Primaire UMP : tentative de manipulation du scrutin et vol de fichiers d’inscrits

Plusieurs sympathisants UMP signalent à Nouvelles de France avoir reçu un courriel anti-Legaret quelques heures seulement après leur inscription à l’élection primaire. À chaque fois, le courriel est envoyé par “Petite Jeanne” dont l’adresse est “[email protected]”. Il semblerait donc qu’un candidat ait accès à un certain nombre de listings, dont un d’inscrits à la primaire parisienne, et s’en serve pour dézinguer un concurrent. Qui a le plus de chance d’avoir accès à ces données : Margain, Bournazel ou NKM ? Poser la question, c’est déjà y répondre…

Tandis que, manifestement, certains perdent leur sang-froid, Nouvelles de France invite plus que jamais ses lecteurs à participer à cette élection primaire et à faire battre NKM.

Le courriel en question :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François , 30 mai 2013 @ 11 h 13 min

    Inscrit dans les premiers, j’ai également reçu, ainsi que mon épouse, le message de “petite Jeanne” intitulé “Jean François Legaret l’imposteur ?!”. Ce ne sont donc pas seulement ceux qui se sont récemment inscrits qui ont reçu ce message. Dès réception et indigné par le procédé, j’ai alerté JF Legaret de ce que cette vidéo ne circulait pas seulement sur les forums, mais qu’elle était également diffusée via les adresses de messagerie personnelles des personnes inscrites à cette primaire.

  • pas dupe , 30 mai 2013 @ 11 h 22 min

    Il semblerait que l’UMP n’ait pas apprécié la couverture de “Minute” sur laquelle se trouvait écrit en gros caractères : “pour 3€ payez-vous NKM” !

  • Marino , 30 mai 2013 @ 11 h 51 min

    Vote électronique : la CNIL prononce un avertissement pour défauts de sécurité lors d’élections professionnelles

    […]

    En outre, plusieurs défauts de confidentialité des données des électeurs ont été observés tels que l’envoi des identifiants et des mots de passe permettant de voter, par courrier simple ou par courrier électronique, sans procédé de sécurisation particulier.

    en raison de manquements à l’article 34 de la loi ” Informatique et Libertés “, lequel impose au responsable du traitement de prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données à caractère personne

    * Demander l’intervention de la CNIL

    Madame la Présidente, Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés 8, rue Vivienne CS 30223 75083 Paris cedex 02 :

    * Vos coordonnées

    Votre Prénom* etc…

    * Décrivez précisément l’objet de votre plainte

    Détaillez ici la nature de votre problème, et les démarches que vous avez entreprises auprès de l’organisme mis en cause
    http://www.cnil.fr/vos-droits/les-courriers-pour-agir/

    Courage !

  • Christiane , 30 mai 2013 @ 12 h 14 min

    L’utilisation de magouilles est utilisé par l’ UMP afin de mettre en avant le candidat de son choix qui n’est autre que NKM qui doit s’agiter comme le diable dans un bénitier
    vu qu’elle doit perdre du terrain en face de J.F. Legaret. Qu ‘elle morde la poussière,
    c’est tout ce qu’elle mérite.

  • Goupille , 30 mai 2013 @ 12 h 38 min

    Plus parisienne, jamais UMP, avis objsectif donc et totalement dépassionné : Legaret semble être suivi par des casseroles Gaylib, au-delà du discours creux et peu convaincu un jour d’anniversaire de l’association. Il y aurait adhéré de 2008 à 2009. Le clientélisme fait faire de grosses bourdes.

    Vu un interview de Legaret et Margain : le second a l’air sincère, l’autre a la franchise d’un vendeur de bagnoles d’occasion…

    Et maintenant, UMPistes parisiens, après la comédie Coppé-Fillon, le deuxième acte. Unité de lieu, unité d’esprit, unité de moyens… Bon courage.

  • PG , 30 mai 2013 @ 13 h 00 min

    Le vol de fichier est consubstantiel à l’UMP.
    Dans le Maine et Loire, la MPT avait recueilli des adresses mail par milliers, afin de pouvoir communiquer. Bien.
    Sauf que depuis ceux qui ont donné leurs adresses mail reçoivent les courriers de propagande de l’UMP dans leur boîte mail…..
    Mais il est vrai que le matériel de la MPT était livré et distribué dans les locaux de l’UMP : ceci facilite le reste.

  • alain , 30 mai 2013 @ 13 h 31 min

    il est clair qu’il faut s’inscrire DIRECTEMENT sur le site UMP pour la primaire.

    Le fait que l’on puisse s’inscrire via NDF ou d’autres sites hostiles à NKM a été une erreur tactique.

    Des sites spécialisés ont montré un taux très élevé d’inscription via ces sites.

    C’est de mon point de vue offrir à Coppé et NKM un bon prétexte – même tordu – pour annuler la primaire ou ses résultats, puisque NKM est la candidate du système et de la nomenklatura UMP.

Comments are closed.