Facebook : la “diversité” selon le ministère de l’Education nationale

Cela donne, sur la page Facebook du ministère, des élèves noirs… et puis, c’est tout :

Une telle provocation a évidemment fait réagir les internautes. Cela a entraîné la publication de ce commentaire de l’Education nationale :

“Nous avons publié lundi une photo d’une école parisienne qui suscite énormément de commentaires injurieux et/ou racistes. Conformément à la charte de cette page, (https://www.facebook.com/EducationFrance/info) tous ces commentaires sont supprimés. Cette page est un espace de dialogue positif et constructif sur l’école d’aujourd’hui et non une tribune politique.”

Le dialogue sans la contradiction, la diversité sans les blancs… Vous n’avez pas l’impression qu’on se moque de nous ?

> Pour Slate.fr, « la diversité », c’est surreprésenter les minorités et sous-représenter la majorité

Autres articles

31 Commentaires

  • mariedefrance , 29 Août 2014 à 13:06 @ 13 h 06 min

    Il y a longtemps maintenant que l’on “se moque de nous” !

  • bygp , 29 Août 2014 à 14:00 @ 14 h 00 min

    Allons allons, vous voyez bien qu’il y a un blanc un peu grassouillet sur la gauche…
    Un peu comme quand j’étais élève à l’école primaire du quartier du plateau à Abidjan, seul blanc entourés d’ivoiriens de mon âge – et que je n’étais pas grassouillet -, sauf qu’ici on est en France, enfin il me semble.
    C’est vrai qu’on a dépassé de loin le stade de la démagogie, c’est en effet du grand n’importe quoi, très grand même.

  • bygp , 29 Août 2014 à 14:15 @ 14 h 15 min

    …sauf qu’à Abidjan on portait tous l’uniforme (couleur sable) des écoliers ivoiriens, donc pas de discrimination ni de problème lié à telle ou telle identité culturelle ou religieuse, un peu comme dans les écoles anglaises, et que le niveau scolaire était sans-doute meilleur que celui de l’école laïque française actuelle.

  • emmanuel , 29 Août 2014 à 14:31 @ 14 h 31 min

    S’ils pouvaient commencer par instruire quelque peu, il serait moins nécessaire d'”éduquer”… mission qui incombe aux parents.

  • V_Parlier , 29 Août 2014 à 14:56 @ 14 h 56 min

    Parfois je me demande s’il le font exprès. Le plan final est peut-être plus vicieux que nous le pensons.

  • fergile , 29 Août 2014 à 15:39 @ 15 h 39 min

    Si vous ignorez le plan final vous pouvez en prendre connaissance ici: http://www.reduitnational.com/il-piano-kalergi-il-genocidio-dei-popoli-europei/ (le titre est en italien mais le texte est en français) et ici: http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm.

  • jsg , 29 Août 2014 à 15:58 @ 15 h 58 min

    Cette bande de cons, très imbue de ses certitudes comme quoi tous les français de souche son racistes, fait tout ce qu’elle peut pour que les communautés s’affrontent.
    Ce sont des nuls, qui bottent en touche, histoire de faire oublier leurs résultats calaminteux, à tel point que ces donneurs de leçons font la course à qui mettra sa progéniture dans un établissement d’élites.
    Si ces crétins, qui pour la majorité n’ont jamais mis les pieds dans une entreprise privée, se retrouvaient à la vraie école de la vie, à se demander s’ils n’ont pas fait la connerie qui va les faire mettre à la porte, ils adopteraient une attitude plus humble vis à vis des Français.
    Ras le bol de tous ces planqués qui ne risquent rien, et n’ont que ça comme ambition,,embrasser une carrière qui les mettra à l’abri du chomage, et ensuite lis osent donner des leçons de civisme aux autres, à ceux qui les paient grace à leur impôts.
    pardon, je me suis énervé, mais je ne retire rien.

Les commentaires sont fermés.