Primaire UMP : tentative de manipulation du scrutin et vol de fichiers d’inscrits

Plusieurs sympathisants UMP signalent à Nouvelles de France avoir reçu un courriel anti-Legaret quelques heures seulement après leur inscription à l’élection primaire. À chaque fois, le courriel est envoyé par “Petite Jeanne” dont l’adresse est “[email protected]”. Il semblerait donc qu’un candidat ait accès à un certain nombre de listings, dont un d’inscrits à la primaire parisienne, et s’en serve pour dézinguer un concurrent. Qui a le plus de chance d’avoir accès à ces données : Margain, Bournazel ou NKM ? Poser la question, c’est déjà y répondre…

Tandis que, manifestement, certains perdent leur sang-froid, Nouvelles de France invite plus que jamais ses lecteurs à participer à cette élection primaire et à faire battre NKM.

Le courriel en question :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eusébius , 30 mai 2013 @ 14 h 29 min

    Lu sur le site de la chaine parlementaire :

    ” Le candidat à la primaire parisienne porte plainte pour “faux et usage de faux”.

    A quelques jours du scrutin, l’ambiance est exécrable au sein de la droite parisienne. Jean-François Legaret porte plainte pour “faux et usage de faux” après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il semble soutenir le mouvement GayLib dans son combat pour le mariage pour tous. Il s’agit en réalité d’une version tronquée d’une vidéo datant de 2007 dans laquelle Jean-François Legaret soutenait la création d’un contrat civil entre homosexuels. Il accuse notamment le député UMP et maire du 16e arrondissement Claude Goasguen (soutien de NKM) de diffuser cette vidéo pour le discréditer. “Je demande à l’UMP de prendre des mesures”, “On sait que Claude Goasguen est une grande gueule, je demande à ce qu’il la ferme jusqu’à la fin du scrutin” dit-t-il devant la presse”.

    Bonjour l’ambiance.

  • Léon , 30 mai 2013 @ 16 h 03 min

    L’UMP ne reculera devant rien pour imposer NKM. Ancienne du gouvernement elle en sait trop…

  • Marino , 30 mai 2013 @ 21 h 02 min

    Récit A quelques heures de l’ouverture du vote, l’ambiance se tend entre les candidats, sur fond de craintes de fraude et de contestation de l’allongement du délai d’inscription…
    Rue d’Alger dans le Ier arrondissement, siège de la fédération parisienne de l’UMP. Les journalistes ont été conviés mercredi soir à assister à la remise de clefs électroniques aux candidats. Lundi 3 juin à 19 heures, il faudra utiliser simultanément ces quatre clefs pour obtenir le résultat du premier tour, qui s’ouvre vendredi matin. Voilà qui doit présenter aux plus soupçonneux une garantie contre la fraude, d’autant que le président de la fédération, le maire du XVe arrondissement Philippe Goujon, «ne dispose pas de clef». L’urne est scellée. «C’est assez émouvant», tente de convaincre un membre de la fédération. Tous sourires face aux caméras, deux des candidats, Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret ne cherchent pourtant pas à cacher leur agacement : contre leur volonté, la date maximum pour s’inscrire et voter a été repoussée à la fin du scrutin.

    […]

    http://www.liberation.fr/politiques/2013/05/30/a-paris-la-primaire-ump-debute-dans-la-suspicion_906937 A Paris, la primaire UMP débute dans un climat de suspicion

Comments are closed.