Texas : un commentateur sportif chrétien viré parce qu’opposé à la dénaturation du mariage !

Voilà qui va peut-être écorner davantage encore le mythe selon lequel le groupe News Corp (Fox News, The Wall Street Journal, etc.) de Rupert Murdoch serait de droite alors qu’on sait qu’il soutient davantage les Démocrates que les Républicains. Un célèbre commentateur sportif et ancien joueur professionnel de football américain, Craig James, accuse en effet Fox Sports Southwest (FSSW) de l’avoir licencié après avoir appris qu’il avait position contre la dénaturation du mariage. Ce chrétien affirme n’avoir jamais abordé ce sujet, ni d’ailleurs la question de la foi chrétienne, durant sa première et seule journée de travail sur la chaîne sportive (le 31 août 2013).

C’est Jon Heidtke, le directeur général de FSSW, qui lui a annoncé par téléphone le 1er septembre qu’il était viré, après, lui aurait-il expliqué, que quelqu’un de plus haut dans la chaîne de commandement ait été mis au courant de ses prises de position pro-famille.

Alors qu’il participait à une primaire républicaine, Craig James avait été interrogé en avril 2012 sur la question de la dénaturation du mariage, à laquelle il avait déclaré être opposé tout en précisant bien respecter les personnes. Rien de très original pour un fervent chrétien, militant républicain, vivant avec son épouse et leurs quatre enfants au Texas, à vrai dire…

Dans le Dallas Morning News, Jon Heidtke a évoqué le trouble au sein des ressources humaines de l’entreprise que pouvait provoquer la présence du commentateur sportif.

Craig James a confié la défense de ses droits à l’organisation Liberty Institute qui se bat pour la liberté religieuse aux États-Unis :

Craig James

> Vous pouvez dire votre désaccord en anglais ou en français sur la page Facebook de FSSW ou par courriel via le formulaire mis à disposition par l’American Family Association.

Articles liés

7Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre ghi , 30 septembre 2013 @ 20 h 32 min
  • lanarchiste de droite , 1 octobre 2013 @ 14 h 43 min

    La conspiration contre les chrétiens se précisent même si l’amérique a été construite avec les chrétiens

  • etincelle , 1 octobre 2013 @ 23 h 49 min

    Il ne fait pas bon de ne pas penser comme les hommos.
    Il ne faut pas avoir nos propres convictions ça devient interdit.
    Il ne faut pas être conservateur et vouloir garder ses racines, ça devient mal saint.
    Il faut renier toute notre civilisation et être dans l’air du temps,effacer le passe et adopter la société moderne, du moins la minorité qui décrété comment on doit penser,se comporter,et reagir.Sinon gare.

  • Antigone , 2 octobre 2013 @ 5 h 17 min

    J’ai envoyé mon désaccord sur les sites donnés à la fin de l’article.
    Je pense que Fox News a déjà perdu beaucoup, beaucoup de clients à lire les nombreuses réactions indignées sur sa page facebook!

  • F. , 2 octobre 2013 @ 13 h 50 min

    Vus

    1- le profil du spectateur moyen de Fox News, qui tend plus vers le style “vacher texan fier de sa bible, de son drapeau, de son 4×4 et de son shotgun” que vers le style “intello gay de San Francisco”

    2- le caractère sacré que revêt le 1ier amendement aux yeux des Américains

    On peut dire que Fox News vient de faire une énorme boulette. Ils vont avoir à faire un énorme chèque au moment exact où ils vont perdre beaucoup d’audience.

Les commentaires sont clôturés.