Chine : en pleine expansion, le christianisme de plus en plus réprimé par les autorités

En Chine, dans la province du Zhejiang, au sud de Shanghai, les chrétiens de Wenzhou s’apprêtent à fêter Noël dans un contexte tendu. Depuis quelques mois, le gouvernement local ordonne la destruction des croix rouges qui ornent les temples protestants de la région, et certains lieux de culte sont même détruits, officiellement pour des raisons d’urbanisme. Mais les chrétiens, eux, dénoncent une répression.

Autres articles

19 Commentaires

  • Jean Bon , 29 Déc 2014 à 14:38 @ 14 h 38 min

    Soyez certain que chretiens, musulmans, ou autres a nommer tenteront de faire du proselytisme en Chine, ils seront museles. Ou persecutes s’ils insistent.

    Ce dont je me felicite.
    Voila une veritable nation laique.
    Voila une nation qui encourage la PHILOSOPHIE qui est antinomique des religions ET DES SECTES, genre Franma…

    La Philosophie doit etre la premiere science de l’Homme, dans ses aspects de METAPHYSIQUE et de EPISTEMOLOGIE.

  • fred80 , 29 Déc 2014 à 15:50 @ 15 h 50 min

    Désolé! Il n’y a pas de démonstration simplement j’ai effectué un très grand raccourci dans l’historique du mondialisme & les moyens de s’y opposer. D’où la réaction de la Chine non pas par rapport au christianisme mais à ceux par le biais du protestantisme, qui n’est qu’un support pour ce travail sans relâche (car c’est une question de survit pour eux), qui consiste à détruire ce monde & en imposer un autre qui pour le coup n’a plus aucun intérêt sauf la marchandisation totale c’est à dire de l’Humanité. Baptisé, je crois au plus profond de moi-même que le principe d’Humanité est le chemin menant à Dieu j’ai cru bon de m’exprimer au sujet de cet article. Pour ce faire j’indique un point de fixation dans l’Histoire. Je vous invite à connaitre “l’œuvre” d’Oliver Cromwell. De là vous vous penchez sur les trois religions monothéistes dont certaines plus que d’autres sont instrumentalisée à outrance mais avec génie. Si vous secouez bien tout ça, vous avez la situation du monde aujourd’hui. Cette situation plus qu’instable (forcément) repose sur le MENSONGE savamment distillé afin de perdre tous les repères permettant une saine réflexion pour poursuivre sur le chemin de l’Humanisation.

    Je ne vous demande pas pourquoi “jean bon”, car au delà du calembour à deux niveaux, je trouve cela pas très peu cohérence avec ce que vous voulez défendre, car en parallèle il y a dénigrement de la cause défendu. ce n’est pas un jugement que je porte, je me l’interdis, c’est un constat .

    Biens à vous & meilleurs vœux pour une sacrée année qui s’annonce.

  • HuGo , 29 Déc 2014 à 19:27 @ 19 h 27 min

    Vous ignorez délibérément la poursuite heureuse de l’empire romain d’Orient, qui n’a chuté que face à l’ agression de l’Islam, qui pour moi n’ est pas vraiment une religion, en ce sens qu’il ne prône pas l’amour du prochain…
    Vous niez que la Bible et l’Évangile sont à la base de la séparation de ce qui est à Dieu et à César, là encore une avancée majeure avec la considération de la femme et de l’enfant, même de la vie (cfr l’ opposition à l’ avortement)…TOUTES AVANCÉES MAJEURES, base de l’ apport essentiel du christianisme ( même du judéo-christianisme) à toutes les civilisations humaines !
    Hors de la chrétienté, j’affirme POINT DE SALUT …
    Prenez l’analogie de ce principe ‘si vous vous opposer à l’ enseignement, essayez l’ ignorance’ (déjà moultes fois prônée d’ailleurs : maoïsme, Pol Pot en 1976-1979, islam….pour ne pas remontez dans le passé) ; Ainsi, si vous vous prôner l’ éradication de la chrétienté et du judaïsme, et que vous édifiiez la laïcité, on y court d’ailleurs un peu partout dans le monde et vous en verrez les conséquences désastreuses aux plans sociaux-économiques, politiques …vous aurez l’aggravation des choses…essayee le monde sans Dieu, vous trouverez l’ enfer sur Terre !
    Pour la Chine, à l’ instar de la Grande Russie chrétienne (vous verrez) il vaudrait mieux qu’Elle s’ouvre vraiment au christianisme…

  • Jean Bon , 30 Déc 2014 à 1:08 @ 1 h 08 min

    Vous ignorez deliberemment qu’il existe de nombreuses religions sans dieu, et pas des moindres .Ex: Bouddhisme.
    Vous ignorez deliberemment que les Chretiens sont encore , fort heureusement, minoritaires sur la planete.

    Il est evident que vous ne comprenez pas, qu’a priori je ne suis pas oppose aux religions, “opium du peuple”. Tant qu’elles restent dans la sphere PRIVEE.

    Je rejette definitivement que l’on puisse vivre suivant un DOGME quel qu’il soit, et des “commandements” , pretendus “divins”.

    Auriez vous la moindre idee de la taille de l’Univers, vous seriez beaucoup plus modeste pour ce qui est de l’importance de lHumanite…

    Certaines religions, Bouddhisme, Druidisme, sont de facto des propositions philosophiques, qui doivent vous ouvrir a la REFLEXION et la RECHERCHE.
    Ces religions offrent des moyens et des recommandations, pas des COMMANDEMENTS, que seuls des volailles, des moutons, des pigeons, voire de “mougeons” ( hybride de ces deux derniers ) peuvent accepter sans sourciller…

    Intellectuellement vous etes au Moyen Age Europeen. Ou en Islam ( soumission aveugle ).

    Ce pays est foutu…

  • bribrilanarchistededroite , 31 Déc 2014 à 22:47 @ 22 h 47 min

    Agression du monde occidentale, mais nous vendre toute la merde qui fonctionne 3 jours et qu’il faut dépenser des milliers d’euros pour supprimer cette merde, ça ces connards de chinois ils aiment la culture occidentale, ils dépensent des millions de dollars pour reproduire les châteaux français, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, entre nous les chinois n’en ont rien à foutre de nous

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France