Chine : en pleine expansion, le christianisme de plus en plus réprimé par les autorités

En Chine, dans la province du Zhejiang, au sud de Shanghai, les chrétiens de Wenzhou s’apprêtent à fêter Noël dans un contexte tendu. Depuis quelques mois, le gouvernement local ordonne la destruction des croix rouges qui ornent les temples protestants de la région, et certains lieux de culte sont même détruits, officiellement pour des raisons d’urbanisme. Mais les chrétiens, eux, dénoncent une répression.

Autres articles

19 Commentaires

  • marie france , 28 Déc 2014 à 15:45 @ 15 h 45 min

    çà n’a rien à voir avec cet article ,j’

  • marie france , 28 Déc 2014 à 15:48 @ 15 h 48 min

    mauvaise manip,je continue, je n’ai écouté que 5 mns ,oui le pauvre il a “souffert ” je vais lui envoyer des mouchoirs à ce con !!quand au jornaleux qui met en “cause” le faît qu’il est de Constantine et l’autre d

  • marie france , 28 Déc 2014 à 15:55 @ 15 h 55 min

    bizarre !!,je poursuis ,et l’autre d’Oran,car il “semblerait “que les constantinois et les Oranais étaient “chiens et chats “!!!mais qu’inventent ils ?? Nos “ennemis” étaient les Algérois et vice et versa !!pour l’Oranais ,Constantine était au bout du bout de l’Algérie !!ce qu’il y avait entre eux c’était de la jalousie ,un voulant écrasé l’autre !!!il a souffert bien sûr !!pour ce faire plaindre à eux le POMPOn !!

  • Jean Bon , 28 Déc 2014 à 16:14 @ 16 h 14 min

    La CONSTITUTION Chinoise prevoit de 1 ) respecter les minorites 2 ) a condition qu’il n’y ait pas de tentative seditieuse menacant l’ UNITE DU PAYS. Simple non ?

    Les Officiels approuvent parfaitement les actions caritatives des congregations. Ayant pris la lecon de l’Empire Romain sans doute, toute tentative de contre pouvoir, sous couvert religieux, sera ANEANTIE. Simple non ?

    En Chine, c’est la Chine d’abord, ce qui peut certes etonner des Francais pour qui les mots “France” et ” Nation” ne veulent plus rien dire.

    L’exemple de l’aggressivite chretienne, ce sont les derniers evenements de Hong Kong…Les agitateurs etaient a 90% des chretiens, MANIPULES …

    Il y a une tres forte volonte des puissances etrangeres OTAN de creer des problemes avec la Chine, par tous les moyens possibles et imaginables, en particulier en utilisant les religions, TOUTES les religions comme moyens seditieux…

    La Chine rest un pays souverain, et ca risque d’etre un peu plus dur a conquerir qiue les petits Francais qui se jettent a genoux, ou montre leur soumission ( le mot est la: soumission, qui en Arabe se traduit par… islam… hehehe ), en lachant leurs bretelles, le cul en bonde…

  • Jean Bon , 28 Déc 2014 à 16:20 @ 16 h 20 min

    Rappel: le sujet c’est

    ” Intervention des Officiels en Chine pour contenir le develloppement anarchique , de minorites religieuses, qui ne respectent ni les lois d’urbanisme, ni la Constitution du pays…”

    C’est en Chine, aujourd’hui , pas en Algerie lorsqu’elle etait en departements francais, ni a l’epoque de l’Empire Romain qui s’est laisse devorer sur pieds…

  • NATION , 28 Déc 2014 à 16:20 @ 16 h 20 min

    ce qui prouve bien que nous sommes dans une guerre religieuse que les médias appellent crise économique ou terrorisme, bref ce qui nécessite une intervention dans les plus brefs délais !

    Partout sur la planète les lucifériens franc-maçons nourris au Talmud cherchent à anéantir la foi dans le coeur des hommes et des femmes de ce monde pour les détourner de la Vérité (le lien à l’Autre et à Lui) vers la décadence et le chaos.

    N’oubliez pas que sous la Révolution et en Vendée (ou encore au Mexique avec les Cristeros) ils n’ont pas hésité à éventrer les femmes enceintes, et à piétiner les enfants avec leurs chevaux, à noyer et fusiller au peloton d’exécution des innocents en masse qui se battaient pour sauver leur pays et leur foi : ne vous fiez pas à leur beau costume d’énarques et à leurs discours confus, car ils suivent tous ce même projet de domination mondiale – contre et à la place de Dieu pour leur seule jouissance terrestre.

  • HuGo , 28 Déc 2014 à 18:30 @ 18 h 30 min

    Je ne connais pas la position exacte de la Chine, mais clairement, ce régime encore communiste qd même, n’accepte pas v pleinement la liberté religieuse. Le catholicisme officiel chinois n’ est pas complètement celui de Rome.
    Le Peuple chinois, contrairement au Peuple russe actuel, n’a pas encore compris que les catholiques ne sont jamais opposés au Pouvoir, sauf si ce dernier transgresse la Loi naturelle. Il n’ est un plus à toute État-Nation.L’ empire romain a mis du temps à le comprendre et à ne plus persécuter les chrétiens.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen