L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes islamistes aux JO de Sotchi si elle ne lâche pas la Syrie

Incitations et menace à peine voilée. Selon le quotidien libanais As-Safir (proche du Hezbollah), il y a trois semaines, l’Arabie Saoudite aurait abordé la possibilité d’une alliance entre l’OPEP et la Russie lors d’une rencontre très discrète de quatre heures entre le Prince Bandar, le chef du renseignement saoudien, et Vladimir Poutine, dans la datcha de ce dernier, hors de Moscou. La condition ? Que ce dernier lâche la Syrie.

Le Prince Bandar se serait engagé à protéger la base navale russe de Syrie si le régime de Bachar el-Assad était renversé et aurait aussi menacé à demi-mot son interlocuteur. En effet, lors de la rencontre qu’un témoin décrit comme orageuse, il a fait allusion au fait que des tchétchènes pourraient commettre des attaques terroristes lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi s’il n’y a pas accord. “Je peux vous donner une garantie pour protéger les Jeux olympiques d’hivers année prochaine. Les groupes tchétchènes qui menacent sa sécurité sont contrôlés par nous”, aurait-il dit.

Selon lui, les Tchétchènes opérant en Syrie sont un outil de pression parfaitement contrôlable par l’Arabie Saoudite : « Ces groupes ne nous font pas peur. Nous les utilisons contre le régime syrien, mais ils n’auront pas de rôle dans l’avenir politique de la Syrie” qu’il verrait bien sous la coupe d’un régime modéré et démocratique. Le Prince Bandar a aussi affirmé comprendre les intérêts russes dans la région, les soutenir et proposé d’investir plusieurs milliards de dollars en Russie.

“Notre position par rapport à Assad ne changera jamais. Nous croyons que le régime syrien est le meilleur porte-parole du peuple syrien, meilleur que les mangeurs de foie”, aurait répondu Poutine à son interlocuteur, faisant allusion à des images montrant un rebelle djihadiste manger le cœur et le foie d’un soldat syrien.

Le prince saoudien lui aurait alors répondu qu’il ne peut y avoir « aucun échappatoire à l’option militaire”. Quelques semaines plus tard, la Syrie était accusée de ce que l’on sait et risquait des bombardements occidentaux…

Articles liés

84Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert BERTRAND-RIGHI , 30 août 2013 @ 9 h 24 min

    Donc l’Arabie Saoudite ( porte parole US, bien sur ) va faire la Loi ?

    A offense, la reponse est le DUEL.

    Adjime !!!

  • lamethodebronson , 30 août 2013 @ 9 h 44 min

    Info en partiellement vraie; selon mes infos, après les menaces de Bandar bin Sultan (qui en tant que patron des services secrets de l’Arabie Saoudite est un des promoteurs de cette guerre contre le pouvoir syrien!) Poutine a ordonné une attaque contre l’Arabie Saoudite en cas d’attaque de la Syrie. Dans un communiqué de mardi dernier, la diplomatie russe indiqua que Lavrov et son homologue US , John Kerry, avait eu un long entretien téléphonique en rejetant les arguments US; Lavrov communiqua à Kerry les arguments et preuves des Russes démontrant que Bachar n’est pas l’auteur de la dernière attaque chimique! Pour tous ceux qui luttent contre le terrorisme d’Al-Qaeda, AUCUNE ALLIANCE N’EST POSSIBLE,! Moscou ne s’agenouille jamais devant Al-Qaeda et tous les groupes terroristes…d’où le rétro-pédalage actuel, car ILS SAVENT QUE LA RUSSIE NE RESTERA PAS LES BRAS CROISES!!!

  • goturgot , 30 août 2013 @ 9 h 46 min

    Vivement que Poutine nous fasse un bel ippon!

  • mariedefrance , 30 août 2013 @ 9 h 59 min

    Jeux de poker-menteurs ??

  • hermeneias , 30 août 2013 @ 10 h 06 min

    Les masques tombent ! Mais cela fait longtemps qu’on le savait .

    La politique de la carotte( le fric du pétrole ) et du baton (terrorisme/immigration/islamisation) marche à plan régime des USA à l’Europe via des dirigeants occidentaux veules et corrompus et des médias achetés sans parler d’Aljazeera( qui vient d’ouvrir Aljazeera New-York après Londres et en rachetant un réseau de médias US appartenant à ce grand porc d’Al Gore ancien candidat à la présidence US ) , CNN est acheté jusqu’au trognon par les moyen-orientaux ( pub continuelles pour Dubai , les “Emirats” , le Qatar et animateurs comme Farid Zakaria , Ala Gorani , Amanpur….tous de là-bas et musslim friendly à fond ).

    Je ne parle même pas des pressions du Qatar , notre bailleur de fonds et investisseur , sur la France notamment avec mollah Hollande toujours en pointe pour aller aider les islamistes en Syrie ( après le Sarko BHL en lybie…)

  • jejomau , 30 août 2013 @ 10 h 07 min

    Voilà. ON y est. Peu à peu le voile se déchire. On VOIT enfin que c’est les salafistes qui sont derrière tout çà et que les socialistes avec Hollande sont à leurs ordres.

    On pourrait écrire le titre ainsi :

    “L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes islamistes aux JO de Sotchi si elle ne permet pas l’installation d’un régime salafiste dirigé par Al Qaeda en Syrie”

  • Sully , 30 août 2013 @ 10 h 10 min

    S’ils emmerdent trop les russes , j’espère qu’ils vont balancer quelques bombes à neutrons à La Mecque , Médine et Ryad pour commencer . Poutine est notre seul espoir .

Les commentaires sont clôturés.