Dimanche soir aux Invalides, Valls n’a pas arrêté les bonnes personnes

Un lecteur sorti de garde à vue lundi soir témoigne pour Nouvelles de France :

“Vers 22h ce dimanche, les véritables “casseurs” (entre 200 et 300) étaient déjà partis. Habitués à la tournure que cela allait prendre, ils avaient déjà pris la poudre d’escampette. Restaient sur les Invalides des veilleurs, quelques hurluberlus chantant des chants religieux, et surtout une centaine de jeunes aux têtes de boy scouts dont beaucoup étaient, certes, venus s’encanailler mais s’étaient contentés d’être les spectateurs des événements qui venaient d’avoir lieu. Tout ce petit monde s’est retrouvé encerclé vers 23h par les forces de l’ordre qui avaient méthodiquement circonscris l’ensemble de l’esplanade. Et voici environ 200 “bisounours” (pour les opposer aux “ultras” déjà rentrés chez eux) embarqués par les CRS dans 2 cars de la police. J’en faisais partie. Après avoir été parqués dans la grande enceinte de police d’Aubervilliers, tous ont été éparpillés par groupe de 10 ou 20 dans des commissariats parisiens. Je vous passe les détails de la garde à vue, mais j’atteste que les 200 n’étaient que des “boy scouts” et qu’ils ont payé pour les “ultras”. Ce qui aura permis au Ministère de l’Intérieur d’annoncer : “Nous avons interpellé 200 casseurs”. Cela est faux. Nous sommes donc restés près de 24h en garde à vue pour le motif suivant : “Attroupement après sommation de se disperser”. Cela méritait-il 24h de garde à vue ?”

Lire aussi :
> « Sur l’Esplanade des Invalides, j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre »

Autres articles

74 Commentaires

  • theofrede , 28 Mai 2013 à 18:29 @ 18 h 29 min

    ce n’est pas forcément pour rien du tout que les troupes de Walls embarquent les gens; elles embarquent aussi les témoins gênants de leurs brutalités

  • stephan_toulousain , 28 Mai 2013 à 18:51 @ 18 h 51 min

    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, et il vaut mieux à un CRS arrêter des gens qui prient ou manifestent calmement que des casseurs qui éviteront d’être pris.

    mais seul Valls et ses sbires seront contents, car ils n’y a que les fachos qui arretent des innocents. Les français ne seront pas dupes , et une fois de plus valls passera pour un rigolo, dangereux.

  • Christiane , 28 Mai 2013 à 23:05 @ 23 h 05 min

    Ne vous moquez pas de Venner, c’était un esprit brillant et un combattant de la première heure, au même titre que l’ était de Beketch, Brigneau et bien d’autres qui sont ignorés des médias et pour cause. Même JML Pen
    le plus jeune député en son temps qui partit volontaire en Indochine. Ils
    mettent leur peau au bout de leurs idées et aucun des tristes sires qui, malheureusement, nous gouvernent ne peuvent s’aligner à leur niveau; ils ne leur arrivent même pas à la cheville. Quand je pense qu’ils représentent la France à l’ étranger, j’ai honte pour mon pays.
    Quels que soient les jeunes qui se battent à nos côtés pour que notre pays ne sombre pas dans la fange, ils ont droit à notre soutien et protection sans condition. D’autres combats nous attendent et nous devons être unis afin de gagner d’autres français à cette cause noble et légitime.

  • Christiane , 28 Mai 2013 à 23:17 @ 23 h 17 min

    Absolument !!

Les commentaires sont fermés.