et relire ses laborieuses interventions pour savourer à leur juste prix les deux maximes suivantes de notre grand moraliste :

    1) Il existe des remèdes pour guérir de la folie, mais il n’en existe point pour redresser un esprit de travers.

    2) Les esprits médiocres condamnent généralement tout ce qui passe leur portée.

    Par association d’idées automatique et irrésistible, la relecture de ces impérissables textes de notre cher André me rappelle un très drôle sketch du regretté Robert L’amoureux. Il fait mine d’admirer le chapeau d’une spectatrice :

    ” oh ! il est magnifique votre chapeau, madame ! (ici, silence assourdissant un peu appuyé) ….ah oui, joli joli ! euh…euh…vous l’avez fait vous-même ? ”

    A chaque lecture de notre grand chroniqueur autodidacte qui sait tout, j’ai une envie folle de lui demander à mon tour :

    ” bravo bravo, votre texte …euh….euh….Vous l’avez fait vous-même ? ”

  • Pascal , 30 avril 2016 @ 17 h 41 min

    Nombreux sont ceux qui ont lu Rousseau de travers ou se sont contenté de recensions de seconde main.

  • marie-france , 30 avril 2016 @ 18 h 19 min

    n ‘hésitez pas ,je vous donne l’autorisation de publier mes commentaires pour vos chers “arabes “que vous abrutissez par vos conneries ………………………………………..combien de temps allez vous mettre pour répondre à votre MAITRE ???? 1 H ou 2 jours ,……………… je vous avoue que je RIS MAIS JE RIS ,………………………….et vous ??? vous riez jaune , allez ,allez faire couche -couche panier pour reposer vos méninges très “secouées ” la sucube ,sale PN , fn ,tueuse d’arabes et même de harkis etc ,etc ………………………..pour le andré

  • om , 30 avril 2016 @ 22 h 30 min

    Vous devriez dire : “La révolution n’a servi que les francs maçons pas le peuple français”

  • André , 1 mai 2016 @ 8 h 40 min

    Tout d’abord, je me suis levé en vérifiant les conséquences dues au réchauffement de la planète selon les politiques de la cop 21, avec de fortes gelées. Cependant je ne suis pas au pays des inuits je ne suis simplement qu’au pôle sud de la Belgique.
    Vous constatez comment la bête immonde s’affole,devient agressive, mais cela ne me touche guère. Ils sont incapables de répondre à mes simples questions, tant pis pour eux. Le consolateur me guide: Ne leur en tient pas rigueur, ,ils ne savent pas ce qu’ils font…Combien de fois faut-il que je leur pardonne? 7 fois 77 fois…Que ta volonté soit faite…
    Ceux qui refusent la guérison, je ne les guérirais pas. Voilà pour une chose;
    Maintenant les événements vont se précipiter. L’Angleterre est en état d’alerte d’acte terroriste nucléaire. La Belgique prend les devants, mais chez eux leurs centrales sont menaçantes. Pour ce qui est de la France, certains de mes éditos sont encore sur mes blogs. Pour les détails je fais des vidéos que le mets sous verrou, réservées pour des personnes de confiance.
    Je suis en retard dans mon courier, que je reçois et je ne peux pas répondre individuellement. J’ouvre le courrier en commençant par le dernier reçu ce qui fait que j’ai encore du courrier du 25 avril non ouvert.
    Je vais d’autre part être davantage occupé, hier j’ai reçu le message de l’un de mes anciens arabes qui va venir passer un certain séjour. Il préfère passer un plus long séjour chez moi qu’avec sa famille.
    D’un autre côté, je viens de recevoir un courriel, d’un autre arabe, il est directeur d’université et je m’inquiétais. Je revois mes chers arabes, petits, venant dans ma classe pieds nus, des vêtements déchirés, issus d’un douar miteux où les gens ne parlaient pas français sinon quelques bribes. La métamorphose s’est accomplie. Mes arabes m’ont coûté le prix d’une grande villa avec piscine, mais aujourd’hui je possède une grande richesse que nul ne peut connaître. Voici sa lettre:
    Bonjour cher maître ANDRE
    Tout d’abord, je m’excuse de ne pas pouvoir vous répondre rapidement. Sachez que ce n’est ni par manque de politesse,ni par négligence. Je tiens à vous rassurer que c’est seulement par manque de temps, car je suis complètement absorbé par les taches qui me sont confiées à l’Université. Comme vous nous l’avez appris, en CE1, à savoir “qu’il faut faire le travail par amour et par plaisir”, A une année de ma retraite, j’ai un reliquat de congé de 330 jours, je ne sais même pas que je vais récupérer ce congé. Quant à l’installation du micro-ordinateur de HEMARID, sachez cher Maître que c’est à la portée de milliers de Bosquetois. Ne vous souciez pas pour ça.
    Enfin, si j’ai un conseil à vous donner, ne croyez pas tout ce qu’on vous dit et ne donnez pas votre argent à des individus sans scrupule.
    Quant à mon avis sur ce qui se passe dans le monde musulman, nous sommes les premiers responsables de cette situation, mais les états occidentaux ont une grande responsabilité et font tout pour maintenir au pouvoir des dictateurs sanguinaires.. L’exemple de l’Égypte est édifiant. les pouvoirs occidentaux ont tous sans exception œuvrer à l’éviction d’un président élu Morsi pour le remplacer par un dictateur sanguinaire ELSISSI. Résultat quelque contrat d’armement et l’émergence d’islamistes radicaux. L’état islamique DAECHE est une création des états unis et d’Israël. Je suis persuadé que le changement de cette situation est presque impossible. L’intervention de la russie en syrie est une preuve supplémentaire que les états occidentaux jouent à un double jeu avec des roles différents.
    A bientôt
    Sadek

  • André , 1 mai 2016 @ 8 h 56 min

    Je vous fais part de la réaction d’un vrai français. Il s’agit d’un descendant rescapé chouan.

    Bonsoir André,

    Tout d’abord merci pour ta confiance.
    Ton élève a parfaitement résumé la situation et sur le terrain et sur les hommes politiques dont nous n’avons rien à en attendre de bon.
    Je précise, Mr Vladimir Poutine que nous sommes qques uns à voir d’un œil plutôt bienveillant, eh bien il nous faut garder une certaine réserve.
    En effet, dans le dernier numéro de Morphéus -N° 75-, en dernière page, nous pouvons lire ceci ; ” Poutine et Merkel sont frère/sœur dans la même
    Loge Golden Eurasie. Même s’ils jouent des rôles apparemment opposés sur la scène mondiale, ils exécutent un plan décidé à un plus haut niveau “.
    Poutine serait membre des deux super Loges ” Parsifal et Valhalla “.
    Cela, il faut le faire savoir à un maximum de personnes, pas de pitié car eux n’en auront pas vis-à-vis de nous.
    Seule l’entraide pourra nous maintenir en vie, pour combien de temps ???
    Bien des choses à toi.

    @lain.

    Un autre musulman, via mes chaînes est en train de se convertir, alors qu’il y a encore quelques mois, il m’insultait.

    Par contre en voici un autre et voici ce qu’il dit
    DI vrai il y a 7 heures
    +Andre66349 Bon, c’est le dernier message que je t’envoie car tu es beaucoup trop agressif et insolent. Tu es censé être quelqu’un qui croient en Dieu et qui à une paix intérieur.. Pourquoi donc autant de haine?

    Deuxièmement, tu es un menteur, tu as ajouté le mot chrétien dans le verset suivant: Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent. verset 39 Sourate 8

    Verset où le Créateur des cieux et de la terre ordonne aux musulmans de se défendre des polythéistes qui les opprimaient et les agressaient. S’étaient des gens qui faisaient obstruction à la Religion en employant la violence et voulaient établir l’associationnisme. C’est pour ça qu’il est dit: “S’ils cessent, ils seront pardonnés”. Donc les musulmans devaient les combattre pour qu’ils cessent donc ce qu’ils faisaient de mal (persécutions, agression…etc)

    Voilà, s’était mon dernier message, si tu tiens à répondre malgré tout, évite qu’en même l’insolence et l’agressivité. Tu devrais laisser la haine, elle va te détruire complètement.

    Je ne m’inquiète pas pour lui, car avec le don que j’ai reçu, je sais que son coeur se transformera et qu’il sera l’un de mes plus fervents défenseurs fidèles.

    Maintenant j’ai mis en page une gravure pour rappeler ce qu’ont tenté de faire certains pieds noirs qui ont pris la fuite en 1962 et dont j’ai mis deux films, sous verrou, sur mes chaînes, de témoignages quand ces dits pieds noirs ont abandonné les harkis:

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/32/37/32/20160501/ob_283966_sioux.PNG

Comments are closed.