“La petite histoire” : Richelieu, Dieu et la France

“La petite histoire” : Richelieu, Dieu et la France

Richelieu

Armand Jean du Plessis de Richelieu, dit le cardinal de Richelieu, est l’une des plus grandes figures de notre histoire. Tout au long de sa vie, il a fait passer l’intérêt supérieur de l’État, lié par nature à l’intérêt de Dieu, avant tout. Malgré tout, se basant sur les calomnies et pamphlets répandus par ses nombreux ennemis, Richelieu a vu sa mémoire salie.

On l’a présenté comme opportuniste, machiavélique et cynique. Il n’en est rien. Chaque action du Cardinal était accomplie sous le regard de Dieu, et son service dévoué du roi et de l’État avait pour seul but celui de bâtir la cité divine. Dans ce nouvel épisode de “La petite Histoire” proposée par TV Libertés, Christopher Lannes revient, grâce au livre de réhabilitation d’Arnaud Teyssier, sur la légende noire du « prélat botté » et sur ce que fût réellement le sens de son œuvre :

Autres articles

2 Commentaires

  • BRIVOT Pierre , 1 Juin 2016 à 8:11 @ 8 h 11 min

    TV Libertés ; la chaîne de ré-information dont le succès grandit chaque jour que Dieu fait, le site qui redonne un peu espoir même si l’on ne doit plus se faire d’illusions : l’ex-France ne redeviendra plus jamais la France sans une épuration ethnique profonde, un retour violent à nos valeurs millénaires, une éducation reprise telle qu’elle fut dans les écoles il y a 40 ou 50 ans et plus.
    Mais saluons sincèrement le travail que fait ce site Internet, propre, digne, français.

  • Pierre 17 , 1 Juin 2016 à 21:31 @ 21 h 31 min

    Souhaitons vivement que Dieu secourt notre pauvre pays qui est entre les mains de Mammon. Il n’y a aucun espoir du côté des hommes…

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France