Dimanche soir aux Invalides, Valls n’a pas arrêté les bonnes personnes

Un lecteur sorti de garde à vue lundi soir témoigne pour Nouvelles de France :

“Vers 22h ce dimanche, les véritables “casseurs” (entre 200 et 300) étaient déjà partis. Habitués à la tournure que cela allait prendre, ils avaient déjà pris la poudre d’escampette. Restaient sur les Invalides des veilleurs, quelques hurluberlus chantant des chants religieux, et surtout une centaine de jeunes aux têtes de boy scouts dont beaucoup étaient, certes, venus s’encanailler mais s’étaient contentés d’être les spectateurs des événements qui venaient d’avoir lieu. Tout ce petit monde s’est retrouvé encerclé vers 23h par les forces de l’ordre qui avaient méthodiquement circonscris l’ensemble de l’esplanade. Et voici environ 200 “bisounours” (pour les opposer aux “ultras” déjà rentrés chez eux) embarqués par les CRS dans 2 cars de la police. J’en faisais partie. Après avoir été parqués dans la grande enceinte de police d’Aubervilliers, tous ont été éparpillés par groupe de 10 ou 20 dans des commissariats parisiens. Je vous passe les détails de la garde à vue, mais j’atteste que les 200 n’étaient que des “boy scouts” et qu’ils ont payé pour les “ultras”. Ce qui aura permis au Ministère de l’Intérieur d’annoncer : “Nous avons interpellé 200 casseurs”. Cela est faux. Nous sommes donc restés près de 24h en garde à vue pour le motif suivant : “Attroupement après sommation de se disperser”. Cela méritait-il 24h de garde à vue ?”

Lire aussi :
> « Sur l’Esplanade des Invalides, j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre »

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Falcibol , 28 mai 2013 @ 8 h 11 min

    Il y avait bien des “ultras” : les habituels excités à croix celtique et idées courtes étaient là, il suffit de voir les vidéos. Depuis plusieurs jours, Valls annonçait leur présence avec gourmandise et ils étaient bien au rendez-vous. Le fait qu’ils se soient échappés de la nasse à temps me renforce dans l’idée d’une complicité obbjective de ces groupes avec la police. Le mouvement anti-mariage homo avait gagné la bataille de l’image, avec ces jeunes gens magnifiques que les médias étaient bien obligés de montrer un peu, avec la formule excellemment trouvée d’un mouvement “transgressif et pacifiste”, grâce à quoi le juste milieu était trouvé entre la lecture de Gandhi et les violences stériles. Grâce aux jeunes c… néo-païens formés par Venner et consorts, la gauche a pu ramener son couplet habituel sur le danger fasciste. Cherchez à qui le crime profite !

  • Apéro 64 , 28 mai 2013 @ 8 h 20 min

    Vous parlez d ultras, comment appelez vous les 300 écolos (à ce qu on dit) qui arrivent à stopper le projet de l aéroport ( des CRS blessés, des cocktails d essence servant de grenades) et pour eux valls ne parlent pas d ultras, par contre à 300 ils font mieux que nous avec en moyenne 1000000 dans la rue. J espère que la non violence payera!!!!!!

  • xavier , 28 mai 2013 @ 9 h 02 min

    Je fais partie de ces casseurs qui ont affronté les forces de l’ordre socialiste dimanche soir et une fois de plus les libéraux de l’UMP et les bisounours n’ont rien compris.
    D’une part je ne suis pas un casseur puisque je n’ai rien cassé !!!!
    Je me suis battu contre des policiers qui pour moi ne sont que des racailles.
    Je suis un père de 3 enfants, bonne situation professionnelle comme d’ailleurs les 2000 personnes qui ont affronté les flics car il est idiot de dire qu’il n’y avait que 200 ou 300 excités.
    Nous étions en colère et notre colère était légitime !
    Pour ce qui est du fait que nous sommes partis avant 22 heures il n’y a aucun complot policier/faschiste ou judéo/machin….
    C’est tout simplement que au fur et à mesure des affrontements les forces de l’ordre socialiste reprenait du terrain et que nous avions de plus en plus de chances de se faire arrêter…nous sommes partis, c’est tout, en remettant nos foulards dans la poche…
    Les éternels spectateurs qui restaient pour s’encanailler se sont fait naturellement embarquer car ils s’imaginent dans les films de guerre où les gentils ne prennent jamais de balle.
    Bref une fois de plus les gens de la Manif pour tous n’ont rien compris ! Faut dire vu les derniers comportements de leur idole la Barjot qui les lâche et leur échec, les cathos montrent définitivement leur incapacité à saisir la réalité…

  • Aragorn , 28 mai 2013 @ 9 h 16 min

    Analyse assez juste.

    J’ajoute que ceux qui ont été arrêtés n’étaient pas en train de veiller ou de boire une pinte sur une terrasse. Ils étaient tous contents de faire les kékés autour des “ultras”. Et sans doute tous contents de faire une GAV. C’était tentant.

    Donc on assume et on ne pleurniche pas. Le scandale n’est pas de voir interpeller des mecs qui lancent des bouteilles sur les forces de l’ordre, ça c’est du bon sens élémentaire, le scandale c’est que des mecs qui brulent des bagnoles tous les soirs courent toujours.

  • louis , 28 mai 2013 @ 9 h 27 min

    Maintenant il faut organiser une grande manifestation contre l’ensemble des médias et des journalistes, pour falsification de l’information et parti-pris d’extrême gauche et anti Français.

  • Tintin , 28 mai 2013 @ 9 h 28 min

    Les violences n’étaient pas gratuites, à l’exception de la police politique, il n’y avait aucun casseur, car il était question de prendre le Parlement, qui se trouve juste derrière la barricade tenue par les CRS que nous voyons attaquée.

    Il n’est pas ici question de violences gratuites, mais d’une tentative encore timide de prendre le Parlement.

    Je ne suis pas certains que les médias et le régime l’ont encore compris.

  • Tintin , 28 mai 2013 @ 9 h 31 min

    +1

Comments are closed.