Trois jeunes filles arrêtées pour port de sweat Manif Pour Tous à proximité de la Saint Chapelle

C’est l’histoire de trois copines qui voulaient simplement visiter la Sainte Chapelle…

Comme il faisait beau et doux, dans la file d’attente pour rentrer dans la Sainte Chapelle, l’une d’entre elle enleva son manteau et apparu avec un sweat rose. Et alors me diriez-vous ? Mais le sweat abordait une famille : un papa une maman et deux enfants !!!! Alors qu’elles faisaient la queue comme tout le monde, elles se sont vu entourées par trois CRS : « Mesdemoiselles veuillez nous suivre ! ». Entrainées à l’ écart de la foule de touristes qui ouvraient de grands yeux, elles ont attendu plus d’une heure. Quoi ? Qui ? Mystère. Après le contrôle d’identité de rigueur, la relève est arrivée. Une vingtaine de gars musclés (CRS) pour trois jeunes filles, cela fait une belle …et ridicule escorte ! L’un d’eux a tout de même eu l’intelligence de le reconnaitre et la moitié  des CRS sont repartis ailleurs !! Trois autres personnes ont ensuite rejoint la fête, la raison de leur interpellation? Ils avaient serré la main à une personne repérée par la police comme un dangereux manifestant… (On était à proximité du palais de justice avec les comparutions en cours des dangereux casseurs d’extrême droite de Manuel Gaz !) Fouillées, puis mis dans le fourgon, une des trois copines appela son avocat, celui-ci (Me Triomphe) qui était alors dans le palais de justice juste à côté en train de s’occuper des comparutions en cours, débarqua avec Me Pichon et il n’eut pas besoin de beaucoup de temps pour réduire à néant cette arrestation sans motif…Il ouvrit alors les portes du fourgon en clamant haut et fort à la presse alentour: « Mesdemoiselles vous êtes libres d’aller vous promenez où bon vous semble : ». Libérés les jeunes gens suivirent l’avocat qui fit une déclaration à la presse, portant plainte pour abus de pouvoir, pour arrestation non justifiée!! Le groupe se sépara, mais les trois copines n’avaient toujours pas visité la Sainte Chapelle… contournant la ruelle pour prendre l’autre entrée, elles rencontrèrent après les CRS, les gendarmes: “Mesdemoiselles, contrôle d’identité!!!” Et de nouveau elles durent attendre. Finalement le chef arriva et elles purent passer, au bout de 20 minutes, on leur dit cependant: “il vous sera interdit de visiter la Sainte Chapelle, enfin, à vos risques et péril…”

Trois heures à essayer de rentrer dans la Sainte Chapelle: c’est long la file d’attente!!! Et tout cela pour se voir interdire l’entrée d’un lieu public!! Comme quoi aujourd’hui si vous voulez vraiment visiter Paris surveillez votre tenue…

Une des trois copines.

Related Articles

81 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MCT. , 30 mai 2013 @ 15 h 47 min

    ça devient vraiment n’importe quoi.
    Combien de temps devrons nous encore supporter cet état voyou, mauvais et pervers ?

  • JSG , 30 mai 2013 @ 15 h 49 min

    Depuis quand, le port d’un tee short avec ce logo ou symbole (comme vous voulez) peut-être interdit ?
    Y a-t-il un arrêté préconisant l’état d’exception pour une période donnée ?
    Y a-t-il eut une décision un arrêté d’interdiction de port un certain type de vêtement ?
    Si non, nous sommes en pleine dictature.
    Je propose, que les personnes âgées, portent le tee short et débarquent un jour donné tous en même temps de partout dans Paris par petits groupes, accompagnées par des photographes, des avocats, voire des journalistes et de se promener simplement.
    C’est exactement ce qui se pratiquait pendant l’occupation, que ces connards n’ont pas connu ! mais, les Allemands, eux prévenaient par des affiches, ils avertissaient la population française eux !
    Après on nous dira que l’histoire ne repasse pas les plats !
    Ils creusent leur enfouissement dans la décharge de la crétinerie.
    Vous dites, les CRS sont de grands garçons, oui, certes, mais ils doivent obéïr aux ordres, il y va de leur emploi ! Ces gars, préfèrent surveiller la population sur les plages, sauver des vies, n’en doutons pas.
    Au fait le “on obéïssait aux ordres” ça ne vous rappelle rien, vous êtes trop jeunes, ce fut l’argument le plus entendu au tribunal de Nuremberg.
    7-10 ans plus tôt ça avait commencé par des arrestations du même style en Allemagne, puis, la moustache d’Adolf s’étant épaissie, il y eut les barbelés, puis les rafles, puis les gaz, et l’engrenage infernal, bien organisé avec l’orreur que certains savent.
    A suivre, car ces pieds-plats n’auront pas le dernier mot en se comportant comme des terroristes d’état.

  • AC69 , 30 mai 2013 @ 15 h 56 min

    La chance!! 20 beaux CRS musclés rien que pour elles!! ;-)

  • Charles , 30 mai 2013 @ 16 h 06 min

    Excellent l’idée des personnes agées en T Shirt,
    si possible avec déambulateurs,meme si elles sont encore valides.

    Il est impératif de disposer de plusieurs cameras
    simultanées et entrecroisées en format 1234,dont la derniere en camera invisible.

    Principe de base:Ne rien faire d’illégal,et ne rien faire sans vidéos.

    1.Un émissaire seul doit identifier une zone “cible” truffées de touristes.
    2.Il doit Identifier sur cette zone les civils dupond et dupont (facile).
    3.Ensuite vous préparez une “chenille” avec les 4 cameras video en couverture.
    4.Se positionner individuellement en contact visuel et SMS.
    5.Lancer et former la chenille sous les videos qui balayent a 360 degrés.
    6.Des l’attaque des D&D plus les Robocops poser les mains sur la tete .
    7.Ensuite,les 4 cameras doivent enregistrer tout azimuth.

  • vu de sirius , 30 mai 2013 @ 16 h 52 min

    c’est effarant, et çà ne me donne pas envie de rire.
    LrLes abîmes dans lesquels dégringolent la Hollandie sont sans fond.

  • géodith , 30 mai 2013 @ 16 h 54 min

    Que les élèves viennent en cours avec leur sweat…
    Que ce soit aussi populaire et courant que Roxy ou Nike !

  • patrhaut , 30 mai 2013 @ 16 h 56 min

    Rappel aux forces de l’ordre qui sont aujourd’hui employées à des missions de répression et d’intimidation des honnêtes gens qui ne réclament que de pouvoir s’exprimer :
    il prévaut fermement depuis 1945 dans le droit international et national la doctrine dite des
    « baïonnettes intelligentes ». Celle-ci dispose que les agents de l’État sont responsables pénalement s’ils exécutent des ordres manifestement illégaux (article 122-4 du code Pénal), notamment les atteintes arbitraires à la liberté individuelle, qui sont réprimées par l’article 432-4.
    Ce dernier article fait encourir 7 ans d’emprisonnement aux auteurs et aux donneurs d’ordre portant atteinte arbitrairement à la liberté individuelle.

Comments are closed.