Dimanche soir aux Invalides, Valls n’a pas arrêté les bonnes personnes

Un lecteur sorti de garde à vue lundi soir témoigne pour Nouvelles de France :

“Vers 22h ce dimanche, les véritables “casseurs” (entre 200 et 300) étaient déjà partis. Habitués à la tournure que cela allait prendre, ils avaient déjà pris la poudre d’escampette. Restaient sur les Invalides des veilleurs, quelques hurluberlus chantant des chants religieux, et surtout une centaine de jeunes aux têtes de boy scouts dont beaucoup étaient, certes, venus s’encanailler mais s’étaient contentés d’être les spectateurs des événements qui venaient d’avoir lieu. Tout ce petit monde s’est retrouvé encerclé vers 23h par les forces de l’ordre qui avaient méthodiquement circonscris l’ensemble de l’esplanade. Et voici environ 200 “bisounours” (pour les opposer aux “ultras” déjà rentrés chez eux) embarqués par les CRS dans 2 cars de la police. J’en faisais partie. Après avoir été parqués dans la grande enceinte de police d’Aubervilliers, tous ont été éparpillés par groupe de 10 ou 20 dans des commissariats parisiens. Je vous passe les détails de la garde à vue, mais j’atteste que les 200 n’étaient que des “boy scouts” et qu’ils ont payé pour les “ultras”. Ce qui aura permis au Ministère de l’Intérieur d’annoncer : “Nous avons interpellé 200 casseurs”. Cela est faux. Nous sommes donc restés près de 24h en garde à vue pour le motif suivant : “Attroupement après sommation de se disperser”. Cela méritait-il 24h de garde à vue ?”

Lire aussi :
> « Sur l’Esplanade des Invalides, j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre »

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 28 mai 2013 @ 10 h 24 min

    Le problème est que si les Français, les vrais, pas ceux de substitution que l’Amérique, la Trilatérale et l’ONU veulent nous imposer, pas des francs-maçons, acceptent la servilité face à la sournoiserie écolosocialistedroitière franc-maçonne, nous finirons comme le peuple cambodgien ! Destruction des intellectuels de toutes catégories, endoctrinement et nettoyage des cerveaux !

    La loi sur le mariage homosexuel destinée à renverser le chômage n’a qu’un but à travers les enfants : se saisir des biens d’héritage(s) de leurs géniteurs ! Il est prévu, puisque le fruit du mariage des hétérosexuels n’est plus protégé, l’appropriation des biens des couples qui finissent par s’éteindre. (voire même grâce à un petit coup de main : l’Euthanasie !)

    Voilà où nous en sommes ! Je le rappelle, ce fut annoncé dès 2005 au moment du référendum contre la constitution européenne ! Prochaine attaque : la propriété des français !

  • Falcibol , 28 mai 2013 @ 10 h 27 min

    Déployer une banderole “Hollande démission” sur le toit du PS, c’est excellent, transgressif et non violent. Cela met les rieurs du côté du mouvement. Balancer des bouteilles sur les CRS en croyant qu’on va “prendre le parlement”, cela témoigne d’un QI peu élevé sous le crâne rasé. Cela fait évidemment le jeu des socialistes.

  • janice , 28 mai 2013 @ 10 h 31 min

    La police de Valls rafle des spectateurs… pour faire du chiffre.

  • louis , 28 mai 2013 @ 10 h 37 min

    Voilà quelques titres pris sur la première page de FDS :

    ” Nicolas Demorand dénonce la catholaïcité”

    “Manif pour tous : “Des gens tous blancs. Une France très très particulière” (RTL)

    «Ce qui fédère les opposants au mariage pour tous est la haine homophobe»

    Mariage gay : « Qu’ils aillent dire aux enfants en Afrique ‘ben non, tu vas pas te faire adopter’»

    On ne sera jamais, nous les Français des gens bien pour les journalistes. On n’aura jamais raison parce qu’ils ne nous aiment pas.

    Maintenant, ils vont raconter ce qu’ils veulent, montrer ce qu’ils veulent, déformer, mentir falsifier. Une manifestation ne dure qu’une journée, tout le reste du temps c’est pour eux.

  • Aragorn , 28 mai 2013 @ 10 h 42 min

    Soyons précis :

    – la police a raflé tard dans la soirée ceux qui restaient après 3 heures de passage au tamis : encerclés par des CRS, un coup je te pousse à droite, un coup je te pousse à gauche, ils ont joué avec les gamins comme un chat avec une pelotte de laine. Les 300 gentils crétins qui n’avaient pas compris qu’il fallait prendre la tangente ou qui voulaient absolument leur GAV ont été raflés.

    – la police a parrallèlement procédé à de multiples contrôles d’identité toute la journée et bien sur dans la soirée, au “hasard” : tous les mecs rasés et avec chèches. Parmi ceux-là, les crétins qui avaient des couteaux ou des bombes lacrymo ont été embarqués bien sur.

    La base de la tactique c’est de s’adapter à l’adversaire. Mais là on ne parle même pas de tactique, parlons plutôt de gros délire pour étudiants d’Assas. Mieux vaut s’amuser comme ça qu’en brulant des bagnoles ou en fumant des joints.

  • Freddie , 28 mai 2013 @ 10 h 46 min

    Entièrement d’accord, Theofrede, le gouvernement se fiche des « droits communs » qui ne le contestent pas intellectuellement. Il veut briser les opposants politiques. Par ailleurs, il a intérêt à embarquer le plus de monde possible. L’objectif est que la télé puisse dire qu’il y a un max de personnes en garde à vue. Cela permet d’impressionner le téléspectateurs, à qui on ne dit pas évidemment que ces gens sont gardés à vue pour port de T-shirt, voire pour rien du tout, et qui peut supposer qu’ils ont commis les pires dégradations… Cela permet aussi au ministre de l’Intérieur de déclarer qu’il a bien fait de mobiliser toutes ses troupes pour la manif, au lieu de s’occuper des vrais problèmes de sécurité.

  • pas dupe , 28 mai 2013 @ 10 h 51 min

    Vous avez raison. Ce qu’il faut réaliser c’est que les actions MPT ou autres emm…ent la gauche et Hollande pour sa côte de popularité qui paraît-il est remontée en mai grâce sans doute au mariage gay !
    Comme des élections sont en vue, Hollande pensait naturellement que nous arrêterions les actions et qu’ainsi le piteux mariage gay passerait dans les oubliettes !
    Relevons qu’il était question à Montpellier, d’ajouter à l’outrance la provocation,
    de placer un écran géant pour l’occasion inique à laquelle doit assister l’aquariophile Poisson de Eau land ! Le préfet s’y serait opposé.
    Notez encore que la gauche n’hésite pas de son côté à nous exaspérer sans doute pour peut-être obtenir la castagne qu’elle recherche ! Médias aux ordres, faux comptages, fausses accusations, etc…
    L’action devrait s’orienter sur les commissaires européens qui viennent en France ! Hollande lorsqu’il quitte la France…. Changer l’eau de son Poisson !

Comments are closed.