Le «mai 68» de droite

Une du journal Junge Freiheit du 31 mai – “Le printemps français

[dropcap]C'[/dropcap]est ainsi que le rédacteur en chef du journal conservateur allemand Junge Freiheit 1, reprenant une analyse désormais classique 2, qualifie le mouvement né en France voilà plus de sept mois.

“Pour la troisième fois en l’espace de quatre mois des centaines de milliers de citoyens se sont rassemblés à Paris pour manifester contre la politique du président de gauche, Hollande. Les initiateurs du mouvement de protestation La Manif pour tous dénombrent un million de participants.”

Pour l’hebdomadaire, “les socialistes ont sous-estimé combien émeut l’abandon de la vision traditionnelle de la famille, inscrite au cœur de l’identité nationale “.

—–

Nous nous frottons les yeux d’émerveillement en faisant l’expérience du tempérament français, mais aussi de la joie transparaissant dans ces protestations publiques. Une passion (…) que la gauche croit être son domaine réservé.

—–

Le journal se réjouit en outre de la créativité des manifestants, “qui connaît peu de limites“, et souligne à quel point le mouvement vabouleverser le paysage politique français. Il rappelle ainsi l’action des Hommen “un groupe anti-femen [qui] s’est encordé à un pont avec des banderoles “, ou les nombreuses Marseillaises entonnées par les étudiants attachés à des barrières. Junge Freiheit, tout en regrettant la présence degroupes radicaux” 3 à la fin de la manifestation, qui ont “ternis” l’image de lamanifestation pacifique“, note aussi l’intervention de Manuel Valls, “qui avait souligné le risque de l’éclosion de violentes émeutes, afin d’intimider les manifestants“.
Citant la une du Figaro “Génération Manif pour Tous“, le journaliste estime que, même si l’abrogation de la loi Taubira lui semble peu probable 4, le mouvement qui vient de naître va profondément modifier la société ainsi que le paysage politique français, et qu’il “rayonne bien au-delà de la France“.
Le journaliste termine enfin sur l’annonce du suicide “poignant” et “bouleversant” de l’historien Dominique Venner qui appelle à “secouer les consciences anesthésiées.
—–

[box_light]

Wir geben nicht auf, niemals !
On ne lâche rien, jamais !

[/box_light]

—–

[divider]

Notes

    1. Junge Freiheit se revendique être “l’hebdomadaire conservateur allemand“.
    2. Voir par exemple dans Nouvelles de France la tribune de Christian Vanneste du 25 mars : La manif pour tous du 28, c’était mai 68 à l’envers
    3. Lire à ce propos : La police a-t-elle pété les plombs dimanche aux Invalides.
    4. On pourra lire à ce propos l’entretien du 23 avril 2013 avec Jean-Yves Le Gallou : Vote de la loi Taubira : extension du domaine de la lutte, ou encore pour une extension du domaine de la luttetribune libre de Frédéric Pichon

[divider]

Sources

[arrowlist]

[/arrowlist]

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 31 mai 2013 @ 13 h 18 min

    Bravo à la Manif pour tous. Bravo à tous les opposants qui offrent de leur temps, leur courage, leur détermination pour la sauvegarde de la famille, l’intérêt de l’enfant !
    Grâce à eux, l’irradiation se produit au delà de nos frontières !
    C’est encourageant pour les actions futures à venir !
    Wir geben nicht auf, niemals !
    On ne lâche rien !

    LA DÉMOCRATIE FRANCOIS HOLLANDAISE : VOUS ÊTES BLANC, HÉTÉRO ET CHRÉTIEN , LA FERME !!!

    « Vous ne le saviez pas ? Ah mais si, la démocratie contemporaine, ce n’est pas la majorité qui décide ! Et même que si t’es dans la majorité, tu vas plutôt être opprimé ! Tandis que si t’es une minorité, t’auras des subventions publiques payées par la majorité pour faire des associations qui parleront pour toi sans avoir jamais été mandatées ni être représentatives, mais toujours instrumentalisées et donc confisquant la cause parfois légitime des minorités pour mieux servir les ambitions personnelles des permanents de la cause… Lesquels deviennent alors la minorité de la minorité, tandis que la majorité de la minorité ne demande qu’à vivre tranquillement au sein de la grande majorité.

    Je ne sais pas si vous m’avez suivi. Résumons. Si vous êtes un homme blanc de plus de 40 ans hétérosexuel et chrétien… ben mon gars, t’es pas dans la merde ! Non seulement tu n’as aucun lobby qui te « défend », mais en plus, tu as tort puisque tu es dans la majorité. Plus encore, tu es même un ennemi des minorités puisque les associations qui confisquent la cause des minorités n’existent que dans le conflit contre la majorité — stratégie bien connue de la victimisation — postulant artificiellement que la minorité est opprimée par la majorité…

    Donc toi, homme blanc de plus de 40 ans hétéro et chrétien, sache que tu as tort parce que tu es l’ennemi des femmes (salaud de macho !), des étrangers (salaud de colon !), des jeunes (salaud de vieux con !), des homos (salaud d’hétéro-normé !) et des musulmans (salaud d’infidèle !). Et pour tout ça, tu paieras, tu laisseras la place et tu courberas la tête (et tu diras merci, sinon tu seras poursuivi en justice). »
    http://nerrati.net/europe-dossier/index.php?option=com_content&view=article&id=1213:la-democratie-francois-hollandaise-vous-etes-blanc-hetero-et-chretien-la-ferme-&catid=36:polemique&Itemid=60

  • Charles , 31 mai 2013 @ 14 h 05 min

    Le principe de l’extension spatiale de la résistance est un principe fondamental.
    Tant en interne en Fronce que en externe hors de Fronce.
    Nous nous devons d’accueillir des délégations de tous les pays d’Europe
    en brandissant les drapeaux de chaque nation ainsi représentée.

    L’été 2013 doit nous permettre de les accueillir sachant
    que il ne devrait faire beau que en Aout.

    La date du Jeudi 15 Aout etant une date pivot.

    Il faut encourager la création d’un lien entre les pélèrinages du Jeudi 15 Aout 2013
    et l’accueil de tous les sympathisants venus de toute les nations d’Europe ,comme a Taizé

  • monhugo , 31 mai 2013 @ 14 h 22 min

    Une Française hétéro et Blanche n’est pas plus à la noce (humour !) ces temps-ci, surtout si catholique (même non pratiquante). Circonstance aggravante : mère de famille (même si non mariée).

  • Jo , 31 mai 2013 @ 14 h 32 min

    C’est une idée à suivre, à creuser !

  • JohnS , 31 mai 2013 @ 14 h 33 min

    J’espère que la référence a Mai-68 est erronée. Nous n’avons pas besoin d’une 2e “révolution” guidée par l’égoïsme et l’endoctrinement…

  • reicir , 31 mai 2013 @ 14 h 56 min

    Ce gouvernement qui a envoyé en première ligne les homos ne mérite aucune indulgence, aucune compassion. Tous cela pour créer volontairement un clivage en France qui aurait l’avantage de faire passer sous silence cette incapacité à ce gouvernement d’incompétents de régler les problèmes inhérente à la crise actuel. Et comme si le mécontentement dans notre pays n’était pas à son paroxysme la Taubira adepte de la punition à tous crins contre les anciens « maîtres » se fait un plaisir d’être le faire valoir de ce président élu sur un préjudiciable malentendu pour notre pays. Alors qui ne s’aperçoit pas de l’omniprésence dans nos rue de personnes venant d’autres pays et bien que l’on nous disent à renfort de graphiques qu’il n’y en a pas mieux qu’il y a quelques années? Qui ne s’aperçoit pas de ces incivilités croissantes dû aux rejetons d’immigrés n’ayant rien à foutre d’un pays qu’ils considèrent n’étant pas le leur sauf pour avoir tous les avantages qui s’y rattache? Qui ne s’aperçoit pas des communautarismes liés à une certaine religion qui voudrait mettre à mal cette laïcité ciment de notre république? Qui ne s’aperçoit pas du mal que fait les associations qui sous couvert d’humanisme ne fait que le malheur de ceux dont elles sont sensé s’occuper? Rajoutées les unes aux autres, toutes ces dérives dont notre civilisation risque de pâtir dans un avenir plus ou moins proche, ne fait qu’exacerber un rejet des ces partis politiques traditionnels dont la seule préoccupation est le pouvoir et des différents avantages qui en découlent.

  • jejomau , 31 mai 2013 @ 15 h 18 min

    Article 432-4

    Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

    Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100000 euros d’amende.

    Lorsque l’acte attentatoire consiste en une détention ou une rétention d’une durée de plus de sept jours, la peine est portée à trente ans de réclusion criminelle et à 450000 euros d’amende.

    A ENVOYER A : http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Pied-de-page/Contacts2

Comments are closed.