Marche des Veilleurs : Mariani dénonce une «provocation» du gouvernement et assure les Veilleurs de son soutien

Réagissant au communiqué de la préfecture de police qui cherche à interdire la Marche des Veilleurs dans Paris, Thierry Mariani dénonce la « provocation  du gouvernement ». Interrogé par Nouvelles de France, le député UMP et chef de file de la Droite Populaire rappelle qu’il n’y a « jamais eu d’incidents avec les Veilleurs » et affirme qu’il s’agit « d’une décision politique ». Et de tancer le gouvernement qui « préfère défendre les libertés publiques en Syrie plutôt qu’en France ». L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy considère qu’il s’agit d’une des caractéristiques de la gauche d’être « intolérante » et de « ne jamais supporter la moindre opposition surtout lorsque celle-ci a des idées ». « J’ai constaté la disproportion de moyens que le gouvernement utilise contre les Veilleurs. En juillet dernier, face à quelques Veilleurs pacifiques devant l’Assemblée nationale on retrouvait plus d’une centaine de policiers », a-t-il déclaré. Thierry Mariani estime qu’il s’agit d’une « attitude stupide du gouvernement et du préfet de police qui de toute façon ne servira à rien car elle incitera les gens à réagir ». L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a tenu, par ailleurs, à assurer les Veilleurs de son « soutien total ».

Autres articles

57 Commentaires

  • Charles , 29 Août 2013 à 18:54 @ 18 h 54 min

    http://cathosavignon.over-blog.com/interview-dr-maurice-caillet-ex-franc-ma%C3%A7on-converti

    Nous n’avons strictement rien à attendre ni à espérer du frère Mariani.

    Pour ceux qui en douterait,ci dessus lien sur un entretien
    avec un frère repentis du 18 eme degré (sur 33).

    Le docteur Caillet qui confirme que les frères sont absolument
    partout de partout en France occupée.

    Le docteur Caillet raconte les conditions de sa conversion
    et raconte les embrouilles des frères pour pousser un des leurs
    au sein des institutions de la ripppoublikke .

  • Charles , 29 Août 2013 à 18:54 @ 18 h 54 min

    désolé quelques fautes d’accord.

  • xrayzoulou , 29 Août 2013 à 19:04 @ 19 h 04 min

    On peut noter qu’il dénonce la duplicité de la gauche, et l’aversion du PS contre les veilleurs. Tenons cela pour une parole de bon sens. Si il a des Pb internes chez lui ce ne sont pas les nôtres. Contentons-nous de prendre acte de ce qu’il dit, et qui n’est pas faux.

  • Charles , 29 Août 2013 à 19:28 @ 19 h 28 min

    Quel preuve avez vous que Mariani est FM ? Où est ce que M. Caillet y fait allusion ?

    Quand bien même le serait-il, on juge un arbre à ses fruits, et ces propos, eussent il fait l’objet d’un calcul politique cynique, sont à mettre à son crédit. Cette attitude qui consiste à dénigrer systématiquement, à chercher la petite bête, est plus nuisible qu’autre chose.

  • Charles B. , 29 Août 2013 à 19:29 @ 19 h 29 min

    Pardon, j’utilise exactement le même pseudo que vous ! Je mettrai dorénavant le B. de mon nom de famille pour éviter les confusions et les accusations d’usurpation.

    PS : il serait bon qu’Eric Martin oblige les commentateurs à s’inscrire, cela éviterait ce genre de désagréments.

  • Pierre ghi , 29 Août 2013 à 19:32 @ 19 h 32 min

    Comment peuvent ils soutenir les opposants à la loi Taubira alors qu’ils ont trahi le peuple en s’abstenant. Si ces gens là se mèlent encore des affaires des français, le mouvement perdra de la force et des bonnes volontés.

  • monhugo , 29 Août 2013 à 21:06 @ 21 h 06 min

    Sur la loi dénaturant le mariage du 17 mai 2013, Thierry Mariani, député représentant les Français de l’étranger (11ème circonscription) n’a voté “oui”, ni lors du vote en première lecture, ni lors du vote final, ne s’est pas abstenu (à la Kosciusko-Morizet) et ne s’est même pas trompé de bouton (à la Guaino). Ne l’ai pas trouvé noté “absent” – donc a participé aux deux votes, avec un “non” net à la “réforme” de la Taupe.
    Il conduit le “Collectif parlementaire de la Droite populaire” depuis juillet 2010, se présentant comme “plus ferme sur les questions de sécurité et d’immigration”. “Plus ferme” que ???
    Un spécimen de ce qui se ferait de “mieux” à l’UMP ?
    Sur l’efficacité de son soutien aux Veilleurs : ???

Les commentaires sont fermés.