L’antichristianisme carabiné du Qatar… cautionné par la France !

Nouvelles de France vous propose la retranscription d’un extrait du reportage consacré aux Français qui vivent au Qatar et sur lesquels s’engraissent sans scrupule les nationaux fainéants et désœuvrés de ce confetti bling-bling parsemé de centres commerciaux et de buildings orgueilleux et sans charme, diffusé jeudi 24 octobre dans “Envoyé Spécial” sur France 2.

“Une affaire embarrassante pour la France. Pendant quatre ans, Jean-Pierre Brosse était proviseur du lycée franco-qatari (Voltaire, ndlr) de Doha. Mis en cause pour le contenu de son enseignement, il a décidé de rentrer en France.”

“Je ne me sentais plus libre, parce que lorsqu’on n’a plus la liberté d’exercer son métier, on ne peut pas être serein et c’est quelque chose qui est pesant.”

“Le lycée privé où enseignait Jean-Pierre Brosse, devait être un symbole de l’amitié entre les deux pays. Il accueille des élèves français et qataris. En 2008, il est inauguré par Nicolas Sarkozy et le futur émir du Qatar. Deux ans plus tard, la situation s’envenime. Jean-Pierre Brosse commence à subir des pressions de certains parents. Ils se plaignent des programmes français. L’ancien proviseur m’emmène à la bibliothèque municipale (en Bretagne où il vit désormais, ndlr). Il veut me montrer le type de livres qui posaient problème.”

On voit Jean-Pierre Brosse ouvrir un livre d’histoire : “Donc, la statuaire grecque, impossible à étudier.” La journaliste : “Pourquoi ?” “La nudité, tout simplement. En histoire toujours, le fait d’avoir une église, une abbaye, une cathédrale (en photo dans le livre, ndlr) pose problème parce que c’est simplement une allusion à la chrétienté. Les enfants ne doivent pas savoir qu’il existe une autre religion que l’islam avant l’âge de 18 ans”.

Et la journaliste de raconter : “Les plaintes s’accumulent, deviennent quotidiennes. Jean-Pierre Brosse a gardé les documents mis en cause, ces photos extraites de manuels scolaires dont celle-ci, un dessin de deux petits oursons.”

“Alors, le problème, c’est que l’un d’eux s’appelle Matthieu et il est impossible d’avoir une histoire qui concerne un petit ourson qui porte le nom d’un apôtre.” “Pourquoi ?” l’interroge la journaliste. “Parce que c’est un apôtre, donc c’est une allusion à la religion chrétienne. Tout, tout allait poser problème… Des choses absolument anodines qui pouvaient déclencher des réactions de la part des parents qui mènent jusqu’à l’emprisonnement. (…) Vous avez un petit ours qui s’appelle Matthieu, on vous téléphone pour vous dire que vous risquez dix ans d’emprisonnement. C’est quand même quelque chose d’assez fort.”

La journaliste reprend : “Dix ans d’emprisonnement, c’est la menace qu’aurait brandie selon lui le procureur général du Qatar. Jean-Pierre Brosse tente de faire des efforts, mais il refuse de modifier les programmes”.

“Le pire, ça aurait été d’accepter. On peut commencer par enlever une partie des programmes, ensuite une partie plus importante… On va glisser tout doucement jusqu’à arriver à une école coranique qui aurait planté le drapeau de la mission française sur son toit et ça, c’est inacceptable, c’est pas possible.”

“Menacé de prison, ne trouvant pas de solution, Jean-Pierre Brosse finit par jeter l’éponge. Qu’en est-il aujourd’hui ? Impossible de rentrer dans le lycée, le ministère des Affaires étrangères a mis son veto.”

Autres articles

74 Commentaires

  • xrayzoulou , 28 octobre 2013 @ 14 h 34 min

    Ceci n’est pas un doublon !

    Voilà ce qui nous attends, le Qatar achète tout ce qu’il peut acheter en France, puis les islamistes radicaux déjà en place, ils nous imposeront leur manière de vivre, d’enseigner et, qui sait, détruiront nos églises ou les transformeront en mosquée (voyez par exemple, en Turquie, la Basilique Ste Sophie est une mosquée ; et on pourrait multiplier les exemples) !!!

  • Gisèle , 28 octobre 2013 @ 14 h 46 min

    Religion d’amour et de tolérance …..
    D’u autre côté , les Français qui se sont aventurés là bas ont comme qui dirait …vendu leur âme au diable …ils savaient …ils ont joué …ils ont perdu .
    Mais au moins là bas … pas de cours d’éducation sexuelle sur la théorie du genre et le féminisme … non , non … de la polygamie , des mariages forcés et des viols seulement …
    Ouf !

  • Bernard , 28 octobre 2013 @ 15 h 00 min

    Mais, comme le dit Vindiou, la France n’est plus la France depuis belle lurette
    Autour de lui, plein d’étrangers, comme lui – qui vient d’Orient – composent notre pays
    Donc ceux ci se sont emparés du pays, y sont chez eux, donc TOUT va bien dit il
    Il n’y a pas vol, ni viol, alors taisez vous…. dit il !!!

    TOUT va bien, retournez vous coucher avant que le QUATAR nous envahisse ….
    Je les entends chanter > douce France, oh pays de mon enfance…….<

  • Josy , 28 octobre 2013 @ 15 h 15 min

    Lorsque je lis cet article, je me dis finalement que la phrase de Marine le Pen, je cite : “La France est la p*** du Qatar” a tout son sens.

  • monhugo , 28 octobre 2013 @ 15 h 21 min

    Pour se consoler, on peut remarquer qu’il y a encore pire dans le genre obscurantiste que le Qatar : l’Arabie Saoudite, un de ses voisins. Les femmes qataries ont ainsi le droit de conduire, ce qui est interdit aux Saoudiennes….
    Voir “révolte” récente de ces dernières à ce sujet :
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/26/arabie-saoudite-femmes-droit-conduire_n_4149304.html?utm_hp_ref=france

  • Bernard , 28 octobre 2013 @ 15 h 28 min

    ON peut se consoler, et rester son c.. sur sa chaise et regarder la TV
    Je confirme encore = pourquoi se faire des soucis ? arrivera ce qui doit arriver
    Ce ne sera pas de notre faute …. comme d’hab.
    Au royaume des aveugles les borgnes sont rois !

    *** pourquoi s’étonner de la situation du pays avec un tel laxisme + invasion ??

  • la Mésange , 28 octobre 2013 @ 15 h 56 min

    Euh, je crois que monhugo était plutôt sarcastique vous voyez…
    De fait, d’accord c’est triste pour les femmes qui ont eu le malheur de naître dans ces pays, mais enfin, le comportement des barbares entre eux n’est nullement notre priorité ! Notre priorité c’est la France, tout le temps du moins qu’elle est encore notre pays et que les envahisseurs ne nous ont pas jetés dehors.

    Les quelques Français qui ont été assez apostats, assez idiots ou assez coallahbos pour aller “chercher fortune” dans un pays islamique n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes s’ils doivent ensuite s’enfuir la queue entre les jambes comme ce proviseur, pour sauver leur peau. D’ailleurs, en revenant dans le giron de “l’éducation nationale” de la ripoublique, il ne fera jamais que troquer une idole contre une autre : le “Allah” des mahométans contre le Lucifer de la religion de Peillon….voilà qui devrait pas le dépayser tant que cela.

    Le problème, c’est plutôt comme titre l’article, la caution “donnée par la France” à ces sauvages. Cependant, il faudrait encore définir ce qu’on entend par “France”….Vous sentez-vous solidaire de ce que font les “gouvernants” depuis des décennies ? Moi non. Moi je suis française, eux sont une sorte d’armée d’occupation qui a pris ma patrie en otage voici pas mal de temps. De là à dire “la France soutient ceci…”, “la France encourage cela…”
    MAIS QU’EST-CE QUE LA FRANCE ?
    Grave question…

Les commentaires sont fermés.