Dans les faits, Chick-fil-A n’a pas les mêmes droits que Starbucks

Dan Cathy, le PDG de Chick-fil-A, n’a pas pu s’empêcher de réagir sur Twitter à la décision de la Cour suprême fédérale de la semaine dernière, qui renonce à défendre le mariage contre ceux qui veulent le dénaturer. “C’est un jour triste pour notre nation. Les pères fondateurs auraient honte de notre génération” qui “abandonne toute sagesse à propos de la pierre angulaire d’une société forte”, a-t-il écrit.

Le tweet a été retiré quelques heures plus tard et le porte-parole de la chaîne de fast-food a déclaré qu’il s’agissait de l’opinion personnelle de Dan Cathy et qu’elle n’engageait pas l’entreprise.

Des précautions que ne prennent pas les patrons de Starbucks, Google ou Amazon qui n’hésitent pas à soutenir financièrement le lobby homosexuel et à engager leur entreprise en faveur de la dénaturation du mariage…

Chick-fil-A emploie 60 000 personnes dans 1 600 établissements, tous fermés le dimanche (rarissime aux États-Unis) pour permettre aux salariés de passer ce jour en famille. La famille fondatrice n’hésite pas à attribuer le succès de l’entreprise à son respect des valeurs bibliques.

Une polémique avait éclaté l’été dernier lorsque Dan Cathy avait défendu la vision traditionnelle du mariage. Des maires démocrates comme celui de Boston avaient menacé d’empêcher l’établissement de restaurants Chick-fil-A dans leur ville et le lobby homosexuel s’était déchaîné mais la clientèle avait manifesté un fort soutien à la chaîne.

L’hystérie médiatique avait fini par pousser un déséquilibrer à tenter d’assassiner des employés du Family Research Council à Washington, D.C..

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 30 juin 2013 @ 21 h 49 min

    En réponse au “post” du “modérateur”, qui précède.

  • monhugo , 30 juin 2013 @ 21 h 50 min

    Enfin, celui de 16 h 54 !

  • Robert , 30 juin 2013 @ 22 h 42 min

    La contradiction des américains, c’est de défendre la religion et les valeurs morales tout en soutenant le messianisme terrestre incarné par des malfaiteurs contre l’humanité, au moins à l’extérieur.
    Le globalisme et le métissage obligatoire ne sont que des instruments de l’asservissement et la destruction de l’humanité. Les homosexuels n’en sont qu’un instrument.
    Ce brave patron américain défendant des valeurs morales ne comprend peut-être pas que la morale et la religion d’aujourd’hui, c’est ce globalisme niveleur des identités et écrasant l’humanité dans un messianisme anti humain.
    Sans remise en cause foncière du modèle économique et politique américain, rien ne sera possible.

  • Cerasella , 1 juillet 2013 @ 9 h 42 min

    L’occident va tres mal. Partout les memes problemes, due au memes causes. Le cancer socialist est passé l’Atlantlique depuis nov 2008.

  • Dōseikekkon , 2 juillet 2013 @ 5 h 31 min

    Rappelons qu’Apple, Facebook, Intel, Advanced Micro Devices, Hewlett Packard, Adobe ont publiquement apporté leur soutien à la cause du mariage entre personnes du même sexe.
    Sans parler de Microsoft !
    J’engage donc tous nos vaillants internautes à cesser d’utiliser les processeurs AMD & Intel, à ne plus utiliser non plus ni Mac OS ni Windows.
    Et n’oubliez pas de boycotter aussi les pdf !

  • Dōseikekkon , 2 juillet 2013 @ 5 h 42 min

    En vérité Dan Cathy a exactement les mêmes droits – ni plus ni moins – que les autres utilisateurs de Twitter : laisser son message ou bien le supprimer.
    Car, à en croire un certain nombre de sources, c’est *lui-même* qui a retiré son tweet.

    Par exemple :
    http://money.cnn.com/2013/06/27/technology/social/chick-fil-a-gay-marriage-tweet/index.html

    http://www.businessweek.com/articles/2013-06-28/the-blurry-line-between-chick-fil-a-and-chatty-cathy

  • Eric Martin , 2 juillet 2013 @ 10 h 34 min

    Cela, personne ne le conteste. Mais dans les faits, il devient très compliqué de prendre publiquement position contre la dénaturation du mariage quand vous êtes CEO (cf. les menaces de maire, etc.). Le contraire est beaucoup plus facile.

Comments are closed.