Corbin Alfred McHenry, le buzz à 118 jours de vie !

Corbin Alfred McHenry (photos ci-contre et infra) a été diagnostiqué in utero porteur d’une trisomie 13, une maladie génétique rare. Sa maman a refusé de l’avorter, comme lui conseillaient les médecins.

Et alors que ce petit d’homme fête aujourd’hui son 118e jour de vie, une page Facebook appelant à prier pour lui ne cesse d’attirer de nouveaux “fans”. On en comptait 268 000 ce mercredi. Chaque (adorable) photo du bébé (3,7 kg) postée sur le réseau social est aimée entre 30 000 et 45 000 fois tandis que les internautes sont informés du quotidien de Corbin. Ainsi apprenait-on dimanche qu’il avait pris pour la première fois un bain dans une baignoire ! Un phénomène populaire encourageant pour les défenseurs de la culture de vie.

Jugés inaptes à la vie par la plupart des médecins, les petits enfants atteints de la trisomie 13 sont généralement tués dans le sein de leur mère.

Autres articles

86 Commentaires

  • caroline , 5 Août 2013 à 0:06 @ 0 h 06 min

    Bravo a ses courageux parents qui ont choisi la seule option qui leur paraissait légitime : la vie!
    La vie de cet enfant sera peut-être courte, sûrement parsemé d’obstacles, et soutenue par la médecine . Qui peut savoir ce quelle sera la vie d’un enfant? Un diagnostic ne peut le prédire. Ces parents ont choisi d’aimer leur enfant, quelque soit la duré de sa vie, quelque soit ses handicaps, malgré les incertitudes. Ils ont choisi l’amour, de vivre dans le présent, car le reste importe peu. C’est un choix qu’on comprend si l’on se sait Enfant de Dieu.

    Voici le lien vers une vidéo, la vie d’un enfant ayant vécu 99 jours. Les parents ont rendu un brillant hommage. Magnifique :
    http://www.youtube.com/watch?v=th6Njr-qkq0

  • Gabrielle , 16 Août 2013 à 0:51 @ 0 h 51 min

    Certes. C’est exactement la raison pour laquelle je ne comprends pas la présence sur NDF d’articles faisant la promotion des idées de la nouvelle droite ; n’apparaît-il pas de manière de plus en plus évidente que la ligne de fracture n’est pas, n’a jamais été entre droite et gauche, mais entre culture de vie et culture de mort ?

Les commentaires sont fermés.