Ces fonctionnaires qui nous coûtent si cher !

Depuis 2010, le coût des fonctionnaires a augmenté de 18 milliards d’euros, leur masse salariale passant de 260 milliards d’euros à 278 milliards entre 2010 et 2014. Leur pouvoir d’achat a lui aussi augmenté grâce aux primes et à l’avancement à l’ancienneté et ce malgré le gel du point d’indice… Et dire que certains ont encore le culot de parler d’austérité !

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • un lecteur de passage , 5 juin 2015 @ 15 h 44 min

    @ Gisèle, (merci)

    Personnellement, je suis plutôt pour la paix des ménages et je ne jalouse pas celles et ceux, quels que soient leurs statuts (salariés, indépendants, artisans, cadres, chefs d’entreprise, notaires…), possèdent une jolie villa en bord de mer.

    Spontanément, j’ai toujours de la sympathie pour TOUS CEUX qui gagnent honnêtement leur argent, grâce à leurs compétences et à leurs efforts.

    Ma petite réussite professionnelle, je la dois – par ordre chronologique – à mes parents, à mes instituteurs, à mes professeurs et à l’État, donc à la France puisque je l’ai servie durant près de 36 ans.

    Rien ne tombe du ciel, hormis la pluie, des météorites et, plus rarement, des avions.

    A tous ceux qui se font un devoir de traîner dans la boue les fonctionnaires, j’aimerais leur dire ceci : —

    1/ les concours sont ouverts à tous.
    2/ réussir son concours d’entrée ne signifie pas forcément que l’on se sent pousser des ailes.
    Bien au contraire !
    3/ on entend très souvent des usagers critiquer, à tort ou à raison, les agents des services publics ou d’organismes publics.
    La plupart du temps, les personnels visés ne sont pas fonctionnaires.
    4/ neuf fois sur dix, peut-être plus, les individus qui critiquent systématiquement leurs voisins finissent même par lasser leur propre entourage.
    5/ La sagesse devrait inciter les petites gens à ne pas trop s’opposer les uns aux autres.
    Quand les petits se mangent la rate, les gros matous ronronnent.

  • Gisèle , 6 juin 2015 @ 0 h 54 min

    Oui @lecteur de passage .
    Les matous , savent très bien agiter le bout de gras de la jalousie au milieu de la meute de chacals qui s’étripent , pendant que leur * maître * ordonne et régente tout .

Comments are closed.