L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes islamistes aux JO de Sotchi si elle ne lâche pas la Syrie

Incitations et menace à peine voilée. Selon le quotidien libanais As-Safir (proche du Hezbollah), il y a trois semaines, l’Arabie Saoudite aurait abordé la possibilité d’une alliance entre l’OPEP et la Russie lors d’une rencontre très discrète de quatre heures entre le Prince Bandar, le chef du renseignement saoudien, et Vladimir Poutine, dans la datcha de ce dernier, hors de Moscou. La condition ? Que ce dernier lâche la Syrie.

Le Prince Bandar se serait engagé à protéger la base navale russe de Syrie si le régime de Bachar el-Assad était renversé et aurait aussi menacé à demi-mot son interlocuteur. En effet, lors de la rencontre qu’un témoin décrit comme orageuse, il a fait allusion au fait que des tchétchènes pourraient commettre des attaques terroristes lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi s’il n’y a pas accord. “Je peux vous donner une garantie pour protéger les Jeux olympiques d’hivers année prochaine. Les groupes tchétchènes qui menacent sa sécurité sont contrôlés par nous”, aurait-il dit.

Selon lui, les Tchétchènes opérant en Syrie sont un outil de pression parfaitement contrôlable par l’Arabie Saoudite : « Ces groupes ne nous font pas peur. Nous les utilisons contre le régime syrien, mais ils n’auront pas de rôle dans l’avenir politique de la Syrie” qu’il verrait bien sous la coupe d’un régime modéré et démocratique. Le Prince Bandar a aussi affirmé comprendre les intérêts russes dans la région, les soutenir et proposé d’investir plusieurs milliards de dollars en Russie.

“Notre position par rapport à Assad ne changera jamais. Nous croyons que le régime syrien est le meilleur porte-parole du peuple syrien, meilleur que les mangeurs de foie”, aurait répondu Poutine à son interlocuteur, faisant allusion à des images montrant un rebelle djihadiste manger le cœur et le foie d’un soldat syrien.

Le prince saoudien lui aurait alors répondu qu’il ne peut y avoir « aucun échappatoire à l’option militaire”. Quelques semaines plus tard, la Syrie était accusée de ce que l’on sait et risquait des bombardements occidentaux…

Related Articles

84 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 30 août 2013 @ 10 h 24 min

    Poutine est notre seul espoir

    je le pense aussi.

    Incroyable !!
    presque surréaliste !

  • Tirebouchon , 30 août 2013 @ 10 h 29 min

    En tout cas si Poutine pête l’arabie saoudite saute !

    Un arabe vous lui donnez un peu de pouvoir et il se croit le maître du monde.
    Dans nos cité le laxisme de notre politique UMPS est une image en grandeur réelle de cette réalité !

    En clair il faut leur casser les dents une bonne fois pour toute….mais pas avec nos gouvernants actuels….Les dirigeants sionistes même un jeux dangereux dont il ne sont, à l’évidence, pas les maîtres et qui risque de lui couter l’Etat d’Israël……Les arabes musulmans finiron bien par les avoir si les israëliens ne comprennent pas que l’ennemi ne sont pas les chrétiens et l’occident. Ceux qui manipulent le monde pour arriver à la création d’un gouvernement mondial se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude ! Ils ont déjà perdu la bataille de l’Islam !

  • Eric Martin , 30 août 2013 @ 10 h 52 min

    Ils promettent un régime modéré. Mais bon, les promesses n’engagent que ceux… bla bla bla

  • Frédérique , 30 août 2013 @ 10 h 55 min

    Le Prince Bandar, chef du renseignement de l’Arabie saoudite, monarchie islamique de TYPE ABSOLU verrait bien la Syrie “sous la coupe d’un régime modéré et démocratique”. Pourquoi ce brave homme ne commence-t-il pas par son propre pays?
    Ce serait à mourir de rire si la situation n’était pas aussi dramatique.

    “La France signe un contrat de plus d’un milliard d’euros avec l’Arabie saoudite.”
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130828trib000782031/la-france-signe-un-contrat-de-plus-d-un-milliard-d-euros-avec-l-arabie-saoudite.html
    Serait-ce la raison de l’envoi de notre frégate en aide aux rebelles?

  • hermeneias , 30 août 2013 @ 10 h 55 min

    Notre “seul” espoir ?

    Cela vient nourrir l’espoir et l’Espérance théologale indestructible…

    Si la Russie a survécu à la glaciation soviétique….

    Ceci dit , l’état de la France est peut être pire , que celui de l’ex URSS , avec sa dictature idéologique profondément perverse qui délite notre société , telle une maladie honteuse et torpide , depuis avant la fameuse révolution qui n’est qu’une mutation d’une monarchie absolue et d’une aristocratie corrompues.

    Il faut tenir nos positions. La bataille se mène à tous les niveaux individuels , associatifs , familiaux et collectifs….

    Il y a des précédents historiques que nous ignorons malheureusement…et qui pourraient fortifier notre espoir et notre Espérance.
    La bataille de Covadonga dans les Asturies au 8è siècle (occasion du voeux de Covadonga) avant une longue Reconquista de plusieurs siècles , la bataille du fort St Elme qui a sauvé Malte du turc en surnombre….Vienne aussi et bien d’autres.

    L’essentiel étant de vouloir se battre et d’espérer…On ne se bat pas si on ne croit en rien et si on est revenu de tout .

    Momohllande et sa bande , par exemple , croient dans les loukoums , les harems et leur pomme ( leur pitoyable pomme pourrie )

  • hermeneias , 30 août 2013 @ 11 h 00 min

    “sous la coupe d’un régime ””modéré”” ”

    J’adore ! Cela c’est pour amadouer le dimmih occidental qui d’ailleurs , veule et roué et maqué au grand orient et cie , n’est pas farouche.

    Modéré bien sur ! La bonne blague . C’est comme un extrémiste modéré….

  • jejomau , 30 août 2013 @ 11 h 08 min

    “Moscou ne s’agenouille jamais devant Al-Qaeda et tous les groupes terroristes”

    Parce que la Russie est chrétienne et qu’elle est FIDELE au Vrai Dieu qui lui donnera la victoire ! Et cela elle le sait.

Comments are closed.